Vous êtes ici :

Jeudi 24 Mai 2012 - Mise à jour à 00:45 - Fête du jour : St Donatien - Météo Météo

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

petit-gibus
Portrait de petit-gibus
Son profil Lui écrire

Tous pareils Tous pourris

---------- Je n'irai pas voté ------------------

Grande gueule oui,
mais pour poser un acte
qu'il soit de n'importe quelle couleur
y a plus personne

Si l'acte de base de toute démocratie vous emmerde
Prenez donc les armes
pour la remplacer par la seule alternative:
la dictature

Là au moins les grandes gueules
"tous pareils tous pourris",
vous serez plus crédibles

cahetel
Portrait de cahetel
Son profil Lui écrire

Je ne comprends pas pourquoi on ne va pas voter !
Et ce sont ceux là qui râlent le plus après

Cahetel

.Millie
Portrait de .Millie
Son profil Lui écrire

cahetel a dit :
Je ne comprends pas pourquoi on ne va pas voter !
Et ce sont ceux là qui râlent le plus après

Je ne comprends pas non plus.

Image hébergée par servimg.com

fillot
Son profil Lui écrire

Petit gibus

Ta théorie n'est peut etre pas la bonne , si je puis me permettre. Tu veux forcer les gens à voter, dès lors que des personnes se présentent avec des projets.......Tu n'envisages pas le fait que ces projets te conviennent à toi , mais pas forcément à d'autres.... et tu parles de démocratie !!!!!!
Souvient toi de l'allemagne de l'est, elle s'appellait république démocratique allemande..... et combien de dictatures dans le monde se font appeller ' 'démocratie '.
Ou est l'interet dans ce pays de voter à droite ou à gauche, sachant que les résultats seront les memes. Pourquoi les gens votent ils un coup à droite et un coup à gauche si ce n'est qu'ils n'ont plus aucun repaire ??
Si on veut que les choses changent, ce n'est pas les bonhommes qu'il faut changer, mais la constitution et la république. Ce que l'on reproche aux hommes politiques aujourd'hui c'est de ne pas montrer l'exemple, de se remplir les poches et de menifester du mépris pour le peuple. Et ces hommes politiques sont à doite et à gauches. Le système permet de piquer dans la caisse alors pourquoi se gener ???

Les idées ne sont responsables que de ce qu'en font les hommes......
W.K Heisenberg

Le barde
Portrait de Le barde
Son profil Lui écrire

Petit Gibus,
au risque de répéter ce que j'ai déjà exprimé dans d'autres sujets, les dés son pipés dès le départ, puisque les votes blancs et nuls ne sont pas pris en compte, pas plus que les abstentionnistes.
Voter, moi je veux bien, mais pour qui?
Pour ce qui me concerne étant en désaccord avec les "charlots" et "charlottes" qui se présentent, je ne peux leur donner ma voix.
Deux solutions s'offrent à moi: M'abstenir ou voter blanc ou nul.

Vu que je suis un vieillard sénile, j'irai voter..... NUL!!!

Le barde
En politique, si vous suivez le droit chemin, vous pouvez être sûr de n'y rencontrer personne!

.Sophie.
Portrait de .Sophie.
Son profil Lui écrire

J'aimerais aussi, et ce n'est pas la première fois que je le dis, que les votes blancs soient décomptés.

Un vote blanc veut dire qu'aucun candidat ne convient , et celui/celle qui est élu doit, dans sa politique y penser.
Mais ils ne le feront pas, même s'ils affirment avec "force et détermination" qu'ils sont les présidents de tous les français

Sophie

Gillesscott
Portrait de Gillesscott
Son profil Lui écrire

fillot a dit :
Petit gibus

Ta théorie n'est peut etre pas la bonne , si je puis me permettre. Tu veux forcer les gens à voter, dès lors que des personnes se présentent avec des projets.......Tu n'envisages pas le fait que ces projets te conviennent à toi , mais pas forcément à d'autres.... et tu parles de démocratie !!!!!!
Souvient toi de l'allemagne de l'est, elle s'appellait république démocratique allemande..... et combien de dictatures dans le monde se font appeller ' 'démocratie '.
Ou est l'interet dans ce pays de voter à droite ou à gauche, sachant que les résultats seront les memes. Pourquoi les gens votent ils un coup à droite et un coup à gauche si ce n'est qu'ils n'ont plus aucun repaire ??
Si on veut que les choses changent, ce n'est pas les bonhommes qu'il faut changer, mais la constitution et la république. Ce que l'on reproche aux hommes politiques aujourd'hui c'est de ne pas montrer l'exemple, de se remplir les poches et de menifester du mépris pour le peuple. Et ces hommes politiques sont à doite et à gauches. Le système permet de piquer dans la caisse alors pourquoi se gener ???

C'est exactement ma façon de voir. Nous sommes une démocratie ? Le vote n'est pas obligatoire ? Et bien on a le droit de s'abstenir de voter et montrer ainsi à tous les politiques qu'on méprise leur programme fallacieux, leur attitude souvent hautaine et paternaliste ou parfois leur morgue. En démocratie, on n'est pas obligé de trouver à tous prix un programme à son goût ni non plus un homme ou une femme politique à son goût. Je suis allé voter pendant des années quand quelques politiques étaient encore crédibles mais il y a belle lurette que je suis positivement écoeuré par ces clowns qui maintenant invoquent la "crise mondiale" alors que ce sont eux qui ont contribué à l'amplifier.
Marre de tous ces cons, qu'il rendent sa légitimité au peuple et se cassent, il y aura toujours en France assez de gens intelligents pour former une assemblée constituante et remettre le pays sur les rails, et ceci, sans tortiller des fesses avec des postures "Droite, centre, gauche" mais une seule attitude : Etre Français et faire honneur à la France.

In my end is my beginning (Mary Stuart)

petit-gibus
Portrait de petit-gibus
Son profil Lui écrire

Le Barde et Sophie
N'ais-je pas écrit:
poser un acte qu'il soit de n'importe quelle couleur
j'inclue bien sur le blanc
et le jour où les votes blanc deviendront majoritaire
quelque chose se débloquera forcement
Pour Fillot et Gillesscott
si les partis ne vous conviennent pas
qu'est-ce qui vous empèche d'en créer un
qui ne soit ni de droite ni de gauche ni du centre pour
"rendre sa légitimité au peuple...former une assemblée constituante...
remettre le pays sur ses rails............."
personne vous empèche de vous faire élire sur votre projet
Je me rabache,
le con c'est la grande gueule qui ne vote pas
Je comprends très bien que certains s'en branlent
dans ce cas le non vote est tout à fait logique,
je n'ai rien contre
mais quand on désire changer qq chose ,
ce qui est manifestement votre cas
désolé,je ne vois pas 36 solutions
dans une démocratie soit on vote
soit on prend les armes pour instorer une dictature

Les grandes gueules sont toujours celles qui
évitent de se bouger le cul

cahetel
Portrait de cahetel
Son profil Lui écrire

Désolée pour ceux qui la prônent mais l'abstention est la pire des attitudes.
Et comme Sophie et petit Gibus, j'aimerais qu'un candidat s'engage un jour formellement pour comptabiliser les votes blancs et surtout en tienne compte.

Cahetel

Marilisa
Portrait de Marilisa
Son profil Lui écrire

fillot a dit :
Petit gibus

Je trouve peu sérieux de vouloir dire que tous les hommes politiques piquent dans la caisse !
Je pense qu'il y a des hommes/femmes sérieux aussi bien à droite qu'à gauche !

Il est impossible de plaire à tous, il suffit de lires toutes les bêtises qu'on écrit sur le net et ailleurs !

Les journalistes ont tendance à être plus pour la gauche, que pour la droite et parlent plus vite de sur Sarkosy et l'UMP que sur d'autres !
Il est évidente dans tous les articles et la plupart des commentaires sur faits pour falter l'haine des pauvres gens qui parfois ne comprenent rien à la politique d'un pays !
Et les critiques vont bon train...
La garde de FH a été augmenté, je l'ai entendu dire qu'une fois à la radio !
Si serait le président on avait fait des "tonnes" (on fait des "tonnes") !
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...
Cette façon de traiter l'actualité ne me semble pas identique, pour les uns ou pour les autres !
Les primaires, on a passé 15 jours à la télé, 1 heure du Président et tout le monde en parle encore !
Ruquier et MLP on n'arrête pas d'en parler...
FH semble qu'il ne veut pas venir, houps il n'y a plus personne pour critiquer !
Dommage qu'on nous prive de lui et du Président...
c'est aussi une manière de vouloir "bouder" une partie de ses électeurs

Pour le président on peut comprendre... mais pour les autres candidats c'est dommage...

Le fils du président est malade, hop un sondage...

Pour terminer, je vous conseille d'écouter les grosses têtes de ce jour, en début d'émission, je n'ai pas tout écouté, mais ça vaut la peine

signature1marilisacuisine

cahetel
Portrait de cahetel
Son profil Lui écrire

Marilisa... vous ne lisez vraiment aucune critique sur Hollande ?
Vous êtes bien la seule.
Et si le fils du président est malade, c'est ennuyeux pour lui et je suis d'accord avec vous, cela ne mérite pas un sondage, mais il n'est tout de même pas normal qu'il soit rapatrié en France aux frais de la princesse...
Quand on part à l'étranger, en principe, on souscrit une assurance qui assure votre rapatriement en cas d'accident ou de maladie.

Cahetel

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France