Vous êtes ici :
Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.
Pas encore inscrit(e)?
Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Pour en rajouter, je pense que ce système de parrainages est obsolète à la limite dangereux pour l’avenir car "parrainage rime avec copinage"
Avez-vous lu cet article …
Achat de parrainage d’élus: Rachid Nekkaz mis en examen, écroué jusqu’à mardi
http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2012/03/16/achat-de-parrainage-d-e...
Qui nous dit qu’un jour un riche "étranger" ne pourrait faire de même avec de l’argent on peut tout faire, par exemple promettre un terrain de sports, une belle salle des fêtes, une piscine, une amélioration des voies de circulation etc (le premier qui dit une mosquée aura la tête coupée) ….dans le même genre de ce qui se passe avec le chantage des subventions
Donc il est URGENT de mettre en place un autre mode de sélection, pourquoi pas un genre de primaire où chacun pourrait s’exprimer avant le vote et où seuls seraient retenus les candidats obtenant plus de 5% de voix des Français par exemple.
penkayak a dit :
fillot a dit :
Concernant les parainages, je voudrais juste rajouter un petit commentaire.
Les maires ne sont à priori pas des hommes politiques, ils ont en charge la gestion économique d'une commune, donc je pense qu'il est scandaleux de les impliquer dans la sphère politique pour la quelle ils ont aucune compétence et leur demander un quelconque parrainage politique.
Cela prouve une fois de plus l'esprit combinard du système qui consiste à meller la gestion urbaine et administrative avec la politique si chère à nos énarque.....
Ce serait plus logique de faire un sondage comme l'INSEE les adorent et comme cela , on pourrait faire croire aux français qu'ils sont maitre de leur destin......ou alors un tirage au sort comme pour les jurés d'assises.....le maire est certainement l'homme politique par excellence qu'il soit avec ou sans etiquette
il est le representant elu de sa commune
tu confonds politique et partisan d'un parti politique
le maire n'est pas un gestionnaire c'est plutot le role du secretaire general de mairie
KAYAKmen.....
Un homme politique sans étiquette ?
C'est un homme politique qui ne fait pas de politique!
Il fait quoi alors, il est à la fois de droite du centre et de gauche.!
C'est a dire partout et nulle part à la fois ?? Tu deviens mystique le Ben !! ! ! !
Fillot a dit:
KAYAKmen.....
Un homme politique sans étiquette ?
C'est un homme politique qui ne fait pas de politique!
C'est a dire partout et nulle part à la fois ?? Tu deviens mystique le Ben !! ! ! !
Fillot, ne t'énerves pas, c'est pas bon pour la tension! Je comprends ton émoi concernant le navigateur, restons modestes, appelons le... Dieu!
fillot a dit :
penkayak a dit :
fillot a dit :
Concernant les parainages, je voudrais juste rajouter un petit commentaire.
Les maires ne sont à priori pas des hommes politiques, ils ont en charge la gestion économique d'une commune, donc je pense qu'il est scandaleux de les impliquer dans la sphère politique pour la quelle ils ont aucune compétence et leur demander un quelconque parrainage politique.
Cela prouve une fois de plus l'esprit combinard du système qui consiste à meller la gestion urbaine et administrative avec la politique si chère à nos énarque.....
Ce serait plus logique de faire un sondage comme l'INSEE les adorent et comme cela , on pourrait faire croire aux français qu'ils sont maitre de leur destin......ou alors un tirage au sort comme pour les jurés d'assises.....le maire est certainement l'homme politique par excellence qu'il soit avec ou sans etiquette
il est le representant elu de sa commune
tu confonds politique et partisan d'un parti politique
le maire n'est pas un gestionnaire c'est plutot le role du secretaire general de mairieKAYAKmen.....
Un homme politique sans étiquette ?C'est un homme politique qui ne fait pas de politique!
fillote
une politique sans etique
c'est un homme qui se presente aux elections , est elu et n'adhere à aucun parti
c'est ta vision de la politique qui est reductrice
et je connais pas mal de maire et de conseillers municipaux sans etiquette politique qui sont de vrai politique au sens noble et plein du terme ,
Je souscris à la newsletter Planet à la Une
Les derniers commentaires
Postez votre commentaire :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Sur le même thème
Actu
Revue du web
Près de chez vous
Les articles les plus...
- Quand Jamel Debbouze traite Nicolas Sarkozy de "Joe Dalton"
- Quand Marine Le Pen affirme ne pas connaître les membres des JNR
- Marie-Arlette Carlotti : la ministre part d’un restaurant sans payer l’addition
- Réforme des retraites : les régimes spéciaux seront-ils épargnés ?
- Européennes 2014 : le FN devance le PS
- Régimes spéciaux : combien vous coûte ces retraités particuliers ?
- Cassius, le plus gros crocodile du monde, a fêté son 110e anniversaire !
- La plus grande exposition consacrée au Lego de tous les temps !
- Quand Jamel Debbouze traite Nicolas Sarkozy de "Joe Dalton"
- Marie-Arlette Carlotti : la ministre part d’un restaurant sans payer l’addition
Forum
-
19/06/13 - Actualités
Marine Le Pen sur le point de perdre son immunité parlementaire
-
19/06/13 - Actualités
"Utilise-moi pendant le temps qui te convient" : la lettre d'allégeance de Lagarde à Sarkozy
-
19/06/13 - Actualités
45,2 millions de réfugiés dans le monde, un record depuis 20 ans
-
19/06/13 - Actualités
L'Assemblée dénonce... les dix députés qui dénoncent !

lepen est surtout un amateur ca se passe comme cela depuis des années et seulement à 2 mois des elections il se reveille
dourven