Vous êtes ici :

Jeudi 24 Mai 2012 - Mise à jour à 00:43 - Fête du jour : St Donatien - Météo Météo

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

La rédaction Planet.fr
Son profil Lui écrire

Leon74
Son profil Lui écrire

Faux!!! La mesure annoncée est bien nouvelle et peut permettre rapidement de relancer la construction. Mais évidemment ,pour le nouvel obs....quelle mesure prise par Sarkozy est elle présentée de manière objective ?
Ce journal n'est plus qu'un support de l'antisarkozisme primaire....
.

stvi
Portrait de stvi
Son profil Lui écrire

Leon c'est toi qui fait du sarkozisme primaire ....

"Le Plan local d'urbanisme est élaboré à l’initiative et sous la responsabilité de la commune ou de l’EPCI compétent en matière de PLU. Le conseil municipal ou l’organe délibérant arrête le projet de PLU qui est soumis pour avis aux personnes publiques associées, fait l’objet d’une enquête publique, puis est approuvé par délibération. Une concertation est organisée pendant toute la durée d’élaboration du projet" La durée d’élaboration d’un PLU peut être variable mais est dans la pratique rarement inférieur à 18 mois.

" Si on veut adopter une procédure simplifiée (qui existe déjà ) et qui permet d'augmenter les surfaces construites de 20 pour cent il faudra quand même compter quelques mois pour la mise en oeuvre ,sans compter les fonds à trouver et la refonte des plans ,car un immeuble qui supporte 5 étages n'est pas conçu pour en supporter 7 on pourrait adapter une maxime comme par exempe ...La parole est aisée mais l'art est difficile

stvi

Caramelle
Portrait de Caramelle
Son profil Lui écrire

stvi a dit :
car un immeuble qui supporte 5 étages n'est pas conçu pour en supporter 7 on pourrait adapter une maxime comme par exempe ...La parole est aisée mais l'art est difficile

Les mathématiques aussi ! 30% de 5 étages, ça fait 6, pas 7
NB : C'était juste pour réveiller mon esprit critique du matin

petit-gibus
Portrait de petit-gibus
Son profil Lui écrire

NB
Pour Caramelle,
ma réac matinale,
une telle mesure de précipitation ! ! !
pour régler un si grave problème
devrait être enseignée comme modèle d'absurdité
pour tout prétendant à une responsabilité

Pierre Gouverneur
Portrait de Pierre Gouverneur
Son profil Lui écrire

Excellente Mesure !
Non seulement elle va redynamiser le secteur du bâtiment, d'une façon conséquente, mais elle supprime, en partie, les contraintes souvent excessives qui limitaient stupidement les possibilités d'agrandir et d'améliorer.
Elle va, en outre, augmenter les recettes fiscales locales.
www.transrealisme.org

Pierre Gouverneur

Valenamarre
Portrait de Valenamarre
Son profil Lui écrire

ah ben c'est sûr : ils vont pouvoir bâtir plus ... mais qui va acheter ?!!

Val

Pierre Gouverneur
Portrait de Pierre Gouverneur
Son profil Lui écrire

stvi a dit :

"Le Plan local d'urbanisme est élaboré à l’initiative et sous la responsabilité de la commune ou de l’EPCI compétent en matière de PLU. Le conseil municipal ou l’organe délibérant arrête le projet de PLU qui est soumis pour avis aux personnes publiques associées, fait l’objet d’une enquête publique, puis est approuvé par délibération. Une concertation est organisée pendant toute la durée d’élaboration du projet" La durée d’élaboration d’un PLU peut être variable mais est dans la pratique rarement inférieur à 18 mois. " Si on veut adopter une procédure simplifiée (qui existe déjà ) et qui permet d'augmenter les surfaces construites de 20 pour cent il faudra quand même compter quelques mois pour la mise en oeuvre ,sans compter les fonds à trouver et la refonte des plans ,car un immeuble qui supporte 5 étages n'est pas conçu pour en supporter 7 on pourrait adapter une maxime comme par exempe ...La parole est aisée mais l'art est difficile

Le nouveau droit d'agrandir de 30 %, peut être refusé par la Maire qui doit, toutefois, soumettre l'agrément de son refus au Conseil Municipal;

Ce nouveau droit est plein de bon sens et va permettre à nombre de propriétaires d'augmenter leur surface habitable et celle des biens donnés en location, ce qui ne signifie aucunement qu'ils vont se livrer à des travaux insensés.

Là encore, Nicolas SARKOZY, augmente les droits du citoyen face à une Administration qui peut s'avérer aussi lourde que malintentionnée.

www.transrealisme.org

Pierre Gouverneur

petit-gibus
Portrait de petit-gibus
Son profil Lui écrire

woué c'est plein de bon sens
j'pouvais pas installer une piscine olypmique sur le toit de ma villa
et la surface de mon terrain était pas suffisante
pour pouvoir faire trempète
avec ce nouveau droit
je peux

RDBRDB
Portrait de RDBRDB
Son profil Lui écrire

petit-gibus a dit :
woué c'est plein de bon sens
j'pouvais pas installer une piscine olypmique sur le toit de ma villa
et la surface de mon terrain était pas suffisante
pour pouvoir faire trempète
avec ce nouveau droit
je peux

petit Gibus : un peu d'enthousisame !!!! et puis;.. il faut économiser l'eau !!!!!
Tout est toujours relatif !!!! chanter on est les premiers, on est les champions .... ou "Le france 5ème puissance mondiale" (tu parles !!!! on le sait tous ! place d'estime... avec une dette publique de 86,2 % !!!! et un avenir brillant .... )

RDBRDB

Valenamarre
Portrait de Valenamarre
Son profil Lui écrire

Pierre Gouverneur a dit :

stvi a dit :

"Le Plan local d'urbanisme est élaboré à l’initiative et sous la responsabilité de la commune ou de l’EPCI compétent en matière de PLU. Le conseil municipal ou l’organe délibérant arrête le projet de PLU qui est soumis pour avis aux personnes publiques associées, fait l’objet d’une enquête publique, puis est approuvé par délibération. Une concertation est organisée pendant toute la durée d’élaboration du projet" La durée d’élaboration d’un PLU peut être variable mais est dans la pratique rarement inférieur à 18 mois. " Si on veut adopter une procédure simplifiée (qui existe déjà ) et qui permet d'augmenter les surfaces construites de 20 pour cent il faudra quand même compter quelques mois pour la mise en oeuvre ,sans compter les fonds à trouver et la refonte des plans ,car un immeuble qui supporte 5 étages n'est pas conçu pour en supporter 7 on pourrait adapter une maxime comme par exempe ...La parole est aisée mais l'art est difficile

Le nouveau droit d'agrandir de 30 %, peut être refusé par la Maire qui doit, toutefois, soumettre l'agrément de son refus au Conseil Municipal;

Ce nouveau droit est plein de bon sens et va permettre à nombre de propriétaires d'augmenter leur surface habitable et celle des biens donnés en location, ce qui ne signifie aucunement qu'ils vont se livrer à des travaux insensés.

Là encore, Nicolas SARKOZY, augmente les droits du citoyen face à une Administration qui peut s'avérer aussi lourde que malintentionnée.

www.transrealisme.org

Je crois, Cher Monsieur, que vous avez perdu de vue l'objectif de départ : répondre au mal logement ...

Val

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France