Le 20/05/2013 à 07:54 - AFP
Cannes: un magnat chinois critique l'insécurité qui règne au festival Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
liberine a dit :
................................ mais pour s'interroger il faut voir au delà de son nombril et malheureusement en France nous ne sommes pas assez nombreux à avoir cette capacité! ......................
au delà ou en deçà ????? effectivement ,j'en connais qui ont du mal ......
liberine a dit :
vous faites tous des commentaires sur le fait que je ne sais pas rectifié une faute d'orthographepour s'interroger il faut voir au delà de son nombril et malheureusement en France nous ne sommes pas assez nombreux à avoir cette capacité! par contre pour manipuler le tableur d'internet ce n'est pas trop mal!
Pour l'orthographe, nous savons que vous étiez première en CM2, donc nous tentons de vous égaler... sans copier ...
Nous savons aussi que vous étiez jugée incroyablement douée en mathématiques, et que devenue comptable, vs êtes apte à juger tout bilan et experte en projections...
mais vous êtes ce soir bien trop modeste .... en disant "pour s'interroger, il faut voir au-delà de son nombril, et malheureusement en France, nous ne sommes pas assez nombreux à avoir cette capacité" ..... Vous qui aviez prévu la crise, vous qui aviez anticipé le désastre, vous qui , sans farder la réalité, avez cette capacité visionnaire et aussi les solutions ... enfin, vous qui savez aidez les !!! éclairez les. ....
(NB Ds cet écrit Nous = deux personnes)
RDBRDB a dit :
liberine a dit :
vous faites tous des commentaires sur le fait que je ne sais pas rectifié une faute d'orthographepour s'interroger il faut voir au delà de son nombril et malheureusement en France nous ne sommes pas assez nombreux à avoir cette capacité! par contre pour manipuler le tableur d'internet ce n'est pas trop mal!
Pour l'orthographe, nous savons que vous étiez première en CM2, donc nous tentons de vous égaler... sans copier ...
Nous savons aussi que vous étiez jugée incroyablement douée en mathématiques, et que devenue comptable, vs êtes apte à juger tout bilan et experte en projections...
mais vous êtes ce soir bien trop modeste .... en disant "pour s'interroger, il faut voir au-delà de son nombril, et malheureusement en France, nous ne sommes pas assez nombreux à avoir cette capacité" ..... Vous qui aviez prévu la crise, vous qui aviez anticipé le désastre, vous qui , sans farder la réalité, avez cette capacité visionnaire et aussi les solutions ... enfin, vous qui savez aidez les !!! éclairez les. ....
(NB Ds cet écrit Nous = deux personnes)
l'institutrice est de retour! et vous vous êtes de gauche comme votre père! vous aimez les pauyvres pour vous sentir supérieure! je n'aime pas la gauche parce qu'elle aime trop les pauvres et les fabrique! je suis de sensibilit"é de droite et j'en suis fière! la gauche c'est le nivellement vers le bas ! la gauche c'est le partage de la misère! la gauche c'est la perte de notre culture à long terme! et bientôt je vais me réjouir des résultats de son programme! le peuple français devra assumer son mauvais choix!
liberine a dit :
RDBRDB a dit :
liberine a dit :
(NB Ds cet écrit Nous = deux personnes)l'institutrice est de retour! et vous vous êtes de gauche comme votre père! vous aimez les pauyvres pour vous sentir supérieure! je n'aime pas la gauche parce qu'elle aime trop les pauvres et les fabrique! je suis de sensibilit"é de droite et j'en suis fière! la gauche c'est le nivellement vers le bas ! la gauche c'est le partage de la misère! la gauche c'est la perte de notre culture à long terme! et bientôt je vais me réjouir des résultats de son programme! le peuple français devra assumer son mauvais choix!
Jusqu'à présent votre fatras de préjugés à l'encontre de la gauche m'amusait , tout comme vos idées reçues sur nos possibilités de compréhension et de phagocytage de votre salmigondis idéologique . Mais là , vous dépassez les bornes de mon esprit borné (c'est dire l'importance de la chose ) Je suis contrairement à vous de sensibilité de gauche (et je n'en suis pas fière , seulement consciente que c'est dans cette direction que je me sens la moins moche face à ma glace le matin)
Ainsi donc la gauche serait la perte de notre culture à long terme ? Je ne le pense pas . Vous qui clamez à RDBRDB qu'elle est institutrice (comme si c'était une tare ) mesurez un peu vos propos .
La gauche c'est le partage de la misère dîtes vous ? mais s'il n'y avait pas eu de gauche en 36 , vos Congés Payés (à moins que vous n'ayez le sens de mettre vos mots en adequation avec vos idées et que vous n'en preniez pas ) où seraient ils . La Sécurité Sociale etc ...
C'est du pipeau pour vous ?
Je vais me réjouir des résultats de son programme , le peuple français devra assumer son mauvais choix , écrivez vous .
Après avoir lu celà pensez vous un seul instant que je veuille partager quoi que ce soit avec quelqu'un qui préfère que son pays tombe pour avoir raison .
Puisque vous êtes fière d'être de droite , soyez au moins à la hauteur de votre Président qui a su très dignement partir et s'incliner devant le vote des français .
L'image de ces deux Présidents de la République devant le tombeau du Soldat Inconnu est surement notre plus belle victoire à tous et une leçon de démocratie pour les démocraties en devenir .
Il faut du temps , de l'énergie , des morts, pour qu'un jour on en arrive à cette situation satisfaisante pour nous tous .
Bravo .....
Perlaine56 a dit :
liberine a dit :
RDBRDB a dit :
liberine a dit :
(NB Ds cet écrit Nous = deux personnes)l'institutrice est de retour! et vous vous êtes de gauche comme votre père! vous aimez les pauyvres pour vous sentir supérieure! je n'aime pas la gauche parce qu'elle aime trop les pauvres et les fabrique! je suis de sensibilit"é de droite et j'en suis fière! la gauche c'est le nivellement vers le bas ! la gauche c'est le partage de la misère! la gauche c'est la perte de notre culture à long terme! et bientôt je vais me réjouir des résultats de son programme! le peuple français devra assumer son mauvais choix!
Jusqu'à présent votre fatras de préjugés à l'encontre de la gauche m'amusait , tout comme vos idées reçues sur nos possibilités de compréhension et de phagocytage de votre salmigondis idéologique . Mais là , vous dépassez les bornes de mon esprit borné (c'est dire l'importance de la chose ) Je suis contrairement à vous de sensibilité de gauche (et je n'en suis pas fière , seulement consciente que c'est dans cette direction que je me sens la moins moche face à ma glace le matin)
Ainsi donc la gauche serait la perte de notre culture à long terme ? Je ne le pense pas . Vous qui clamez à RDBRDB qu'elle est institutrice (comme si c'était une tare ) mesurez un peu vos propos .
La gauche c'est le partage de la misère dîtes vous ? mais s'il n'y avait pas eu de gauche en 36 , vos Congés Payés (à moins que vous n'ayez le sens de mettre vos mots en adequation avec vos idées et que vous n'en preniez pas ) où seraient ils . La Sécurité Sociale etc ...
C'est du pipeau pour vous ?
Je vais me réjouir des résultats de son programme , le peuple français devra assumer son mauvais choix , écrivez vous .
Après avoir lu celà pensez vous un seul instant que je veuille partager quoi que ce soit avec quelqu'un qui préfère que son pays tombe pour avoir raison .
Puisque vous êtes fière d'être de droite , soyez au moins à la hauteur de votre Président qui a su très dignement partir et s'incliner devant le vote des français .
L'image de ces deux Présidents de la République devant le tombeau du Soldat Inconnu est surement notre plus belle victoire à tous et une leçon de démocratie pour les démocraties en devenir .
Il faut du temps , de l'énergie , des morts, pour qu'un jour on en arrive à cette situation satisfaisante pour nous tous .
la gauche actuelle n'a rien à voir avec la gauche de 1936 qui défendait les ouvriers! la gauche actuelle les affaiblit, elle leur demande de partager toujours plus avec d'autres venus d'ailleurs! même G.MARCHAIS dans les années 80 s'en inquiétait! il avait pris conscience du problème! le saviez vous?
liberine a dit :
pour s'interroger il faut voir au delà de son nombril et malheureusement en France nous ne sommes pas assez nombreux à avoir cette capacité!l'institutrice est de retour! et vous vous êtes de gauche comme votre père! vous aimez les pauyvres pour vous sentir supérieure!
-----------------------------------------------------------------------------------------
Pauvre Libérine !!! je ne sais pas qui sont les "pauyvres" .... Mais mon Père était un homme de droite, de cette droite respectable... infiniment respectable ... de cette droite intelligente, instruite, humaniste et créatrice ... de cette droite qui croyait en ses valeurs, de cette droite qui n'insultait pas, (et souriait ... de l'ingénuité des jeunes qui parfois regardait plus loin...) mais ne les traitait pas d'imbéciles et autres insanités sous prétexte qu'ils avaient une autre sensibilité politique.... Question d'éducation ? ou simplement de tolérance ? ... les gens qui crient, insultent sont ceux qui ne peuvent produire d'argument pour rallier les autres à leur jugement...
Et savez vous Libérine, le plus douloureux c'est de se souvenir qu'un vieil homme de droite, au soir de sa vie se demandait" si on ne s'était pas trompé, si lui ne s'était pas trompé en gardant sa voie..."....
Vous entendre psamodier "il est le seul à pouvoir nous sauver" me fait sourire,
vous entendre régulièrement anonner "vous n'êtes pas assez intelligents pour raisonner " quand vous restez polie me fait sourire,
Toutefois, lire que trop peu de gens sont capables de penser.... vous renvoie à votre miroir... c'est vous qui vous sentez supérieure .... à tous ces gens incapables de voir le génie d'un homme âgité ...
à moins que .... les complexes de supériorité... les complexes d'infériorité... sont tellement liés... et votre besoin maladif de nous exposer qu'en primaire vous étiez la meilleure ... laisse la voie libre à toutes les explications... Mais Libérine, l'école est finie !!! ...
Il n'y a rien de pire que des réglements de compte entre des dames du beau monde.......on dirait une bataille dans une basse cour ....allez,,allez Kssss !! Ksssss!! Kssssssssss!!!
Le sujet était tout autre !!!!
fillot a dit :
Il n'y a rien de pire que des réglements de compte entre des dames du beau monde.......on dirait une bataille dans une basse cour ....allez,,allez Kssss !! Ksssss!! Kssssssssss!!!
Le sujet était tout autre !!!!![]()
Le sujet était peut-être tout autre mais il y a des choses qu'on ne peut laisser dire !
Et je m'associe autant à Perlaine qu'à RDBRDB dont les paroles mesurées sont infiniment plus justes que les propos suffisants et insultants de Libérine.
Comme Neptune, je dis "bravo" à ces deux dames qui ne réglent aucun compte, contrairement à ce que vous affirmez mais qui défendent des valeurs chèrement acquises par la gauche !
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 20/05/2013 à 07:54 - AFP
Cannes: un magnat chinois critique l'insécurité qui règne au festival Lire cette actualité
Le 20/05/2013 à 07:35 - Atlantico
Affaire Merah : un deuxième suspect mis en examen et écroué Lire cette actualité
Le 20/05/2013 à 07:32 - francetv info
BNP Paribas : des épargnants veulent se faire rembourser des frais de gestion Lire cette actualité
Oh, que oui ça m'interpelle ! Mais je ne peux parler que de ce que je connais ici en Grèce, et je ne suis pas économiste. Ma parole n'est pas d'Evangile.... Je donne juste un sentiment. Depuis 1981, l'alternance gauche-caviar (Pasok) et droite bourgeoise (Nouvelle démocratie) a engrammé une politique de l'emprunt qui a amené le pays où il est... Papandréou père a emprunté aux banques et à l'étranger pour payer les postes de fonctionnaires qu'il créait pour remercier les familles d'avoir voté pour lui, Karamanlis (droite) n'a pas été en reste question clientélisme, Papandréou fils a continué sur ce toboggan. Dans le même temps, les grecs étaient invités eux aussi à consommer, à emprunter, bref à jouer les cigales. Il se trouvent pour la plupart aussi endettés que leur pays. Par ailleurs, la productivité d'un travailleur grec est, en moyenne, de 40 % inférieure à celle d'un travailleur allemand ou français. Ce n'est pas tant que le grec ne soit pas courageux, mais nous sommes ici dans une économie de services et non industrielle : un serveur de cafétéria grec apporte moins de "valeur ajoutée" qu'un ouvrier de chez BMW à Münich.
A partir de là, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un cercle vicieux : les banques créent des "bulles boursières", les politiques soutiennent les banques, qui incitent les politiques....
Dire que les hommes politiques sont les seuls responsables de la situation, non, mais ils ne sont pas innocents non plus. Je crains que Sarkozy n'ait été dans ce cas de figure et que Hollande ne s'y retrouve aussi...
Giellesse "Il est de l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu'il n'ait pas le temps pour la rebellion." Aristote<