Vous êtes ici :

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

Marilisa
Portrait de Marilisa
Son profil Lui écrire

petit-gibus a dit :
Pôvre Pujadas

Incapable de faire naître et de mener un débat "contradictoire "
avec des partenaires qui échangent de solides arguments
quelque soit leur style
en les empéchant de venir vendre leur camelote
de marchand de tapis !

Langlais n'a même pas pu débattre sur un sujet aussi important pour.....
les petits épargnants qui ne peuvent s'ouvrir un compte en suisse
de leur appauvrissement en cas de sortie de l'euro ! !
Y en a pour qui débattre signifie
porter leur tasse de thé avec " le petit doigt en l'air"
ce n'est pas ma conception de l'échange
Un mot pour moi n'est jamais grossier,
c'est l'idée qu'il porte avec hypocrisie qui l'est

Les discours politiques pour enfants de choeur
les ridicules meetings,
les serrages de paluches à longueur de reportages .......

Merci, ça me suffit

Petit Gibus
Je me demande si vous ne m'avez pas convertie à votre ....chie (j'ai oublié de debut du mot)
Il m'arrive d'être de plus de plus d'accord avec vous (ou vous avec moi ? )
Est-ce grave Petit Gibus ?
Est-ce que votre "sagesse turbulente" est contagieuse ?

signature1marilisacuisine

Marilisa
Portrait de Marilisa
Son profil Lui écrire

.Millie a dit :

Marilisa a dit :Et a quoi ça serve qu'on transforme 1 euro en 1 franc ?

Si vous avez acheté un bien 100 000 € (soit 655 957 Francs) je doute que vous soyez satisfaite de savoir que ce bien ne vaudrait plus que 100 000 Francs (si un euro = un franc)

Vous avez mis le doigt dessus Mille
Mais MLP veut faire croire aux français qui tout est simple dans les échanges.
(c'est pour ça qu'elle n'a pas laissé parler son interlocuteur et Pujadas n'a pas été fichu de mettre un peu d'ordre dans le débat)

Elle ne parle pas de parité et et la plupart des gens ne save pas ce que ça veut dire !

Or, on le voit déjà aujoud'hui par rapport au dollar et à la libre, entre autres monnaies.
Elle ne parle pas non plus du coût du retour au franc !
Merci, de l'avoir cité mon commentaire, hier dans ma "furie" j'avais lancé la question, sans apporter la réponse.
D'habitude les débats politques m'amusent, hier le débat m'a vraiment enervé !

Millie-Chris
Portrait de Millie-Chris
Son profil Lui écrire

Neptune a dit :A l'exception près que si ces 100.000 francs ont la même valeur que les 100.000 € en matière de pouvoir d'achat ....on ne voit pas trop la nécessité de revenir au statut quo ante en changeant uniquement le nom de la monnaie d'échange .

Pourquoi ne tenez-vous pas compte de qui a été dit ? ceux qui veulent revenir au franc ne disent pas que le franc aura la même valeur que l'euro (à quoi ça servirait ?) ils disent bien : un euro = un franc.

C'est tout simplement significatif de l'état d'esprit qui règne dans le camps de l'actuelle majorité .......

Vos propos ne sont pas très sympas. L'état d'esprit qui règne dans le camp de l'actuelle majorité et chez les sympathisants n'est pas plus moche que l'état d'esprit qui règne dans le camp de tous les autres prétendants.

Image hébergée par servimg.com

Marilisa
Portrait de Marilisa
Son profil Lui écrire

Neptune
On n'assure plus ces contre-attaques

Vous trouverez bien peu des commentaires de ma part disant du bien de NS, ainsi que du mal, donc Vous préférez suggerer sans me nommer mais c'est tellement clair comme l'eau de roche
J'assume, j'assume très bien mon oui, ainsi que l'adhèsion à certains traités, et aussi l'engagement de la France vis à vis de ses partenaires européens, ce que votre candidat semble vouloir dédire !
Croyez-vous que c'est bon pour l'image de la France... dont on veut qu'elle soit "Forte" n'est-ce pas ?

Faudrait être un peu plus critique afin qu'on aille dans le bon sens, car là c'est mou, de chez mou !
(ça ne serve à rien de vouloir chambrer les autres... quand on met la tête dans le sable !)

Je pense qu'à votre âge il ne suffit plus de dire "je veux" il faut être en mesure de pouvoir le faire (en politique bien entendu...)

patrol02
Son profil Lui écrire

a.raf a dit :

cfelix a dit :
lepen fait comme les autres politiques elle ne parle de ce qui l'interesse,elle contourne les sujets embarassants en brodant loin des questions posées . maintenant ,est ce qu'un candidat doit etre un expert sur tous les sujets ??est ce que ce genre de questions est posé a tous ?est ce que ça interesse les français de connaitre les détails des affaires financieres ?seraient ils nombreux a pouvoir suivre ??je ne le pense pas.ce qui est interessant c'est de savoir vers quel type de transformation de notre société on nous entraine .
quand a mélenchon,difficile de dialoguer avec ce type qui n'aspire qu'a insulter et ridiculiser ceux qui ne disent pas comme lui.
encore une soirée gachée......

Une nouvelle fois, je suis en accord avec votre analyse et, pour la compléter, je dirais que savoir le nombre de fois qu'un candidat a prononcé le mot France, ou peuple, ou...., ne semble intéresser que le monde journalistique.
Mme Le Pen a pu débattre avec M. Langlais, avec le conseiller du président, mais elle avait refusé avec raison, avant l'émission, de s'apostropher avec M. Mélanchon. Ce type d'émission, à la Paul Amar, où il ne manquait que les gants de boxe, est lamentable.
La richesse d'un débat, pour nous, c'est la confrontation des idées, sans injures bien sûr. Ce que je vois sur ce forum est à l'image de ce que nous voyons et entendons, chaque fois que M. Mélanchon.... ou Jean marie Le Pen d'ailleurs, s'expriment : difficile de dialoguer avec ces individus ou avec ces doctrinaires.
Car il y a des idéologies qui, par nature peut être, génèrent des individus qui refusent toute contradiction ; ce ne semble pas être le cas avec Mme Le pen qui paraît ne pas avoir adopté tout à fait la même politique que son père, mais c'est toujours ainsi, nous le voyons sur ce forum, avec les extrémistes révolutionnaires qui prônent la violence, le combat de rue, pour imposer leurs idées lorsque les urnes ne leur sont pas favorables. C'est la crainte que m'inspire M. Mélanchon.

d'accord avec vous monsieur Mélanchon essaye de courcircuiter tout ça ,avec sa fausse grande gueule,et si !!je dit bien si! Hollande est élu ,Mélanchon acceptera un poste de ministre sans problèmes
petits arrangements entre amis!!!

pcho

Azurette2017
Son profil Lui écrire

Que de langues de bois sur ce sujet ...

Pour tout dire j’ai préféré cette émission à d’autres où les candidats promettent promettent sans que personne n’y trouvent à redire … alors MLP donne les lignes de son programme, réalisable ou non mais au moins elle le donne sans poudre aux yeux.

Bizarre que personne non plus ne parle des questions que l’on ne pose qu’à elle pour essayer de la piéger !

Ex.
qui serait son 1er Ministre … Elle a réponde franchement
Son compagnon serait-il ministre …. Elle a répondu
JMLP ferait-il partie de son équipe … Elle a répondu ..
Etc..

Qui peut dire ce qu’il en est des autres candidats sur ces sujets ? pourquoi ne pas leur demander ?

Vous préférez les mensonges que l’on nous fait avaler depuis des dizaines d’années !

Quant à sa réaction envers Mélanchon, je lui donne 20/20 à MLP, quand quelqu’un m’insulte je n’ai aucune envie d’avoir un échange oral avec la personne et là encore je trouve que c’est une preuve de caractère …
De plus elle a eu raison de ne pas débattre avec un soi-disant candidat, puisque d’ores et déjà il a annoncé qu’il laisserait ses électeurs voter pour la gauche.
Ce qui situe bien le bonhomme, une fois qu’il aura un nombre d’électeurs pour toucher la dotation de l’état, ensuite débrouillez-vous votre problème n’est pas le mien (quel manipulateur)
Je préfère ceux qui font alliance avant le 1er tour, c’est clair et net.

A ce sujet, un bon point pour MLP qui ne demande rien à ses électeurs, qui viennent de tous les courants politiques d’ailleurs, alors les voix n’appartiennent qu’à ceux qui votent, voilà un exemple de démocratie.

Ses échanges avec les autres intervenants ont été agréables, il faut dire qu’ils étaient de qualité sans la hargne habituelle d’autres quand ils se trouvent devant MLP

Ceci dit, je ne lui souhaite pas de se présenter connaissant d'avance les peaux de bananes qui l’attendent, mais on pourra ensuite se rabattre sur le vainqueur et faire le bilan de tout ce qu’il a promis, sans pour cela bien sûr prendre aux uns pour donner aux autres, ce qui est le plus facile en politique

Conclusion je n’ai pas perdu ma soirée, les masos qui ont regardé me font doucement rire …

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi
mais ce que tu peux faire pour ton pays

Azurette2017
Son profil Lui écrire

doublon supprimé

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi
mais ce que tu peux faire pour ton pays

patrol02
Son profil Lui écrire

alors amen!

pcho

Marilisa
Portrait de Marilisa
Son profil Lui écrire

Azurette
Je ne vais pas revenir sur tout votre commentaire, mais je ne vois pas le sens de votre critique en comparaison avec tous les autres candidats !
langue de bois... parce que vous croyez qu'elle n eparle pas la langue de bois ?
Je pense qu'elle la parle encore plus que les autres !
Qu'est-ce qu'elle a dit d'intéressant à la fin de tant de temps qu'elle a monopolisé la parole ?
Avez-vous été convaincue par son explication d'économie ?
A part lire et vanter les chroniques de Langlais, qu'est-ce qu'elle a dit de plus qui puisse être constructif pour la France ?
Il semblerait m^me qui c'était sa seule référence et encore ils n'ont pas tombé pile sur les chiffres, il lui manque à elle 5 milliards !
Ce n'est pas rien !
Mettre les étrangers dehors, elle a été incapble de chiffre le coût !
Elle a essayé de parler beaucoup pour occupper le temps mais sans rire dire d'autre, pas plus qu'à son habitude !
Pourquoi elle n'a pas voulu débattre avec Melanchon ?
Parce que elle sait qu'il est fin tribain et qu'elle n'était pas à l'hauteur pour lui répondre.
Alors elle a boudé dans son coin, comme une petite fille capricieuse qui ne parle pas au monsieur car il l'a "traité"...
La première question sut l'avortement était facile à répondre, d'autres qui si en sont suivies aussi !
J'ai bien aimé le rappel de Melanchon sur tout ce qu'elle n'a pas voté à faveur des femmes et d'autres au niveau européen !
Pourtant c'est son rôle et on peut déjà là voir un peu ce qu'elle n'est pas capable d'assumer !
Par le temps qui courrent les femmes ne peuvent pas se limiter à être de mères au foyer, procréatrices, dépendantes de leurs maris ou compagnons !
Il sufisait de peu pour avoir un débat correct et à l'hauteur d'une candidate qui se présente au choix du peuple et qui serait capable d'accepter qu'on la contradise ou qu'on critique ses choix !
Elle se réfère aux sondages, or les sondages sont variables et ça ne veut rien dire par rapport à une élection !
Pour le moment les intentions de vote sont ce qu'elles sont, mais elle ne peut jouer de ça pour estimer la valeur d'un candidat face à ceux qui vont voter !
Ni elle, ni les autres, sinon a quoi serve d'aller voter ?
C'est par le résultat des urnes qu'on peut juger... et pour elle comme pour d'autres,c'est la première fois qu'ils se présentent et leur CV n'est pas si riche que ça d'expériences gouvernementales pour prétende imposer leur volonté... au monde !

On verra quel sera le choix de ceux qui choisiront de se déplacer.

cfelix
Portrait de cfelix
Son profil Lui écrire

bien sur petit gibus les problemes liés a l'immigration m'obsedent et je constate que je ne suis pas le seul,car du fond de mon jardin,au fin fond du berry,nous avons quand meme des infos,la radio,la télé,les journeaux .....et il est bien rare de ne pas avoir d'article sur ce probleme.soit le probleme de l'immigration sociale dans un pays au bord de la faillite ,soit les problemes que posent de plus en plus la montée de l'islam en france et en europe.
a quelques mois d'une élection importante je m'informe des mesures que comptent prendre les candidats.chacun traite ces sujets a sa maniere en prenant bien soins de ne froisser personne car il y a des voix a prendre partout.mélenchons,lui,ouvre les portes en grand....lepen les ferme.les deux autres évitent de trop en parler....
mais que tu le veuilles ou non ,il y a un gros probleme a traiter d'urgence.

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France