Le 24/05/2013 à 14:25 - AFP
Syrie: l'opposition sceptique sur une participation de Damas à Genève 2 Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Quand on voit toutes ces gesticulations, ces promesses intenables, cette démagogie de droite comme de gauche, on est en droit de se demander pourquoi des gens vont encore voter.
Boycotons ces élections, tous ces marchands de rêve en seront pour leurs frais et l'on sera peut-être étonné qu'une personnalité atypique s'offre en toute honnêteté pour tout remettre à plat et nous inventer une nouvelle vie dans cette société de merde. On peut rêver non? J'espère que beaucoup feront comme moi : ne pas se déranger et attendre les résultats pour voir la tronche de tous ces ripoux devant le pourcentage d'abstentions.
Aller pour voter blanc ne sert à rien, cela donne l'impression que l'on s'intéresse quand même encore à cette brochette d'abrutis. Personnellement, je préfère la démarche beaucoup plus nette et cinglante qui consiste à faire l'effort d'aller s'inscrire sur les listes électorales ... puis de tourner ostensiblement le dos aux urnes. J'ai vu, je ne sais plus sur quelle chaîne satellie un débat politique entre journalistes, et l'un d'eux, à l'aide de statistiques sérieuses démontrait que depuis quelques années, le taux d'abstention augmentait à chaque consultation .... J'attends le jour béni où on se retrouvera avec une abstention de 80% au moins.
Neptune a dit :
.. et si on n'est pas content dans 5 ans on rechange.
+++Belle conscience politique !!
On aura perdu 5 ans de plus .....
voila un bon commentaire comme la chanson adroite a gauche sauf que la chanson met de l'ambiance ce qui pas le cas de nos hommes politique
jbmia91 a dit :
giellesse a dit :... C'est malheureusement là le dilemme voter ou ne pas voter ! Nous en sommes réduits non pas à nous demander "Qui va faire mieux ," mais "Qui ne va pas faire pire ?"
Bonne journée.
Soyez rassuré giellesse,
la démocratie française peut se passer de vous et de la petite bande de rigolos adorateurs du "Touspourris".Vous êtes dans doute à la recherche d'une nouvelle grande prêtresse ... choisissez donc une vierge !
Même votre pythie habituelle a des oracles un peu confus.
C'est sans doute un problème de traduction ... vous devriez postuler.
![]()
... uniquement pour mettre de l'ambiance ... comme le conseille patmor ...

démontrait que depuis quelques années, le taux d'abstention augmentait à chaque consultation ...
+++
Exact, mais aussi curieusement le nombre de ceux qui gueulent après parce que ceci, parce que cela ne va pas ...augmente lui aussi dans les mêmes proportions ....
C'est trop facile de ne pas voter et d'aller se plaindre ensuite ..............
Mais.chacun est libre de sa décision ...je le dis de suite pour éviter une discussion qui n'aménera rien de plus .
SARKOSY se fout de nous ,il veut faire,maintenant ,ce qu'il n'a pas fait avant ,tout ca c'est de l'enfumage ,grossière Qu'il reste avec ses copains du CAC 40 est qu'il nous foutre la paix IL a assez depense pendant 5 ans Quand il cite de GAULLE , lui qui payait ses factures a l'elysee ,il doit se retourner dans sa tombe Plus gros depensier ,plus gros menteur
rocquepine a dit :
SARKOSY se fout de nous ,il veut faire,maintenant ,ce qu'il n'a pas fait avant ,tout ca c'est de l'enfumage ,grossière Qu'il reste avec ses copains du CAC 40 est qu'il nous foutre la paix IL a assez depense pendant 5 ans Quand il cite de GAULLE , lui qui payait ses factures a l'elysee ,il doit se retourner dans sa tombe Plus gros depensier ,plus gros menteur
Il y a pire dans son meeting : v'la t'y pas maintenant que les propositions de Hollande qu'il critiquait encore il y a quelques jours, il les jugent valables ! Et oui, il dit qu'il faut que les pays européens en crise qui sont aidés ne doivent pas voir leur reprise économique cassés par les plans d'aides, que son principal ennemi c'était la fiannce en s'en prennan tà la BCE ...
Bref, il est pret à tout pour être réélu, mais bon, son ambition on la connaissait depuis des années, depuis le sal coup qu'il a fait à son mentor Chirac ;)
Ce matin, sur LCI je crois, il y avait une interview d'un écrivain dont je ne me souviens plus le nom, mais particulièrement intéressant. Cette personne disait entre autres "La France a-t-elle vraiment besoin d'un Président de la République ?" Et il citait en vrac des pays où seul un Premier ministre gérait les affaires.
Pourquoi a-t-on un Président en France ? Tout simplement parce que la Constitution de 1958 a été écrite pour De Gaulle .... et pour lui seul, dans des circonstances très particulières où il fallait sortir la France de l'ornière de la 4° République. Or, maintenant, où en sommes-nous avec la V° dont l'esprit a été détourné par un tas de politicards ? ... A nouveau dans l'ornière et il est temps qu'une nouvelle Constitution mette fin à toute cette gabegie.
- Supprimons le Président de la République qui nous coûte cher et nous emmerde plus qu'il ne nous rend service.
-Supprimons le Sénat dui lui aussi nous coûte cher et ne sert à rien ... tout le monde sait très bien qu'à l'issue de la "navette parlementaire", c'est l'Assemblée nationale qui a le dernier mot ... alors est-ce vraiment rationnel de payer je ne sais combien de types avec des salaires et des avantages pharaoniques qui ont juste le droit de dire (quand ils ne sont pas comateux ou endormis) : "Je ne suis pas d'accord" ... avis dont tout le monde se fout, à commencer par le gouvernement
-N'acceptons plus des parlementaires "parachutés" pour des raisons purement électoralistes, totalement incompétents dans les circonscriptions dont ils ne connaissent rien ... Un petit exemple ? : Jack Lang (quel bel homme !!!) voilà un gars qui était Maire de Blois bon, jusque là, rien à dire, Ministre, pourquoi pas? Il devient député quand la gauche se fait virer bon, ça se comprend ... puis, à l'orée d'une nouvelle élection et sentant le vent tourner, voilà t'y pas que l'on nous l'éjecte à Boulogne/Mer, premier port de pêche de France .... alors que jusqu'ici, il ne savait pas faire la différence entre un hareng et un maquereau (le poisson, pas celui de DSK) ... bon, il roupille à Boulogne pendant quelques années .... nouvelle élection en vue : Paf, le voilà qui postule dans les Vosges ... et il ne fait toujours pas la différence entre un hareng et un maquereau.
Alors, marre de la droite, de la gauche, des complètements pourris, des demis pourris, des éléphants, des dinosaures politiques, des jeunes loups, des vieux cons politico-prostatiques, des bling bling, des gauches caviar, des SOS Truc et Machin ... en bref marre de cette société de merde qui ne vit que de belles promesses.
Vivement que ce système à la con s'écroule pour de bon, comme le disait ce brave Hitler à Albert Speer, dans un sens, ça n'est pas plus mal que les Anglais et les Américains aient rasé Berlin, cela nous génera moins pour reconstruire !!!
et bien moi, je vais revoter sarko , avec lui on sait ce que l'on a , avec hollande trop de risque pour la france ce mou n'est absolument pas fiable pour notre pays et ce n'est qu'un candidat de remplacement un point c'est tout c'est la girouette
et c'est ça que vous voulez au pouvoir , vous prenez de grand risque de mettre un tel personnage au commande
de notre pays pendant 5 ans , cela ne sera pas grace a mon vote 
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri","sans-serif";
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}
Rémunérations excessives d'EDF : Etat complice ou indifférent ?
Le magazine La lettre de l’expansion vient de révéler une gestion profondément choquante des rémunérations au sein de l’entreprise EDF. Depuis 2009, les dix rémunérations les plus élevées de l’entreprise sont passées en moyenne de 700 000 euros à 1,3 million d’euros par an.
Comment peut-on accepter ces comportements inqualifiables et intolérables tandis qu’il est refusé en permanence aux salariés modestes une revalorisation de leurs rémunérations ? Comment peut on tolérer que des salariés doivent se battre pour une revalorisation minimaliste de leurs indemnités, alors qu’au même moment l’ensemble de la direction voit sa rémunération presque doubler en quelques années ? Comment peut on justifier que dix salaires représentent à eux seuls plus de 1000 années de travail d’un salarié de la même entreprise ? Et, pire que tout, comment peut-on accepter que ce type de comportements puisse avoir lieu au sein d’une entreprise dans laquelle la participation de la France au capital est majoritaire ?
L’Etat français est actionnaire à plus de 84% du groupe énergétique. Soit Nicolas Sarkozy est complice de ces rémunérations, soit l’Etat est indifférent à la vie sociale au sein des entreprises dans lesquelles il est actionnaire ultra-majoritaire et cela est proprement scandaleux.
Cette situation confirme en revanche la pertinence des priorités de François Hollande en matière de lutte contre les rémunérations excessives. Dans les entreprises dans lesquelles l’Etat est actionnaire majoritaire, François Hollande exigera un écart maximal de 1 à 20 entre les rémunérations au sein d’une même entreprise, ce qui subordonnera toute hausse de salaires au sein de la direction à une revalorisation des rémunérations pour l’ensemble des salariés. De tels comportements n’auront plus cours dans notre pays.
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 24/05/2013 à 14:25 - AFP
Syrie: l'opposition sceptique sur une participation de Damas à Genève 2 Lire cette actualité
Le 24/05/2013 à 14:23 - AFP
Amende et suspension de permis requises contre Gérard Depardieu Lire cette actualité
Le 24/05/2013 à 14:22 - Clémence Pouletty - Planet.fr
Strasbourg : ils creusent un tunnel pour braquer une banque Lire cette actualité
Pas compliqué Pierre qui réfléchit, ...mais pas assez profondément :
Si,Jean-Luc arrivait en seconde position,cela aurait pour conséquence le désistement quasi automatique du candidat du PS .....Ce que feront les électeurs ??...Je pense que dans l'immense majorité , du moins les membres du PS plus les sympathiqants se retrouveraient systématiquement derrière le candidat du Front de Gauche .
Toi qui semble être plus près de Jean Luc que moi, auras-tu ...et aurez-vous le même comportement ?? Au travers de tes écrits...je commence à en douter !!
Il se trouve que je connais Jean-Luc assez bien ...J'étais moi également à Tanger lorsqu'il y est né ....et je te passe le reste ...Si tu le connais, parle lui donc de la station ..radio-maritime de Tanger où était son père ...( avec le mien comme patron ) .....Mais ça nous éloigne du sujet ....J'en reviens à ma question ...Quelle sera votre attitude au soir du 22 Avril ??
Bien faire et laisser braire ...