Nous sommes tous les benêts de la République ! Forums Planet.fr

Pour publier sur le forum, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Planet.

7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de a.raf
Dernière visite: Il y a 2 jours 10 heures
A rejoint: Mardi 27 Avril 2010
Nous sommes tous les benêts de la République !

Pendant que nous échangeons, au mieux, mais la plupart du temps nous étripons au fil de forums, pour la protection et la gloire de nos politiciens préférés, nous nous montrons ainsi de parfaits benêts.

Nos élus, maîtres à penser, se goinfrent sur le dos de la piétaille que nous sommes et les grands donneurs de leçons ne se distinguent pas des autres.

M. Mélanchon cumule des indemnités de député européen, sénateur, élu local, qui avoisine les 37 000 euros par mois, mais il ne se distingue en rien des autres parlementaires, ni du Président de la République qui, selon certaines sources faisant référence à des informations vérifiables sur le site de la recette principale de Neuilly, ne paierait pas d'impôt depuis 1995. Quant à l'ISF, son calcul semble largement sous évaluer son appartemetn de Neuilly de 340 m², 3 studios de rapport dans le 6ème arrondissement, 1 résidence d'été de 11 pièces et 13000 m² de terrain en corse, 1 appartement de 120 m² du côté de chamonix etc... etc...

Voir les intéressants échanges de forumeurs, suite à l'article de ce jour sur Planet, concernant M. Mélanchon et, à lire les uns et les autres, j'ai ressenti encore plus fortement ce qu'était l'exploitation de l'homme par l'homme.

Ce que nous devrions retirer, nous tous, pauvres benêts, de cette situation où des élus nous utilisent et nous exploitent, ce serait une plus grande solidarité entre nous car nous avons, piétaille que nous sommes, bien plus de points communs, qu'avec nos maîtres à penser respectifs.

Portrait de fillot
Dernière visite: Il y a 4 mois 2 semaines
A rejoint: Lundi 23 Mai 2011
Mais A.RAF bien évidement !!!

Mais A.RAF bien évidement !!! et c'est la raison pour laquelle, je ne veux pas que l'on m'impose le vote...je ne veux pas choisir entre la peste et le choléra.....

Voter pour changer les hommes ne sert à rien.!

C'est le système, c'est à dire la constitution, la république qu'il faut changer puisque cela ne fonctionne plus !!!

Il faut que l'idée fasse son chemin...et que ceux qui ne sont pas d'accord réfléchissent avant de me balancer des insultes et quand je dis qu'il faut changer le systeme, je ne parle pas de révolution comme dans les républiques bananières, mais d'une évolution puisque tous les gens s'accordent sur le fait que le monde est en train de changer.

Actuellement on fonctionne avec  " on prend les mêmes et on recommence  ". Depuis 50 ans la France n'est plus gérée, elle est gourvernée ce qui n'est pas la même chose si l'on voit les résultats.

Je répete que sur les 600 députés ,nous n'avons que 10 % de personnes honnétes et compétentes et malheureusement, elles n'ont aucun pouvoir de décision.

Quand on voit un type comme Mélanchon....copain avec des personnes les plus riches de France

qui se prend 40 000 euros mensuels sur le dos du contribuable et qui prétend vouloir défendre la veuve et l'orphelin !!!!.

Il faut que tout cela cesse et que l'on redonne un minimun de moralité à la politique, car pour l'instant, on trompe tous ceux qui votent.............

Votez pour ce commentaire: 

Ce n'est pas le fait de posséder qui est immoral , c'est la façon de prendre....

Portrait de Gillesscott
Dernière visite: Il y a 3 heures 8 min
A rejoint: Mardi 20 Décembre 2011
Comme je me tue à le répéter

Comme je me tue à le répéter : "Un pour tous, tous pourris". Les Français, qui pourtant se croient éclairés, se font rouler dans la farine et continuent néanmoins à s'exiter pour un système qui les tond chaque jour un peu plus.

Si au moins une fois, pour des élections importantes comme le prochain scrutin, il ne pouvait y avoir que 10 % de votants, alors on pourrait changer quelque chose, mais si la majorité des Français continue à marcher dans la combine, on n'a pas fini d'en baver car ces requyins là, devant l'inertie du peuple osent de plus en plus ... et nous grugent donc de plus en plus.

Portrait de petit-gibus
Dernière visite: Il y a 8 heures 23 min
A rejoint: Lundi 09 Mai 2011
Mais qu'attend le trio Raf,

Mais qu'attend le trio

Raf, Fillot, Gillesscott

pour créer leur parti de "vierges pures"

pour contrer les autres du "tous pourris" ? !

Me semble que nous sommes encore dans une démocratie

qui leur offre la possibilité de le faire

suffit de se bouger le cul

Portrait de fillot
petit-gibus a dit : Mais

petit-gibus a dit :

Mais qu'attend le trio

Raf, Fillot, Gillesscott

Petit-Gibus

tu fais semblant de ne pas comprendre, et malgré ton âge tu es capable de faire des pirouettes comme personne.......

Vouloir faire un nouveau parti politique aujourd'hui, c'est entrer dans le monde de la corruption, des fausses factures et des trafics d'influence, il faut vraiment te faire un dessin  ?????

Un jour peut etre quand 80 % des gens n'iront plus voter, il se passera quelque chose et à ce moment les jeunes devenus vieux seront alors plein d'humanisme  !!!!!!

On ne devient pas!!!!!  on est!!!! ce qui change avec les années ce sont les connaissances, la culture, mais pas la façon de penser, les grands dictateurs de ce siècle furent des salopards dés leur plus plus jeune age et jusqu'à la fin de leur vie..( hitler, franco et tous les autres )

Ce n'est pas le fait de posséder qui est immoral , c'est la façon de prendre....

Portrait de Le barde
Dernière visite: Il y a 2 mois 2 semaines
A rejoint: Vendredi 25 Février 2011
petit-gibus a dit : Mais

petit-gibus a dit :

Mais qu'attend le trio

Raf, Fillot, Gillesscott

Petit Gibus, je pense que ta présente intervention est un trait d'humour, du moins je la ressens comme ça! Ceci dit, je reste admiratif sur ton analyse dans le post "Ah l'hypocrisie" et te réitère mon accord avec ce que tu y exprimes.

Au cas présent j'exprime mon accord avec la vision de a Raf et les commentaires de Fillot et Gillesscott.

De  là à créer un nouveau parti, certes ce serait une possibilité, mais tu sais fort bien, qu'à nos âges, plus ou moins "canoniques", la carcasse a parfois du mal à suivre, la plupart des jeunes nous prennent pour des "vieux cons" même si de temps en temps ils demandent conseil et à moins, comme le souligne Fillot d'avoir "baigné" dedans depuis notre jeunesse et d'avoir la "mentalité politicienne" (Donc quelque part, d'accepter ce que nous refusons), il nous serait très difficile de réussir une telle entreprise.

Tout ce que nous pouvons souhaiter quelque part, c'est d'être entendus par certains jeunes partageant ces manières de voir. Ce sont en effet les jeunes qui pourront faire en sorte qu'un réel changement voit le jour, à nous le "jeunes d'esprit", de les aider à la mesure de nos moyens!

Et pis sinon tant pis, il sera toujours temps de créer le parti des... vioques, un peu cons sur les bords, mais fiers de l'être...

Dans le pire des cas continuons de refaire le monde sur ce petit forum...

Bonne soirée

Portrait de fillot
Le barde a dit : petit-gibus

Le barde a dit :

petit-gibus a dit :

Mais qu'attend le trio

Raf, Fillot, Gillesscott

Petit Gibus, je pense que ta présente intervention est un trait d'humour, du moins je la ressens comme ça! Ceci dit, je reste admiratif sur ton analyse dans le post "Ah l'hypocrisie" et te réitère mon accord avec ce que tu y exprimes.

Au cas présent j'exprime mon accord avec la vision de a Raf et les commentaires de Fillot et Gillesscott.

De  là à créer un nouveau parti, certes ce serait une possibilité, mais tu sais fort bien, qu'à nos âges, plus ou moins "canoniques", la carcasse a parfois du mal à suivre, la plupart des jeunes nous prennent pour des "vieux cons" même si de temps en temps ils demandent conseil et à moins, comme le souligne Fillot d'avoir "baigné" dedans depuis notre jeunesse et d'avoir la "mentalité politicienne" (Donc quelque part, d'accepter ce que nous refusons), il nous serait très difficile de réussir une telle entreprise.

Tout ce que nous pouvons souhaiter quelque part, c'est d'être entendus par certains jeunes partageant ces manières de voir. Ce sont en effet les jeunes qui pourront faire en sorte qu'un réel changement voit le jour, à nous le "jeunes d'esprit", de les aider à la mesure de nos moyens!

Et pis sinon tant pis, il sera toujours temps de créer le parti des... vioques, un peu cons sur les bords, mais fiers de l'être...

Dans le pire des cas continuons de refaire le monde sur ce petit forum...

Bonne soirée

Le Barde, je te l'ai déjà dit , si tu te présentes je vote pour toi  !!!!!! Tu parlais de clubs de vieux cons..... mais cela existe déjà, d'autres y ont pensé avant nous........regarde l'assemblée nationale et même y en a qui dorment !!!!!!!!!!

Poster sur le forum

Je souscris à la newsletter planet À la Une

Voir un exemple

Ailleurs sur le web

Publicité