Vous êtes ici :

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

giellesse
Portrait de giellesse
Son profil Lui écrire

Perlaine56 a dit :
Mais c'est bon sang bien sur , je viens en touriste dans ma région natale et toi , Penkayak si je comprends bien tu l'as colonisée .
Vous n'avez pas changé de disque depuis exactement d'après ce qui m'a été légué par des gens qui ont été obligés de se battre et contre les miliciens autonomistes et la wermacht et les ss, 72 ans .
En touriste quand j'enterre mes morts sur son sol , en touriste quand je suis dans les hôpitaux pour assister les miens mais aussi pour être des fest noz familiaux , des baptêmes , des communions, des mariages .
En touriste quand j'assiste , invitée, aux jeux de force celtes dont mon grand père a été l'un des lauréats dans les années 20 et dont le pays se souvient encore .
En touriste quand je suis à des commémorations devant des stèles qui portent des noms familiaux .

Perlaine bonjour, je relis quelques uns de vos commentaires et j'ai de la peine à me faire une idée de votre philosophie.Pourriez-vous préciser ? Lorsque vous écrivez "touriste... quand j'enterre mes morts, touriste... dans les hôpitaux, dans les fest noz..." faites-vous allusion à la présence des étrangers en France ? La dénoncez-vous ?

Bien plus dangereux que le bruit des bottes : le silence des pantoufles...

Khnar67
Portrait de Khnar67
Son profil Lui écrire

Je comprends très bien la réaction de Neptune car, Giellesse il faut reconnaitre que depuis des années (puisque selon ses dires je suis le comparse attitré)ses propos à l'égard de personnes fréquentant le forum n'ont jamais "baigné" dans "les Eaux Claires".Mais que voulez-vous , à force de se prendre pour "la Jeanne d'Arc (pas la frégate) qui a sauvé la France et que les Autres soient restés les bras croisés, elle en est arrivée à abreuver "....les sillons "des sujets (au sens propre comme au figuré).

Khnar67
Portrait de Khnar67
Son profil Lui écrire

Ceci étant écrit revenons au sujet en question !Si M.Lepen n'a pas voulu dialoguer avec le trotskiste , la raison a mon avis (et je ne peux me mettre à sa place) c'est que l'hameçon était par trop visible sur l'ensemble de l'émission ! Le terme de "leurre" était approprié!
Afin qu'il n'y est aucune ambiguité , je n'arrose pas sur cette pelouse et particulièrement cette fleur!

giellesse
Portrait de giellesse
Son profil Lui écrire

Khnar67 a dit :
Je comprends très bien la réaction de Neptune car, Giellesse il faut reconnaitre que depuis des années (puisque selon ses dires je suis le comparse attitré)ses propos à l'égard de personnes fréquentant le forum n'ont jamais "baigné" dans "les Eaux Claires".Mais que voulez-vous , à force de se prendre pour "la Jeanne d'Arc (pas la frégate) qui a sauvé la France et que les Autres soient restés les bras croisés, elle en est arrivée à abreuver "....les sillons "des sujets (au sens propre comme au figuré).

Moi, ce qui m'étonne c'est la virulence passionnée de la forme du débat chez les uns comme chez les autres. J'estime que les insultes n'apportent rien. Or, les réactions de Neptune, qui maîtrise bien le français (contrairement à certains de ses interlocuteurs...), y gagneraient en efficacité s'il se maîtrisait mieux lui-même.
Par ailleurs je suis d'accord avec votre analyse sur la grosseur de la ficelle et de l'hameçon...
Cordialement.

Bien plus dangereux que le bruit des bottes : le silence des pantoufles...

Perlaine56
Portrait de Perlaine56
Son profil Lui écrire

giellesse a dit :

Perlaine56 a dit :
Mais c'est bon sang bien sur , je viens en touriste dans ma région natale et toi , Penkayak si je comprends bien tu l'as colonisée .
Vous n'avez pas changé de disque depuis exactement d'après ce qui m'a été légué par des gens qui ont été obligés de se battre et contre les miliciens autonomistes et la wermacht et les ss, 72 ans .
En touriste quand j'enterre mes morts sur son sol , en touriste quand je suis dans les hôpitaux pour assister les miens mais aussi pour être des fest noz familiaux , des baptêmes , des communions, des mariages .
En touriste quand j'assiste , invitée, aux jeux de force celtes dont mon grand père a été l'un des lauréats dans les années 20 et dont le pays se souvient encore .
En touriste quand je suis à des commémorations devant des stèles qui portent des noms familiaux .

Perlaine bonjour, je relis quelques uns de vos commentaires et j'ai de la peine à me faire une idée de votre philosophie.Pourriez-vous préciser ? Lorsque vous écrivez "touriste... quand j'enterre mes morts, touriste... dans les hôpitaux, dans les fest noz..." faites-vous allusion à la présence des étrangers en France ? La dénoncez-vous ?

Bonjour Giellesse,
Surement non, je ne suis pas contre la présence de personnes qui viennent dans ce pays parce qu'elles ont des raisons nobles de le faire soit pour fuir des régimles dictatoriaux , soit poour esssayer de survivre tout simplement et je ne suis pas loin de penser que ces personnes qui mettent leur vie en danger pour trouver la liberté chez nous , sont ce qu'il y a de mieux sur la planète .
Il se trouve que je suis née dans une région , la Bretagne . L'année était mauvaise et des mon arrivée , les problèmes graves n'ont pas manqué d'arriver.
Il a toujours existé en Bretagne des nationalistes , séparatistes, autonomistes qui sont pour être séparés du reste de la France.
Ce n'était pas l'avis d'une partie des miens et ils se sont battus pour garder leur liberté et la mienne.
Ce fait dérange manifestement quelques uns ici .
je n'en ai cure .
Je connais Dourven/Penkayak depuis 10 ans sur ce site et nous sommes en complèt désaccord sur ce point .
L'un des slogans des autonomistes est que ceux qui sont de la diaspora n'ont pas droit de cité dans la Bretagne par rapport à ceux qui y sont restés voire qui se sont installés il y a des années et qui nous refoulent mine de rien .
il est bien évident que dans ma réponse ironique , je souligne les points d'attachement à ce qui est ma région natale et le restera jusqu'au bout .
Je considère que je lui appartiens plus qu'elle ne m'appartient .
Simplement , je ne reconnais pas le droit à Dourven/penkayak de considérer qu'elle lui appartient et de ce fait de mettre toute personne qui ne répond pas à ses criitères de sélection ,à la porte d'un pays pour lequel ,dans mon cas , des générations se sont battues et sont tombées pour qu'il continue d''exister .
Pour vous rassurer , sachez que nous avons plusieurs couleurs dans la famille
Mais quand ces restrictions portent atteinte par bêtise avérée à la vie d'une jeune fille , là je n'oublie rien et je monte au créneau .
C'est aussi simple que celà .

signatureperlaine1

Perlaine56
Portrait de Perlaine56
Son profil Lui écrire

Pour le reste Giellesse , je suis d'une famille de résistants qui se sont battus pour la liberté de leur pays et qui sont particulièrement satisfaits de n'avoir pas eu à participer aux guerres coloniales . Ceci fait de moi une pestiférée pour certains , ce qui me conforte dans le fait que je dois le dire .
Je suis contre le racisme , je me suis engagée pour , je n'accepte pas l'anti-sémitisme pas plus que l'anti-arabe .
En revanche je suis contre tout extrêmisme y compris dans ma propre religion .

les insultes ne sont que des aveux de faiblesse chez des gens qui n'ont plus d'arguments .

signatureperlaine1

Marilisa
Portrait de Marilisa
Son profil Lui écrire

Je viens de lire les derniers depuis mon dernier commentaire dans ce sujet.
Je n'ai qu'un mot à dire : Neptune, Dourven, Canard, vous êtes minables !
Vous êtes incapables d'enterrer vos vieilles rancunes et vous venez ici faire croire que vous avez des bons sentiments de grandeur... mais vous êtes petits... petits
Il vous faut grandir pour arriver aux chevilles des anciennes spéennes qui osent vos contrer et que vos insultez depuis des années avec vos mots de "singes savants" !

Vous me dégoutez !
Pour moi ce sujet est clos.
Pour les nouveaux qui ne comprennent pas ce qui le mot "touriste" veut dire quand on retourne dans son pays dans ce cas sa région...
On ne vient pas en touriste dans sa Région (ou dans son pays) quand on y vient pour honnorer les les siens, pour les enterrer, pour l'apporter du reconfort lorsque ils ont malades où hospitalisés, pour participer aux fêtes de famille...
On n'est pas un, une touriste, quand on pise la terre de ceux que nous sont chers, on est chez soi !

Je refuse de le laisser dire sans réagir à tant de méchancetés !
(Et ils disent avoir des valeurs ...)
Perso je suis mariée depuis 38 ans, je ne suis pas de la même Région que mon mari, mais quand je vais dans le village de mon mari (où il n'a plus de famille), quand je vais dans les villages ou habitent ceux que lui restent de sa famille, quand je vais dans les différents cemitières où sont enterrés les membres de ma belle-famille, qui m'ont aimé et j'ai beaucoup aimé, je ne vais pas en touriste je suis aussi chez moi !
Voilà pour l'interprétation du mot "touriste" que n'a pas été compris...

signature1marilisacuisine

Marilisa
Portrait de Marilisa
Son profil Lui écrire

je viens de voir que Perlaine a posté deux messages pendant le temps que j'ai commencé...et terminé mon commentaire.
J'écris... et surveille la marmite

signature1marilisacuisine

Perlaine56
Portrait de Perlaine56
Son profil Lui écrire

Marilisa vous l'avez certainement mieux exprimé que moi tant pour ce qui est de sa région natale que pour les pseudos auxquels je fais face depuis des années .
je vous en remercie .

signatureperlaine1

Neptune
Portrait de Neptune
Son profil Lui écrire

Or, les réactions de Neptune, qui maîtrise bien le français (contrairement à certains de ses interlocuteurs...), y gagneraient en efficacité s'il se maîtrisait mieux lui-même.
+++++++++
Giellesse,
Je suis vraiment, mais alors vraiment très touché de votre appréciation sur ma maîtrise du français ( qui est ma langue maternelle soit dit en passant )
Je vous signale quand même que j'ai mon bac ( math. ) version 1948...c.à.d; à l'époque où il se passait en deux parties .....ce qui veut dire que j'ai fait quelques études me permettant de m'exprimer assez clairement..Je passe également sur ma carrière dans la Royale ( aéronavale ) brève il est vrai.....
En ce qui concerne les problèmes que j'ai avec la personne en question, ils remontent ( déjà ) à plusieurs années .Je n'admets pas, et n'admettrai jamais que l'on puisse se permettre de mettre en doute l'honorabilité de qui que ce soit par des allusions perfides, allusions dont je ne sais d'ailleurs d'où elles proviennent, d'autant plus que je n'ai jamais mis les pieds sur le territoire ( Nelle.Calédonie ) cité dans le message de la personne en question.
Ce n'est pas la première fois, et m'en étant déjà, à plusieurs reprises , élevé à l'encontre de cette personne sur l'ancien SP, je pensais l'affaire terminée ....( bien que n'ayant jamais eu d'explications )
Cette fois-ci, j'estime que cela a assez duré ( trop à mon goût ) et je suis décidé, Lundi , à protester contre les agissements de cette personne auprès du directeur de SP.
Nous verrons bien ce qu'il ressortira de cette plainte ....
Mes réactions semblent vous étonner, mais je serais curieux de connaîte les vôtres si cela devait vous arriver .
Bien à vous . /

Bien faire et laisser braire ...

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France