Le 24/05/2013 à 19:35 - francetv info
Attaqué par un python, il mord le serpent pour survivre Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Bonjour,
700 000... C'est énorme ; surtout pour protéger un homme qui, en outre, n'est plus président de la République ! Et puis, dix hommes ; rien que ça ! C'est à se demander combien Obama, président du pays le plus puissant du monde, a besoin de garde du corps. Si on calcule proportionnellement, d'une petite centaine ! Tout cela, n'est vraiment pas sérieux, lorsque le monde est agonisant... Je dis Stop ! C'est trop pour une seul homme ; et qui paie ? Toujours les mêmes : la classe moyenne!!!
www.1ainsisoit-il.name
dealer a dit :
accobrasp a dit :
domsky a dit :
MACK54630 a dit :
tournevire a dit :
Combien de gendarmes pour assurer la sécurité de la propriété de Mitterrand à Latché même lorsqu'elle était inoccupée, et ce bien après la fin de ses mandats ? On dit rien, là ?
Hollande aura droit à la même chose après s'être fait virer de l'Elysée. On râlera,là ?A Latché il y avait moins de gendarmes que pour la villa de Christian Clavier en Corse qui a mobilisé en permanence un peloton de gendarmerie.
même chose pour le château de Chirac quasiment inahbité par Bernie et Jacques... ce n'est pas une nouveauté... est ce vraiment important ? de toutes façons il s'agit de fonctionnaires alors qu'ils soient là ou ailleurs ça ne changera rien au budget de l'état.
Bonjour, je partage votre opinion sur le fait de payer des gens à surveiller un chateau vide (Chirac, Giscard...)
Par contre , pour ce qui est des fonctionnaires votre remarque tend à faire penser qu'ils sont aussi (in)utiles là qu'ailleurs... et là, je pense justement que dans l'enseignement ou dans les hopitaux, ces emplois seraient mis au profit du contribuable de façon plus constructive.
Si vous êtes de ceux qui pensent que les fonctionnaires ne servent à rien et coûtent cher, regardez un peu l'évolution de vos impots locaux sur les 10 dernières années et vous verrez que les sociétés privées qui font le boulot à leur place vous coûtent beaucoup plus cher pour beaucoup moins de services...
Les seuls à qui les fonctionnaires ne servent à rien sont les nantis qui n'utilisent que très peu les services publics... (en particulier pour l'éducation et la santé)"Regarez l'évolution de vos impôts locaux"
Vous rejetez la faute de l'augmentation des imôts locaux sur les sociétés privées alors que la majorité des régions sont aux mains de la gauche et que ce sont eux qui ont fait appel à ces mêmes sociétés alors même qu'ils ont multiplié le nombre de fonctionnaires territoriaux par deux ou trois. Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème, là ? Alors que le gouvernement à diminué le nombre de fonctionnaires d'état (FPE) de 29 000, sur la même période les régions ont augmenté ce nombre de 15 000 dans les hopitaux (FPH) et de 29 000 dans les administrations locales (FPT). Où est le déficit de fonctionnaire ?
Excusez moi, mais on ne doit pas vivre sur la même planète... je ne suis pas en mesure de parler des administrations mais je cotoie énormément de gens du monde hospitalier et peri hospitalier et je peux vous garantir que le déficit de personnel est bien réel.... au point que les soignants n'ont plus du tout la possibilité de parler avec les patients pour les rassurer, ce qui conduit à des maltraitances morales involontaires, mais qui peuvent avoir des conséquences dramatiques.
Je suis passé voir une de mes nièces infirmière aux urgences récemment , et après plus de 4 heures de travail ininterrompu, elle n'a trouvé que 2 minutes à nous consacrer avant de retourner aux soins... elle m'a dit que c'est tout juste si elle apperçoit le visage de certains patients tellement elle doit courir...
En ce qui concerne les services , il n'y a qu'à voir les poteaux téléphoniques qui ressemblent à des sapins de noel avec les cables qui partent dans tous les sens , et qui font ressembler nos villes à des banlieues de Bombay pour se rendre compte de "l'efficacité" de la sous traitance tant réclamée par la droite, si couteuse pour l'utilisateur et offrant des services si médiocres...
mon "CHER" maire a presque doublé les impots locaux en 10 ans (et il n'est pas de gauche..."), et récemment il s'est vanté d'avoir fait baisser le coût du ramassage des ordures ménagères de 40% : bel exploit... sauf qu'il a réduit la fréquence des dits ramassages de 66% ce qui me vaut de voir des poubelles débordantes rester 4 jours devant ma porte ... comme cela l'image extrème orientale est au complet... le connaissant j'ai une vague idée d'où ont pu passer les 26% de bénéfice....

Bientôt 10 ans de prison ferme et adieu les tivilèges infondés
Après vérification et contrairement à ce quevous affirmez, nous parlons bien de la même chose :
l'augmentation des effectif FTP dont vous parlez représente environ 4 % et correspond pour plus des 3/4 au transfert de compétences de l'état vers les régions ...
Car bien que la réduction des fonctionnaires amène à sous-traiter l'activité sur le terrain ce qui conduit à des résultats pratiques minables et a des conditions de travails pourries pour les exécutants (ainsi que les salaires) , il faut quand même bien organiser cette activité : on voit donc le double mensonge du gouvernement :
diminution du nombre de fonctionnaires : FAUX puisqu'il a fallut les réimplanter au niveau local, et par définition,la décentralisation implique un nombre beaucoup plus important ( ce n'est pas un hasard si les groupes privés ,eux,centralisent de plus en plus).
Il est du reste surprenant qu'un gouvernement de droite arrive à une conclusion inverse de celles de ses amis du CAC 40 quand il s'agit d'organisation de l'état, alors qu'il ne cesse de comparer l'état à une entreprise....
diminution des impots : Faux puisque non content de ne pas avoir baissé au niveau national bien au contraire, ils ont largement doublé au niveau local.
à cela on peut ajouter que tout le monde est perdant puisque l'usager voit une qualité de service déplorable (en payant plus cher), l'agent de terrain a un salaire et des conditions de travail minables, la région est défigurée par des prestations de terrain indignes d'un pays dit civilisé...
seul bénéfice de l'opération :augmenter les impots en essayant de faire croire le contraire;
Et que dire encore des 29000 salaire inférieurs à 2000e économisés face aux 100 000 concernés par une diminution éventuelle de leurs salaires largement supérieurs à 10 fois celui d'une infirmière hospitalière??? combien d'entre eux justifient ils seulement le quart de cequ'ils gagnent ???
je trouve quil a tros de prévilége , il faudré que le nouveaux gouvernement change les prévilége des encient président , quand il revienne simple citoyen les enlevé les chaufeur et les garde a 700 000euros par ans et faire pareil pour tout membre du gouvernement il a nes passé des ministre france tout sa sa payré la dette de la france en supriment tout ses aventage
10 gardes du corps !!! Est-il vraiment si peureux ?
2 chauffeurs et 2 gardes auraient certainement suffit à lui apporter une protection efficace, sachant que les policiers concernés sont de vrais pros de la garde rapprochée...
60 000 par mois = le salaire de 50 ouvriers ! on contunue dans la honte du gaspi !
Gabegie républicaine qui ne peut se justifier que par la crainte de voir un naufrageur de la Nation se faire lyncher publiquement.
Gabegie républicaine qui ne peut se justifier que par la crainte de voir un naufrageur de la Nation se faire lyncher publiquement.
lemimit a dit :
Bientôt 10 ans de prison ferme et adieu les tivilèges infondés
quel bel espoir! vous allez déchanté! il n'a rien à se reprocher, autrement, l aurait fait ses valises! c'est l'opposition à l'époque qui a monté le coup! c'est toujours comme ça en politique, tous les coups sont permis!
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 24/05/2013 à 19:35 - francetv info
Attaqué par un python, il mord le serpent pour survivre Lire cette actualité
Le 24/05/2013 à 19:33 - AFP
Niger: intervention à Agadez, Belmokhtar menace Lire cette actualité
Le 24/05/2013 à 19:07 - Le Parisien
Mariage gay : qui se cache derrière le Printemps français ? Lire cette actualité
"Regarez l'évolution de vos impôts locaux"
Vous rejetez la faute de l'augmentation des imôts locaux sur les sociétés privées alors que la majorité des régions sont aux mains de la gauche et que ce sont eux qui ont fait appel à ces mêmes sociétés alors même qu'ils ont multiplié le nombre de fonctionnaires territoriaux par deux ou trois. Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème, là ? Alors que le gouvernement à diminué le nombre de fonctionnaires d'état (FPE) de 29 000, sur la même période les régions ont augmenté ce nombre de 15 000 dans les hopitaux (FPH) et de 29 000 dans les administrations locales (FPT). Où est le déficit de fonctionnaire ?
Think Different !