Vous êtes ici :

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

bena11
Portrait de bena11
Son profil Lui écrire

Azurette2012 a dit :
Ben mince alors, pour ça que j'ai trouvé des dattes chez mon commerçant ...
Sans le savoir j'ai respecté le ramadan

Pour le gros Monsieur assis sur la tapis, heureusement qu'il a choisi le modèle XXXXXXXLLLLL

Attentions aux vers à l'intérieur...faut toujours vérifier avant...

La vie est un cirque.

bena11
Portrait de bena11
Son profil Lui écrire

fillot a dit :
Tes dates , le ben, tu peux les bouffer jusqu'à ce que le cul t'explose !!!!!!!!

Toi, ce n'est pas des datTes que ça te prendrait mais des melons à défaut de pastèques....in your back !

La vie est un cirque.

Azurette2017
Son profil Lui écrire

Les vers je les laisse chez le commerçant, moi je ne mange que le noyau ainsi pas de prise de poids

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi
mais ce que tu peux faire pour ton pays

samenerv
Son profil Lui écrire

ON N'EN A RIEN A FOUTRE !

La religion ( ramadan ) et a sexualité ( gaypride ) devraient rester dans la vie privée !

samenerv
Son profil Lui écrire

La religion ( ramadan ) et La sexualité ( gaypride ) devraient rester dans la vie privée !

bena11
Portrait de bena11
Son profil Lui écrire

samenerv a dit :

La religion ( ramadan ) et La sexualité ( gaypride ) devraient rester dans la vie privée !

Heu !

http://www.youtube.com/watch?v=M6rMRiQDRTo&feature=related

La vie est un cirque.

Perlaine56
Portrait de Perlaine56
Son profil Lui écrire

Désolée , Samenerv si vous n'en avez rien à faire que faites vous sur ce post , y fair eirruption pour déposer la pauvreté de votre prose ?
Moi ça m'intéresse , j'aurais pu remarquer mettre ma prose également dans le cloaque de l'Algérie française mais ce post me convient .
Je respecte toute religion y compris celle là des lors qu'elle n'est pas extrêmiste . C'est une plaie dans toutes les religions y compris la mienne .
Je voulais simplement poser les questions suivantes :
- Que fait on des personnes à problèmes de santé tels que rénaux ou diabétiques ?
Ne pas boire toute une journée et ne pas manger à heures fixes c'est nocif .
Y a t il donc dispense ?
Les juifs les jours de shabbat n'ont , en principe, pas le droit de monter dans un ascenseur , d'allumer l'électricité .
Y a t il des interdits de ce genre pour vous également ?
Enfin pour les dattes je l'ai appris il y a 51 ans par un ouvrier marocain qui dans la société qui m'employait alors que je déjeunais au restaurant d'entreprise , m'a expliqué comment inciser les dattes pour ne pas manger les vers intérieurs .
D'autres m'ont appris à manger le couscous car ce n'était pas un plat ordinaire pour nous et cette sauce rouge (harissa) nous ne savions pas la doser . Les petits malins de la direction dans le style des intervenants plus haut se faisait un malin plaisir à nous inciter à en mettre plus .
Il y a toujours des abrutis partout et des gens intelligents présumés tarés de base parce qu'ils n'ont pas notre culture .
Merci pour votre réponse .

signature1

bena11
Portrait de bena11
Son profil Lui écrire

Perlaine56 a dit :
Désolée , Samenerv si vous n'en avez rien à faire que faites vous sur ce post , y fair eirruption pour déposer la pauvreté de votre prose ?
Moi ça m'intéresse , j'aurais pu remarquer mettre ma prose également dans le cloaque de l'Algérie française mais ce post me convient .
Je respecte toute religion y compris celle là des lors qu'elle n'est pas extrêmiste . C'est une plaie dans toutes les religions y compris la mienne .
Je voulais simplement poser les questions suivantes :
- Que fait on des personnes à problèmes de santé tels que rénaux ou diabétiques ?
Ne pas boire toute une journée et ne pas manger à heures fixes c'est nocif .
Y a t il donc dispense ?
Les juifs les jours de shabbat n'ont , en principe, pas le droit de monter dans un ascenseur , d'allumer l'électricité .
Y a t il des interdits de ce genre pour vous également ?
Enfin pour les dattes je l'ai appris il y a 51 ans par un ouvrier marocain qui dans la société qui m'employait alors que je déjeunais au restaurant d'entreprise , m'a expliqué comment inciser les dattes pour ne pas manger les vers intérieurs .
D'autres m'ont appris à manger le couscous car ce n'était pas un plat ordinaire pour nous et cette sauce rouge (harissa) nous ne savions pas la doser . Les petits malins de la direction dans le style des intervenants plus haut se faisait un malin plaisir à nous inciter à en mettre plus .
Il y a toujours des abrutis partout et des gens intelligents présumés tarés de base parce qu'ils n'ont pas notre culture .
Merci pour votre réponse .

Bien Vu,

Des exceptions au jeûne

certains pratiquants peuvent être 'dispensés' du jeûne.
Certains pratiquants peuvent être "dispensés" du jeûne.

Certains musulmans pratiquants sont trop faibles pour réussir à jeûner durant le ramadan. Il est ainsi difficile de s'abstenir de manger et de boire durant toute la journée pour les personnes malades, âgées ou les enfants. Ces catégories de la population ne sont donc pas soumises au mêmes règles strictes chez les musulmans. De même, les personnes qui voyagent, les femmes enceintes ou allaitantes peuvent ainsi interrompre ou ne pas pratiquer le jeûne. Les femmes qui ont leurs règles se remettent à manger et boire et rattrapent généralement le jeûne à la fin de la période de ramadan.

Aider les plus pauvres

Dans la religion musulmane, les personnes qui ne peuvent suivre le jeûne pour des raisons de santé peuvent donner pour qu'une personne pauvre puisse se nourrir sur une durée équivalente à la durée du jeûne.

Les secrets du ramadan

.

La vie est un cirque.

bena11
Portrait de bena11
Son profil Lui écrire

Azurette2012 a dit :
Ben mince alors, pour ça que j'ai trouvé des dattes chez mon commerçant ...
Sans le savoir j'ai respecté le ramadan

Pour le gros Monsieur assis sur la tapis, heureusement qu'il a choisi le modèle XXXXXXXLLLLL

La vie est un cirque.

Perlaine56
Portrait de Perlaine56
Son profil Lui écrire

Merci Deuxgaulles
par ailleurs j'ai fait une faute d'inattention : lire se faisaient
impossible d'avoir l'édition pour rectifier - excusez moi .

signature1

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France