Vous êtes ici :

Jeudi 24 Mai 2012 - Mise à jour à 00:15 - Fête du jour : St Donatien - Météo Météo

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

La rédaction Planet.fr
Son profil Lui écrire

Les perles de la justice

"Vous a-t-il tué ?", "Vous étiez là jusqu'à ce que vous partiez, est-ce exact ?"... Questions de procureurs ou d'avocats, réponses des témoins... Voici les plus drôles. Découvrez les perles de la justice !

suleimann
Son profil Lui écrire

après toutes les conneries je devrais dire inepsies que je viens de lire comment faire confiance à la justice???

toxique
Son profil Lui écrire

on peut alors comprendre les décisions de justice, en France, quand on a lu la gravité des réflexions de nos juges et leur tournure d'esprit. J'espère que ce sont des exceptions sinon il va falloir affiner le tri à l'école de Magistrature.

Sam.Both
Son profil Lui écrire

Il est vrai que quand une personne décède dans son sommeil elle ne s'en rend compte que le matin suivant puiqu'elle se réveille morte.

Sam Both

Jean - Charles
Son profil Lui écrire

Comme quoi , on peut être bardé de diplômes et rester trés C.. ! En espérant qu'il ne s'agisse que d'exceptions....

dent1000
Son profil Lui écrire

Je vais vous en balancer une perso qui a failli me couter TROIS mois de prison....
Sur l'action publique
Que la citation n'a pas été délivrée à sa personne
Qu'il n'est pas établi qu'il en ait eu connaissance
Que le prévenu n'a pas comparu,
Qu'il y a lieu de statuer par défaut en application de l'article 412 du code de procédure pénale.
sur l'action publique.
Condamne Monsieur ( MOI ), à la peine de TROIS mois d'emprisonnement.

picoline11
Son profil Lui écrire

La "justice s'en fou" une personne m'a fait un chéque sans privisions de 12000€ comme je n'étais pas seul a avoir été escroqué il a pris aussi 6 mois de prison , il a été aussi condamné a me rembourser ça fait un an , malgrés mes lettres au juge d'application des peines je n'ai jamais revu un centime , mais que font tous ces fonctionnaires dans les tribunaux ????

gironde
Son profil Lui écrire

à l'heure actuelle, nous revenons un peu dans le système du droit canonique,nous voyons combien de plaintes déposés pour attques auprès de personnes handicapées, classés sans suite, ce n'est pas la police que nous pouvons incriminé, ce n'est pas eux qui décident; touvez vous logique que certaines personnes aynt commis grivelerie d'aliment ou vol d'aliments en général S.D.F. ou famille avec enfants et ne pouvant plus les nourir, certains de ces cas sont incarcérés, alors que vous voyez d'autres personnes ayant commis des actes beaucoup plus grave avec une simple condamnation, qui sont les fautifs ce sont bien les magistrats procureurs et si vous suivez l'affaire d'une P.M.E. mise en redressement puis liquidation judiciaire ce n'est qu'une pure et simple escroquerie ce sont encore les magistrats qui sont en faute mais aussi les politiciens qui eux aussi sont au courant de ces actes illicites , quand aux personnes ayant commis des actes extrêmement graves et versant caution pour qe la peine soi abolie, est une légalité ce n'est pas quelqu'un du milieu ouvrier qui pourrait se permettre de payer de tel somme pour une cautions, je ne cite pas toutcelàs serait trop long, j'ai connaissance de cause de ces actes illicites de par mon ancienne profession,simplement il faut que les français se ddisent que la justices rentre dans tous les milieux commercial,artisanal,médical et autres si nous n'avons pas une justice appliqué légalement nous allons vers une catastrophe, seul le gouvernement à possibilité de remettre la situation droite je n'y compte pas aux français de réfléchir et agir

IfeelUS
Son profil Lui écrire

Sam Both a dit :
Il est vrai que quand une personne décède dans son sommeil elle ne s'en rend compte que le matin suivant puiqu'elle se réveille morte.

Non ?!?!!!!! Quelle perspicacité !!!!!!!

kenty18
Son profil Lui écrire

IfeelUS a dit :

Sam Both a dit :

Non ?!?!!!!! Quelle perspicacité !!!!!!!

Bravo ! C'est de l'humour ! En outre, aucune faute d'orthographe et/ou de français ! Un vrai plaisir.
Kenty18

passant par là
Son profil Lui écrire

dent1000 a dit :
Je vais vous en balancer une perso qui a failli me couter TROIS mois de prison....
Sur l'action publique
Que la citation n'a pas été délivrée à sa personne
Qu'il n'est pas établi qu'il en ait eu connaissance
Que le prévenu n'a pas comparu,
Qu'il y a lieu de statuer par défaut en application de l'article 412 du code de procédure pénale.
sur l'action publique.
Condamne Monsieur ( MOI ), à la peine de TROIS mois d'emprisonnement.

Bonjour.
Rien de drôle dans cette situation qui est assez courante. La condamnation est "par défaut" c'est à dire qu'au vu du dossier et à défaut de plaidoirie pouvant apporter contestation ou faits nouveau la condamnation est prononcée mais le délai d'appel commencera quand le condamné aura connaissance du jugement. Cela s'explique par le fait que pour des délits ou infraction simple cela permet de clore la pocédure de première instance. La mauvaise foi cela éxiste aussi et permettrai sinon d'écapper aux condamnations sachant que pour l'action publique il s'agit de sanctionner vis à vis des citoyens et les finances de ceux-ci ne permettent pas d'envisager de faire rechercher par tous les moyens(il en faudrait beaucoup et ils coûtes très cher à la collectivité) des justiciables qui ne ne sont passibles que d'une peine de 3 mois de prison. Lorsque l'on se sait poursuivi on s'inquiète aussi de ce qu'il advient de son dossier, donc de sa situation... Les greffes ne manquent alors pas d'informer car il est bien rare que l'affaire soit inscrite à l'audience sans un certain délai après signification retournée. Si vous aviez déménagé ou quitté provisoirement la région pour raison de travail par exemple, il vous appartenait de prévenir le greffe vis à vis de l'affaire en cours comme vis à vis de tous les services publiques vous concernant (CAF-on oublie plus rarement...-Impôts, sécu etc...).

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France