Le 23/05/2013 à 08:00 - L'Express
Benjamin Millepied à l'Opéra de Paris: "J'aime les défis" Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Bonsoir Neptune
Si vous citiez courageusement les personnes , on se tromperait moins sur le sens de vos écrits .
Comme vous autorisez quel'on vous reprenne sur des sujets où il vous arriverait de vous tromper , je m'autorise à vous signaler que mes yeux se sont écarquillés devant votre "matutinaux"
et qu'ils se sont fermés devant votre "deciller"
dans la série l'othographe basique pour les ploucs, on indique : dessiller
évidemment , je ne m'autorise cette intrusion que parce que vous ne me manquez pas quand j'ai un manquement dans notre bonne vieille langue de Molière .
Rien contre Brasillach
à peine une intervention obligée sur l'intervention de Khanard67 quant à Cohen-Bendit .
gast !
Dada44 a dit :
A la lecture des commentaires, on se demande si les Français comprendront un jour que tous les politiciens, de l'extrême gauche à l'extrême droite, ne pensent qu'a leur porte-monnaie !! Soyons réalistes, en France nous avons toutes les opinions: anti sémitisme, racisme, xénophobie, extrémistes de toute les religions, anarchistes etc...mais ce que nous n'avons pas c'est quelqu'un capable de faire régner l'ordre dans les banlieues par la force s'il le faut; de faire appliquer la loi et la même pour tous, d'empêcher les industries de fuir à l'étranger etc...la liste serait trop longue; mais ce ''quelqu'un'' n'existe pas !!...Alors on fait avec ce qu'on a, c'est-à-dire pas grand chose !!...La démocratie, c'est l'Arlésienne, la liberté d'expression..un rêve..et on sait très bien qu'à partir du mois de Mai ça sera comme d'habitude !!..Alors à quoi bon se déchirer par commentaires interposés, ça fait sourire ceux pour qui vous prenez parti !!
Dada44
J'adhère totalement à votre commentaire! Vous avez en quelques lignes formidablement bien formulé et expliqué, le mal dont souffre le Pays. Au plaisir de vous relire.
fr.wiktionary.org/wiki/matutinauxmatutinaux /ma.ty.ti.no/. Masculin pluriel de matutinal.
Voilà déjà pour le premier .......
dictionnaire.reverso.net/francais-definition/décillerse déciller emploi pronominal. 3 au sens figuré s'ouvrir, en parlant des yeux. Dictionnaire
Et voilà pour le second .....
A croire que vous pistez toutes mes contributions ! Vous n'avez vraiment rien d'autre à foutre ???
Quant à R.Brazillach.. si je devais relever et me précipiter sur toutes les conneries que je lis, je n'arréterais pas .....
.Oubliez moi.......J'ai vraiment d'autres chats que vous à fouetter !! LOL pour autant que l'on puisse vous comparer à un chat !
Et surtout, la prochaine fois, tachez de consulter ce qui se nomme dictionnaire ...Il y en a d'excellents sur Google !!![]()
Perlaine56 a dit :
patrol02 a dit :
patrol02 a dit :
Perlaine56 a dit :
Non je ne pense pas que ma soirée ait été gâchée .
Alors oui c'est vrai que Mélenchon ne tient pas sa tasse le petit doigt en l'air et ne fait pas dans la dentelle mais il a au moins le mérite de faire sortir la louve du bois.
Car cette candidate a plutôt l'air sympathique , sourire éclatant , maniant le verbe avec facilité , éludant habilement les questions embarassantes , face visible de l'ice berg mais derrière ça ?
eh bien il y a ce que Mélenchon a eu le courage de mettre en avant , entre autres , l'évocation de brasillach.
non je n'ai pas perdu ma soirée .je ne suis pas pour madame Lepen ,mais elle a eu raison de ne pas échanger avec cet arrangeur de foule fausse grande gueule et si on critique l'extrème droite alors que l'on oublie pas l'extrème gauche pas mieux
quand a Brasillach les Français lambdas en ont rien a secouer et tout ça c'était prévu d'avance par monsieur Mélenchonpour finir avec elle, c'est la seule qui dit ne pas avoir d'alternative pour le nucléaire,contrairement aux autres qui vont vous inviter a pédaler dans votre cave,a tour de role ou a avoir une éoliene de 80m dans votre jardin!!
Ne nous limitons pas dans les alternatives le courant finirait par disjoncter , on peut ne pas essayer d'avoir le vent en poupe , il y a la géothermie , l'hydraulique .
je fais partie de ceux qui ne sont pas effrayés par le nucléaire , à condition qu'il soit encadré sévèrement et que toutes les sécurités soient mises à jour drastiquement .
De plus , je ne choisirai surement pas mon futur Président sur ce critère là uniquement .
J'en attends une dimension internationale et il me semble que si d'aventure celle qui semble avoir une certaine audience auprès de vous venait à accéder à la magistrature suprême , bien des portes lui, (nous) claqueraient au nez .
Convenez que ce serait fâcheux .
J'en ai fini
moi aussi perlaine je n'ai pas peur du nucleaire je n'habite pas sous le vent d'une centrale
un accident comme fukshima c'est une region entiere contaminée evacuée et interdite pendant une quarantaine d'année c'est pas grand chose sauf pour les habitants de cette region car le cercle d'evacuation à la norme francaise laissera dans la zone contaminée des milliers de personne ( c'est ce qui a le plus ebranlées les maires voisins de centrales qui ont fait le vaoyage au japon)
et malgré une rigueur et une organisation les japonnais ont improvisés laissant les habitants se demerder
aujourd'hui la region est interdite pour des dizaines d'années champs fermes animaux entreprises maisons ports ecoles cimletiéres etc
quand tu parles d'"""a condition qu'il soit encadré "" mais le nucleaire francais japoonnais amreicains est encadré severment cela n'empechera pas un accident majeur et ce qui fait peur au maires des villes voisines d'une centrale c'est que la mentalité nucleaire francaise est persudadé que l'accident majeur n'est pas possible en france et donc les maires comme les prefets n'auront pas les outils et shemas directeurs pour sauvegarder la population
le nucleaire francais ne peut pas dire nous avons le meilleur nuleaire et preparer se preparer a une catastrophe qui contreditrait le 1er axiome
donce en france dans le cas d'un accident majeur comme fukushima nous ne serions pas plus preparer que la tragédie que vivent les japonnais
je t'invite a chercher sur le net perlaine le recit de ceux qui ont fait le voyayge au japon et tu decouvriras ce que evacuer une region veut dire , fait juste une projection sur ce que tu ressentirais a devoir dans l'heure quitter ta maison pour 40 ans
c'est simplement ca le risque nucleaire ,
peut on prendre ce risque même si nous ne sommes pas a proximité d'une centrale
est ce que notre confort energetique doit être pris avec un tel risque
et si merkel a fait le choix de la sortie du nucleaire c'est au retour de fukushima
il est normal que lepen soit pour le nucleaire elle croit que c'est un signe d'independance sauf quelle oublie juste que la sortie de l'euro et la devaluation qui suivra
donnera une claque magistrale au prix de l'energie un franc devalué face au barril de petrol en dolar c'est pas pour avoir de l'ec-lec que tu pedalera patrol c'est pour te deplacé car tu n'auras plus les moyen de te payer du gasoil
Neptune a dit :
matutinaux - Wiktionnaire
fr.wiktionary.org/wiki/matutinauxmatutinaux /ma.ty.ti.no/. Masculin pluriel de matutinal.
Voilà déjà pour le premier .......Définition déciller | Dictionnaire définition français | Reverso
dictionnaire.reverso.net/francais-definition/décillerse déciller emploi pronominal. 3 au sens figuré s'ouvrir, en parlant des yeux. Dictionnaire
Et voilà pour le second .....A croire que vous pistez toutes mes contributions ! Vous n'avez vraiment rien d'autre à foutre ???
Quant à R.Brazillach.. si je devais relever et me précipiter sur toutes les conneries que je lis, je n'arréterais pas .....
.Oubliez moi.......J'ai vraiment d'autres chats que vous à fouetter !! LOL pour autant que l'on puisse vous comparer à un chat !
Et surtout, la prochaine fois, tachez de consulter ce qui se nomme dictionnaire ...Il y en a d'excellents sur Google !!![]()
Désolée Jourdain je n'avais pas vu que vous faisiez de la prose pour catégorie supérieure 
mes yeux se sont dessillés ou décillés
ça pour sur !
Perlaine56 a dit :
Neptune a dit :
Voilà déjà pour le premier .......Définition déciller | Dictionnaire définition français | Reverso
Et voilà pour le second .....A croire que vous pistez toutes mes contributions ! Vous n'avez vraiment rien d'autre à foutre ???
Désolée Jourdain je n'avais pas vu que vous faisiez de la prose pour catégorie supérieure
ça pour sur !
eh bien, c'est parfait, mais que voulez-vous, sans être Jourdain, je me sers et n'emploie que les mots que je connais ... ...
Ca vous aura au moins servi pour pouvoir employer à votre tour et à bon escient des mots que vous ne connaissiez pas.
Si vous aviez fait un tant soit peu de latin, ......mais peut-être en avez-vous fait, auquel cas ça se perd dans les nimbes .....je ne dis pas les limbes .....![]()
Bonne fin de soirée ................
Penkayak je ne te citerai pas , j'en ai marre de ces citations à rallonge .
Mais 8 jours à la montagne et dieu sait qu'il y en a actuellement en danger par milliers et tu te prends une bonne dose .
Un après midi sur le sable sur tout notre littoral et plus particulièrement le sable breton , idem .
L'habitant en granit etc... les réserves naturelles d'uranium de Bretagne , du Limousin , les anciennes mines d'extraction etc...
Depuis que je suis en âge de prendre en compte cette énergie dont on nous dit le danger de façon itérative , y a t il eu des moments de catastrophes comme au Japon dont le contexte n'est pas identique au nôtre ?
Mais je m'en contrefiche que MlP soit pour le nucléaire , contrairement à toi cette frange politique n'est pas une référence .
D'autres personnes dignes d'intérêt et certaines dans mon entourage direct bien au fait de ces questions n'en font pas une terreur comme tu l'indiques à longueur de forum.
Tu tables sur quelles armes de dissuasion en cas de conflit ? A ton avis , les porte-avions pour le futur tu les vois comment en galères à rame ?
A la moindre attaque sur notre sol l'ennemi n'a qu'à canarder toutes les éoliennes , bien visibles .
On n'est pas frais . 
Neptune a dit :
Perlaine56 a dit :
Neptune a dit :
ça pour sur !
eh bien, c'est parfait, mais que voulez-vous, sans être Jourdain, je me sers et n'emploie que les mots que je connais ... ...
Ca vous aura au moins servi pour pouvoir employer à votre tour et à bon escient des mots que vous ne connaissiez pas.
Si vous aviez fait un tant soit peu de latin, ......mais peut-être en avez-vous fait, auquel cas ça se perd dans les nimbes .....je ne dis pas les limbes .....
Bonne fin de soirée ................
on ne nage pas dans la même catégorie , alors je préfère l'argot
va te faire voir chez les grecs pépère
cela vous agrée t il 
MARILISA ne cherchez pas à me convaincre, pour le moment je ne vois aucun candidat pour nous sortir du bourbier et c'est bien triste
Si je parle de MLP c'est simplement parce que je constate une différence de traitement, mais elle a de quoi se défendre
Et puis ce Mélanchon je ne peux pas le sentir
Tiens il y a ici un pseudo qui insulte facilement ceux qui ne sont pas de son avis, sur un forum on s'en moque on peut même l'ignorer, mais le rencontrer sûrement pas ; faut quand même pas prendre Mélanchon pour un naïf, lui qui trompe ses électeurs en cotoyant droite/gauche/journalistes/syndicalistes et personnalités diverses mais nanties (il suffit de chercher sur le net le nom du cercle)il est loin de rouler pour les ouvriers, sauf au meeting
Voilà comme j'ai dit plus haut, je ne suis pas maso au point de vouloir faire amie avec ce genre de gugus...
Ce n'est quand même pas anodin de s'insulter entre candidats pendant une campagne, on peut utiliser d'autres arguments, par exemple exposer un programme fiable, mais Mélanchon préfère l'invective et vous savez bien comment cela se serait terminé si elle avait cédé et elle a sûrement senti le piège
Il faut quand même reconnaître qu'elle lui avait demandé 2 conditions avant de débattre, il a refusé net alors Marilisa pourquoi préférer un numéro de cirque organisé par le présentateur, c'était cela qui aurait eu lieu et franchement pas digne d'un débat électoral
Bonne soirée
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 23/05/2013 à 08:00 - L'Express
Benjamin Millepied à l'Opéra de Paris: "J'aime les défis" Lire cette actualité
Le 22/05/2013 à 17:08 - francetv info
Baby et Népal, les éléphantes tuberculeuses de Lyon, ne seront pas euthanasiées Lire cette actualité
Le 22/05/2013 à 17:04 - La rédaction - Planet.fr
Euro Millions : le frère d’un gagnant attaque UBS pour mauvais conseils Lire cette actualité
Neptune
Vous nous avez habitué à meilleure commentaires. Si votre poste commence parfaitement bien, il se termine en propagande médiocre.
Votre style nous laisse entrevoir la culture bien comprise sur l'histoire des hommes, avec l'expérience et toutes les valises qui vont avec, ce recul qui est sensé vous éveillé vous conduit à écrire des remarques pour le moins étrange. "maitre à penser pour Marine Le Pen est Nicolas Sarkozy "je vous cite ! Ce n'est pas du n'importe quoi celà ?
Désolé, vous perdez, sur ce commentaire toute crédibilité.... Et dites nous plutôt ce qui règne dans la majorité actuelle vous semblez informé, cela risque d'être intéressant
+++++++++++++++
Fiatlux, relisez bien mon post qui est l'origine de votre réponse ...
Vous y verrez que je parle " d'une intervenante dont le " maître à penser ...." ...etc...etc... Il ne s'agit en aucun cas de M. LP
Vous y verrez également qu'il y a un espace entre les deux paragraphes .....
En ce qui concerne l'état d'esprit qui règne dans la majorité actuelle, ....Vous ne lisez pas les journaux, n'écoutez pas la radio , ne regardez pas la télé ?????
ou bien êtes-vous aveuglé par le décorum, le bling bling du candidat sortant ??
N'avez-vous pas connaissance de la " fleur " faite à une candidate appartenant à cette majorité actuelle, à la législative qui suivra la désignation du futur président, où elle ne pourra se présenter dans la 4° circonscription de Lyon, ( où elle est déja élue ) mais dans la 3° ; ses origines d'outre Méditerranée risquant de faire tache dans la 4 , circonscription bien pensante et ancienne circonscription de Mr. Barre ....Ne voyez-vous pas le retour en grâce de Mme Rachida Datti, évincée depuis déjà qq. temps des " petits déjeuners matutinaux " de l'Elysée ....Toutes ces manoeuvres ne vous decillent-elles pas les yeux ??
Je veux bien que l'on me reprenne sur des sujets où il pourrait m'arriver de me tromper, je ne suis pas infaillible, mais être repris parceque on lit en diagonale...J'ai du mal à l'avaler..., et dans ce cas là, c'est VOUS qui n'êtes pas crédible .....
Les propositions du candidat sortant sont les mêmes, pratiquement que celles faites en 2007 dont une bonne partie n'a pas été tenue .....C'est du moins ce que j'ai ressenti dans toutes les déclarations que celui-ci a pu faire jusqu'à maintenant ....et c'est ce que ressent une bonne partiede nos compatriotes ....
Bien faire et laisser braire ...