Vous êtes ici :

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

La rédaction Planet.fr
Son profil Lui écrire

Un homme tué lors d'un contrôle routier dans l'Hérault

Un homme a été tué lors d'un échange de tirs avec les gendarmes après un contrôle routier suivi d'une course-poursuite dans la nuit de mardi à mercredi à Fabrègues (Hérault), a-t-on appris de source proche de l'enquête et auprès du parquet.

Vers 01H30, la brigade de gendarmerie de Saint Georges d'Orques effectuait un contrôle routier au niveau d'un rond-point à Fabrègues, près de Montpellier, quand une voiture a forcé leur barrage.

giellesse
Portrait de giellesse
Son profil Lui écrire

A mon avis ce fait-divers ne devrait pas porter à discussion. Un homme force un barrage, il tire sur la police qui riposte : l'homme meurt. Or, aujourd'hui, les autorités craignent tellement qu'on les condamne systématiquement, qu'elles prennent les devants pour démontrer que ce n'est pas une bavure.... Cette situation est de nature à inciter gendarmes et policiers à moins bien faire leur travail, par prudence. Heureusement, et un autre événement l'a montré ces fonctionnaires-là sont des gens courageux et dévoués dans l'immense majorité des cas : deux policiers se sont jetés dans l'eau glacée de la Manche pour tenter de sauver un "passeur" afghan en situation illégale.... Mais de ces deux-là on n'en parle pas beaucoup. Dommage.

Giellesse "Ne vous attachez pas aux gens : trouvez quelque chose de plus stable..."

Cyclope
Portrait de Cyclope
Son profil Lui écrire

giellesse a dit :
... Cette situation est de nature à inciter gendarmes et policiers à moins bien faire leur travail, par prudence. Heureusement, et un autre événement l'a montré ces fonctionnaires-là sont des gens courageux et dévoués dans l'immense majorité des cas : deux policiers se sont jetés dans l'eau glacée de la Manche pour tenter de sauver un "passeur" afghan en situation illégale.... Mais de ces deux-là on n'en parle pas beaucoup. Dommage.

Je suis d'accord avec vous et j'applaudis bien fort la fin de votre commentaire !

Mon OEIL !

gisele2500
Son profil Lui écrire

je ne vais pas pleurer sur son sort......es ce que l'on a bientôt fini d'accuser policiers, gendarmes dès qu'il y a un mort du côté voyou......on n'en fait pas autant quand c'est des policiers qui sont tués!!!
de toute manière ils ont bien fait leur travail....si cette personne avait la conscience tranquille il n'aurait pas forcé le barrage!!!!!!!!!!! point barre!!!

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France