Le 18/05/2013 à 21:17 - AFP
Syrie: trois morts dans une explosion à Damas Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Depuis son annonce d'une fête du 1er mai célébrant le "vrai" travail, Nicolas Sarkozy a subi les critiques de nombreux politiques, gauche en tête. Dans son édition de mercredi, le quotidien communiste L'Humanité va jusqu'à comparer Nicolas Sarkozy au Maréchal Pétain...
Je ne suis pas pour Sarkosy et encore moins Hollande...Marine Lepen représente à mes yeux le renouveau dans son programme que Sarkosy reprends d'ailleurs.
Mais comparer Sarkozy à Pétain est une bassesse des journaleux Parigo qui n'ont qu'une vue restreinte de la France cad Paris et Paris avec tous ses banlieusards qui se la jouent en croyant qu'il n'y a qu'eux qui existent.Pour eux Paris est le centre du monde...minables...
Je n'étais pas né lorsque Pétain avait en charge la France lors de la 2ème guerre...Tout ce que je sais et les conclusions que j'en ai tirées, c'est qu'il est facile d'accuser un homme de trahison lorsque l'on est parti se planquer à l'étranger pendant la guerre, en laissant le soin à d'autres de gérer la France...Comme çà, çà permet de critiquer en cas de soucis, et de prendre les honneurs à leur place si tout s'est bien passé !!! Ce n'est pas nouveau...Les politiques sont excellents dans ce domaines du fauxcultisme....
Alors comparer Sarkozy à Pétain, sans avoir vécu sous Pétain équivaut à pouvoir comparer Hollande et la gauche à François Mitterand lors de son mandat, à mes yeux, sachant que ce dernier n'était pas triste non plus côté magouilles....
Mais le PS regorge de magouillards et de faux culs...Faut pas s'étonner...C'est la gauche caviar...Même si la droite n'est pas beaucoup mieux non plus...
pourquoi n'avoir pas le courage de ses opinions
petain a eu plusieurs periodes
du grand chef militaire de 14/18
au recours pendant l'occupation
jusqu'à la collaboration
la periode de comparaison petain sarko se situe dans la phase recours
retour sur les valeurs traditionnelles famille travail patrie
famille pour faire plaisir à bouttin
travail c'est toujours dans la lignée de travailler plus pour gagner moins mais sauver le systeme liberal qui profite aux riches
patrie même si il faut qu'il cache un peu son coté européen pour dans l'urgence plaire aux lepenistes c'est juste momentané et opportiniste
mais surtout ce qu'il reprend du fonctionnement de pétain c'est l'usage du bouc emissaire
pour pétain c'était les juifs et bolcheviques
pour sarko les islamistes ( sans nuance entre les modérés et les extremistes) les profiteurs (RSA) et les etrangers
detourner l'attention mais pour cela il faut comme pour la france de pétain qui avait un fond latent d'antisemitisme il faut pour sarko qu'une partie de son electorat d'extreme droite est un fond latent de xenophobie qui ne demande qu'a être mis en valeur
la comparaison petain sarko me semble appropriée et j'aimerai savoir si il en reste ce qu'en pense la droite humaniste ,
je la trouve bien muette limite complice
Quest-ce qui dérange le plus ?
- l'exactitude des phrases citées ?
- l'exactitude de leurs auteurs ?
- que cela peut donner matière à penser ?
- que l'on découvre le mot "pétainisme et sa signification ?
http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/26/1339053-c-est-quoi-le-petaini...
On sait pas d'ou ca sort ca, mais comme connerie de premier plan c'est du must, et pas du cartier mais de l'or dur.
Quel débile mental à pu sortir une connerie pareil ? Faut dire que l'humanité c'est du gratin ! pourtant être communiste ne veut pas dire débile, sinon on aurait pas deux noms pour ca.
Faut bien que les enfants s'amusent... c'est grave quand meme de dire des trucs pareils
avant de parler de gauche caviar, de journalistes corrompus ou autres, il faudrait peut-être que la droite est ses partisans balaient devant sa porte avec, pendant plusieurs années, la soumiision servile d'une certaine presse, d'une ou plusieurs chaînes de télé, la nomination par le chef de l'Etat de certains responsables de chaînes publiques radio ou télé ; je ne suis pas un lecteur de l'Humanité, et pas plus communiste, d'ailleurs, mais je constate que, sur cette Une, le journaliste s'est contenté de mettre en parallèle deux phrases qui ont été prononcées l'une et l'autre !!! Il est facile de s'indigner après et de prétexter que cela a été sorti du contexte ... Encore une preuve : ce matin le futur ex-président a soutenu à un journaliste à la télévision qu'il n'avait jamais parlé de vrai travail !!! Heureusement, que les paroles ne s'envolent plus, elles sont enregistrées et, 5secondes, plus tard, ils passaient l'extrait. Plus menteur que lui tu meurs !!!
t'as raison béru (rien a voir avec san antonio hein ? tapa de peaux de saucisson dans les poches) mdr, faut pas sortir les phrases de leurs contextes, ca embrouille tout le monde. C'est des saletés de faire cela. La presse se plaint que les politiques fassent de la langue de bois, ils les traitent de tous les noms et ils font exactement pareil c'est copier de chez coller... ça me dégoute.
En fait.. on devrait mettre un " ROI " à la place de ces prétendants, comme ca il serait là à vie, comme le pape et on aurait pu des types qui courent après le pouvoir. On cherche une bonne famille, bien saine, on les questionne comme il faut, on fait un référendum auprès de tous les français et après on peu enfin passer à autre chose. Tant qu'a faire on prend un beau gosse, pour être fiers et on serait alors tranquille pour des lustres.
Il nomerait 3 types pour le poste de premier ministre et les français voteraient. Le vote blanc étant reconnu, si le type obtient pas la majorité il gicle on en prends 3 autres jusqu'à ce qu'on trouve le bon.
Lui il prends ses ministres. Si un déconne, ou fait pas son job, les députés se réunissent, les sénateurs aussi et on vote pour savoir si on le garde ou pas. Dès que y a trois ministres qui ont charclés on dégage le premier ministre et on refait le processus...
Vous en pensez quoi ?
le PCF-Molotov, il ne dégageait pas des relents nazis lorsqu'il a approuvé le pacte Ribbentrop-Molotov ?
Il les dégage toujours, puisqu'il continue de taxer la France et l'Angleterre d'iméprialistes comme à l'époque du pacte Ribbentrop-Molotov.
Quand Sarko donne rendez-vous le 1er Mai aux vrais travailleurs, de quoi parle-t-il ? Il y a des VRAIS et des FAUX travailleurs. J'aimerais bien que l'on m'explique la différence entre les deux. Mais quelle arrogance et quel mépris pour tous ceux qui ont perdu leur emploi parce que leur usine déménage à l'étranger pour gagner encore plus, parce qu'ils sont jugés trop vieux ou trop jeunes pour travailler, parce qu'ils sont tombés malades ou devenus handicapés. Croit-il que tous les chômeurs le sont devenus de leur plein gré. De qui se moque-t-il? Heureusement que nous avons encore le droit de voter!
La gauche passe son temps à reprocher aux autres ce qu'elle fait à longueur de journée depuis un an, elle ferait mieux de faire profil bas, car on voit de quoi elle est capable, le masque est tombé, ses mensonges, insultes, manque de respect, c'est odieux et complice par derrière avec tous ces journaux malsains et bien d'autres choses!!!, nous ne sommes pas dupes, c'est une insulte aux français, Au fait, Mittérant, il n'était ami avec Pétain????????toujours des transfers de ce qu'ils sont sur les autres, continuez ça nous amuse et vous dessert
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 18/05/2013 à 21:17 - AFP
Syrie: trois morts dans une explosion à Damas Lire cette actualité
Le 18/05/2013 à 21:08 - francetv info
Un déséquilibré blesse plusieurs personnes avec un couteau en Essonne Lire cette actualité
Le 18/05/2013 à 20:50 - Metro
EN DIRECT - Suivez le multiplex de la 37e journée de Ligue 1 Lire cette actualité
c'est une honte, scandaleux , ces journaux devraient être interdits, on sent bien les manipulations de la gauche fausse derrière tout cela. Je ne sais pas si ça leur rend service, plus on agit de cette manière odieuse, plus j'ai envie de soutenir le président
mariemada