Le 26/05/2013 à 00:49 - Metro
Manif pour tous : un baroud d'honneur qui fait peur Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Quatre crimes aux coïncidences troublantes ont été commis en moins de cinq mois dans le département de l'Essonne. Le dernier en date : une femme abattue à Grigny jeudi après-midi. S'agirait-il d'un tueur en série ?
A Goofbo
Cette affaire là, pour l'instant, comporte plus de points d'interrogation que de réponses. L'article a été rédigé à partir d'un communiqué d'une agence de presse. Si d'autres éléments ont été avancés par des agences différentes, il est fort possible qu'il y ait des divergences. Tout est hypothétique.
Si du point de vue de l'enquête, il est effectivement important que l'on sache s'il s'agit d'un 9mm ou d'un 7.65, pour les victimes, ça ne change plus rien : elles sont mortes.
Par contre, ce que je note, c'est un point commun entre toutes les agences : elles indiquent qu'il s'agit d'un individu de type européen. Auraient-elles donné une information similaire si le suspect avait été de type maghrébin ou noir africain ? Non, bien sûr, on ne peut pas "stigmatiser" dans tous les sens...
Mise en garde : Comme je l'avais signalé lors de l'affaire de Toulouse, le fait de trop parler de l'affaire mehrat a fabriqué un imitateur.. .. La même volonté de tuer, le modus operandi du tueur....Bientôt les photos !? Pauvre France.
Godéric a dit :
Mise en garde : Comme je l'avais signalé lors de l'affaire de Toulouse, le fait de trop parler de l'affaire mehrat a fabriqué un imitateur.. .. La même volonté de tuer, le modus operandi du tueur....Bientôt les photos !? Pauvre France.
Il aurait imité en novembre 2011 des crimes commis en mars 2012? Vous avez réfléchi un peu avant d'écrire?
Il y a peut-être des points communs, voire une cause commune, mais pour l'imitation, vous repasserez...
giellesse a dit :
A Goofbo
Cette affaire là, pour l'instant, comporte plus de points d'interrogation que de réponses. L'article a été rédigé à partir d'un communiqué d'une agence de presse. Si d'autres éléments ont été avancés par des agences différentes, il est fort possible qu'il y ait des divergences. Tout est hypothétique.
Si du point de vue de l'enquête, il est effectivement important que l'on sache s'il s'agit d'un 9mm ou d'un 7.65, pour les victimes, ça ne change plus rien : elles sont mortes.
Par contre, ce que je note, c'est un point commun entre toutes les agences : elles indiquent qu'il s'agit d'un individu de type européen. Auraient-elles donné une information similaire si le suspect avait été de type maghrébin ou noir africain ? Non, bien sûr, on ne peut pas "stigmatiser" dans tous les sens...
Bonjour Giellesse
Une fois de plus tu as visé juste.....on s'empresse de bien spécifier que l'agresseur est de type européen, ce qui sous entend " non musulman"..........car les musulmans francais ,ou qui ont acquis la nationalité francaise sans le demander grace à nos élus, votent......à gauche et ils sont nombreux , Allah a donné des consignes de votes.....ça sert à cela la réunion de OAIF........
Moi j'aimerais surtout savoir comment on peut déterminer qu'il soit de "type" européen sachant qu'il porte un casque et surtout en quoi cette info est utile pour le public... je pense que ce genre de détail devrait resté en interne des services en charge de l'enquête et ne pas être divulguée au public pour éviter tout amalgame qui pourrait être repris par certains partis politiques (que je ne porte,personnellement pas dans mon coeur)... Un tueur n'a qu'un seul "type" à mes yeux; celui d'un TUEUR!
On a bien essayé de nous faire accroire que le tueur de Toulouse était de type européen et qu'il avait les yeux .... verts !
freefall a dit :
Moi j'aimerais surtout savoir comment on peut déterminer qu'il soit de "type" européen sachant qu'il porte un casque et surtout en quoi cette info est utile pour le public... je pense que ce genre de détail devrait resté en interne des services en charge de l'enquête et ne pas être divulguée au public pour éviter tout amalgame qui pourrait être repris par certains partis politiques (que je ne porte,personnellement pas dans mon coeur)... Un tueur n'a qu'un seul "type" à mes yeux; celui d'un TUEUR!
Précisément non ! Un tueur se détermine par ses mobiles et ses intentions, sinon l'institution judiciaire n'aurait pas lieu d'être.Un islamiste qui assassine des innocents ce n'est pas la même chose qu'un malade mental qui vide ses chargeurs dans la foule !
"Comment on peut déterminer qu'il est de type européen sachant qu'il porte un casque " : vous venez de définir la notion de "désinformation" ! Familièrement : on veut vous faire prendre des vessies pour des lenternes...
"et surtout en quoi cette info est utile pour le public... ":Elle n'est pas utile au public, mais à la presse qui soutient tel parti désireux que l'on ne "stigmatise" pas ceux qui méritent pourtant d'être "stigmatisés"... Ainsi, ils veulent traiter cas pars cas ce qui relève d'un phénomène général. En d'autres termes, et contrairement à ce que vous dites, certains autres partis ne "font pas l'amalgame" : ils décrivent la triste réalité du fanatisme islamiste.
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 26/05/2013 à 00:49 - Metro
Manif pour tous : un baroud d'honneur qui fait peur Lire cette actualité
Le 26/05/2013 à 00:28 - Le Parisien
Manif pour tous : Copé dénonce des «tentatives inacceptables d'intimidation» Lire cette actualité
Le 26/05/2013 à 00:14 - Metro
Le Bayern au bout du suspens Lire cette actualité
Planet.fr, vous devriez accorder vos violons. 2 de vos articles dont les liens sont sur la même page, indiquent dans l'un qu'il s'agissait "d'un calibre 9MM", et dans l'autre "d'un calibre 7,65mm". Surtout venant d'une affirmation. Vous avez encore le droit de supposer. En espérant que dans le peu d'article que je vous lis, ce ne soit pas de même! Je ne sais pas où vous chercher et trouvez vos infos, mais le net n'est pas forcements fait pour raconter et rependre des conneries plus vite que tout le monde.
Cordialement, Goofbo.