Marine Nationale Forums Planet.fr

Pour publier sur le forum, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Planet.

97 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Neptune
Dernière visite: Il y a 2 semaines 5 jours
A rejoint: Lundi 04 Octobre 2010
Marine Nationale

Afin de donner une réponse à M.Rocard qui préconisait l'abandon de notre arme de dissuasion nucléaire .....

Et, également à l'égérie des verts ( EELV) qui demandait l'abandon du défilé militaire du 14 Juillet  :   C'est le "  Bagad de Lann-Bihoué "  qui l'ouvrira ce défilé .....

Cela aura été la journée des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins. Hier dans l'après-midi, le président de la République s'est rendu sur Le Terrible. Hélitreuillé à bord, alors que le SNLE se trouvait au large de la Bretagne, François Hollande a passé trois heures en plongée. Il a notamment assisté à un lancement simulé de missile balistique et s'est longuement entretenu avec l'équipage, de retour d'une patrouille de 64 jours. Dans un communiqué, l'Elysée précise que "par sa présence, le président a souhaité réaffirmer l'attachement de la France à la force de dissuasion". La dernière visite à bord d'un président de la République date de 1974 et du président Valéry Giscard d'Estaing.
De son côté Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, était sur la base de l'Ile Longue, accompagné de Patricia Adam, députée du Finistère et nouvelle présidente de la commission de la Défense de l'Assemblée Nationale. Il s'est d'abord rendu à la pyrotechnie, sur le site de Guenvenez, où sont entreposés les propulseurs des missiles M51 et M45. Le ministre a ensuite visité le SNLE Le Téméraire, en fin d'un entretien de trois semaines. Jean-Yves Le Drian, revenant sur la visite présidentielle, a expliqué que François Hollande "est venu faire un geste symbolique pour montrer sa détermination à préserver la dissuasion afin qu'elle soit respectée parce qu'elle est l'outil de notre intégrité, de notre souveraineté". Il a ensuite ajouté qu' "on est à un niveau de protection et de garantie de l'intégrité nationale qui est le niveau de la suffisance. Il faut la suffisance, pas plus, parce que ce serait une position agressive. On ne peut pas transiger là-dessus, c'est ce qu'a voulu dire le président de la République aujourd'hui en venant faire cette plongée en sous-marin" .
Pour mémoire, la Marine nationale compte quatre SNLE au sein de la Force océanique stratégique (FOST). Admis au service actif entre 1996 et 2010, Le Triomphant, Le Téméraire, Le Vigilant et Le Terrible mesurent 138 mètres de long et présentent un déplacement de plus de 14.000 tonnes en plongée. Chaque bâtiment est armé de 16 missiles balistiques, dont la puissance destructrice équivaut à environ 1000 fois Hiroshima. Les trois premiers SNLE, qui disposent de M45, vont recevoir comme Le Terrible le nouveau M51, d'une portée de 9000 kilomètres. La refonte concerne d'abord Le Vigilant et sera ensuite menée sur Le Triomphant et Le Téméraire.

source  " net et marine " 05/07/12

Portrait de fillot
Dernière visite: Il y a 2 mois 2 semaines
A rejoint: Lundi 23 Mai 2011
Bravo Neptune, tout à fait

Bravo Neptune, tout à fait d'accord, sauf qu'a lire votre commentaire ,on a l'impression que l'auteur est un homme de droite.....comme hollande en ce moment......mais après tout maintenant que vous avez récupéré les votes du mélanchon et de EELV, vous auriez tort de vous géner........c'est le pitaine du radeau de la méduse qui ne va pas être content.....mais pour tout vous dire, la situation actuelle n'est pas pour me déplaire..........

Votez pour ce commentaire: 

Ce n'est pas le fait de posséder qui est immoral , c'est la façon de prendre....

Portrait de Neptune
Fillot, Il vous faut

Fillot,

Il vous faut apprendre à être un peu plus vigilant lorsque vous lisez un texte ....Ce faisant, vous auriez pu remarquer qu'en dessous, à la fin du texte il est écrit 

" source net et marine 05/07/12

A votre avis , que cela veut-il dire ?????????????

Bien faire et laisser braire ...

Portrait de fillot
Neptune a dit : Fillot, Il

Neptune a dit :

Fillot,

Il vous faut apprendre à être un peu plus vigilant lorsque vous lisez un texte ....Ce faisant, vous auriez pu remarquer qu'en dessous, à la fin du texte il est écrit 

" source net et marine 05/07/12

A votre avis , que cela veut-il dire ?????????????

Ah oui , et cela change quoi ?

Ce n'est pas le fait de posséder qui est immoral , c'est la façon de prendre....

Portrait de Perlaine.
Dernière visite: Il y a 8 heures 43 min
J'apprécie que le Président

J'apprécie que le Président de la République française ait accompagné les sous mariniers lors d'une plongée . 

La marine est , en général, constituée d'hommes et de femmes aux valeurs humaines qui vont de soi .

Parmi ceux ci les sous mariniers sont l'élite de l'élite . Il faut des qualités bien définies pour embarquer à bord d'un sous marin et lors des retours les périodes de repos sont indispensables . Quant à la famille elle est entourée et est aidée par des approches psy qui ne sont pas inutiles .

La marine a un rôle formateur et en son seing bon nombre de jeunes souvent fustigés ici par Fillot and co se remettent dans le bon sillage .

A moi la Royale

Portrait de fillot
Perlaine56 a dit : J'apprécie

Perlaine56 a dit :

J'apprécie que le Président de la République française ait accompagné les sous mariniers lors d'une plongée . 

La marine est , en général, constituée d'hommes et de femmes aux valeurs humaines qui vont de soi .

Parmi ceux ci les sous mariniers sont l'élite de l'élite . Il faut des qualités bien définies pour embarquer à bord d'un sous marin et lors des retours les périodes de repos sont indispensables . Quant à la famille elle est entourée et est aidée par des approches psy qui ne sont pas inutiles .

La marine a un rôle formateur et en son seing bon nombre de jeunes souvent fustigés ici par Fillot and co se remettent dans le bon sillage .

A moi la Royale

Ou avez vous vu que je fustigeais la marine ou l'armée en général...vous me confondez avec votre ami breton pen kayak et je m'apercois une fois de plus que vous prétez aux autres des paroles ou des idées qui ne sont pas les leurs, dans le seul but de créer une atmosphère conflictuelle, qui seule est capable de vous faire jouir...Vous avez surement pu constater que je ne répond jamais à vos interventions, qui sont comme l'a souligné un forumeur, uniquement axées sur la Haine.......je vous l'ai déjà dit, remontez sur votre balai et oubliez moi........

Portrait de Perlaine.
fillot a dit : Perlaine56 a

fillot a dit :

Perlaine56 a dit :

A moi la Royale

Ou avez vous vu que je fustigeais la marine ou l'armée en général...vous me confondez avec votre ami breton pen kayak et je m'apercois une fois de plus que vous prétez aux autres des paroles ou des idées qui ne sont pas les leurs, dans le seul but de créer une atmosphère conflictuelle, qui seule est capable de vous faire jouir...Vous avez surement pu constater que je ne répond jamais à vos interventions, qui sont comme l'a souligné un forumeur, uniquement axées sur la Haine.......je vous l'ai déjà dit, remontez sur votre balai et oubliez moi........

Il y a un pseudo qui vient de vous demander de lire ce qui est écrit , je ne peux que bisser ce qu'il a mis .

Portrait de ..Marilisa
Dernière visite: Il y a 5 heures 10 min
A rejoint: Lundi 11 Juin 2012
Neptune Qu'est-ce que vous

Neptune

Qu'est-ce que vous "chagrine" ou vous "réjouit"  au point de ouvrir ce sujet ?

Le Président a été en Brtagne et fait un tour dans un sousmarin tout en voulant envoyer un message fort (au EELV) sur le mantien de notre pouvoir de dissuasion nucléaire...

C'est ça que je comprends.

Ensuite le défilé du 14 juillet s'ouvre avec  " Bagad de Lann-Bihoué "

A mon avis vous devriez  terminer votre commentaire pour "y a d'la joie"  

Au contraire vous semblez contrarié pour les commentaires qui se suivent ! 

ôtez-moi un doute...

Est-ce que vous ne savez plus sur quel pied danser au bal du 14 juillet... ou au bal des y a ka, ou des faux kons  ?  

La seule amitié qui vaille est celle qui naît sans raison.(Arthur Van Schendel)

Portrait de Perlaine.
Oui il y a de la joie car le

Oui il y a de la joie car le Bagad de Lann Bihouée est très aimé Marilisa , c'est toujours un   régal que de l'écouter .

Sa renommée dépasse largement , notre pays , il est une référence tout comme la Jeanne l'était .

Tout à l'heure je récapitulais tous les marins qui m'ont précédée, sont à mes côtés en ce moment et ceux en devenir .

Je crois que la famille a été ,est ou sera sur tout ce qui flotte sur ou sous l'eau mais mon beau père reste unique il a été cap-hornier Les autres de  Maître des Equipages à petit mataf porte-avions , aviso , croiseur , sous marin atomique , aéro navale pyrotechnique

inutile de vous dire que j'ai du bonheur jusqu'à 100 piges au moins

Portrait de penkayak
Dernière visite: Il y a 8 mois 2 semaines
A rejoint: Lundi 12 Décembre 2011
Perlaine56 a dit : Oui il y a

Perlaine56 a dit :

Oui il y a de la joie car le Bagad de Lann Bihouée est très aimé Marilisa , c'est toujours un   régal que de l'écouter .

Sa renommée dépasse largement , notre pays , il est une référence tout comme la Jeanne l'était .

Tout à l'heure je récapitulais tous les marins qui m'ont précédée, sont à mes côtés en ce moment et ceux en devenir .

Je crois que la famille a été ,est ou sera sur tout ce qui flotte sur ou sous l'eau mais mon beau père reste unique il a été cap-hornier Les autres de  Maître des Equipages à petit mataf porte-avions , aviso , croiseur , sous marin atomique , aéro navale pyrotechnique

inutile de vous dire que j'ai du bonheur jusqu'à 100 piges au moins

le bagad va defiler avec quel drapeau celui  de la photo de perlaine  ou l'officiel

la marine et l'armée sont utiles

le dissuasion nucleaire inutile , dangereuse  et  ruineuse  elle releve d'une paranoï  peut être logique pendant la guerre froide mais qui ne vaut pas une roupie de sansonnet contre les conflits  econmiques d'auhourd'hui ou de demains

il vous faudrait peut être que cette dissuasion nucleaire est responsable  de pas mal de contamination  que  l'armée et l'état se refuse d'assumer

oui la dissuasion nucelaire a fait et fait de mort

pour moi c'est du même processus que   le drame de l'amiante

le sacrifice non reconnu et non assumé  de victimes innocentes

EELV  militera

pour  cette reconnaissance de contamination criminelle 

pour rendre au peuple  le 14 juillet  consfisqué par  une armée qui  vient de perdre encore une geurre en afghanistan 

( je precise pour les ultra militariste souvent con sur les bords que la reconnaisabnce d'une defaite n'est pas  la negationd de ses victimes   et que  c'est peut  être eux les victimes de cette guerre qui devraient être mis à l'honneur  en ce 14 juillet plutot que  l'armée qui bat en retraite)

contre le dissuasion    qu'on explique la strat"gie de cette dissuasion nucleaire

est elle  dissuasive contre des  dictateurs type  iran ou corée ?

est elle dissuasive contre une  guerre economique ?

est elle dissuasive contre des flux migratoires qui sont   les cauchemards des petochards de ce forum?

en fait c'est surtout une stratégie militaire de militaire et  la propention a  ce que notre armée a de perdre toute ses guerres n'est pas un  gage de bon choix et d'efficacité

il suffit de se souvenir de la ligne maginot   rempart indestructible nous disez les militaires

c'est pour cela EELV  se fie a ce  qui marche en cas de conflit la resistance populaire

et les dernieres defaites  de l'armée francaise ce sont t des guerres qui se sont fait contre des resistances

dourven

Portrait de Neptune
Ah oui , et cela change quoi

Ah oui , et cela change quoi ?

me répond Fillot !

Vous comprenez vite à condition que l'on vous explique longtemps  !!

Bien faire et laisser braire ...

Pages

Poster sur le forum

Je souscris à la newsletter planet À la Une

Voir un exemple

Ailleurs sur le web

Publicité