Vous êtes ici :

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

La rédaction Planet.fr
Son profil Lui écrire

Caramelle
Portrait de Caramelle
Son profil Lui écrire

Ca n'empêchera certainement pas les alcoolos de boire et conduire.
D'autre part tous les magasins sont en rupture de stock.

Le barde
Portrait de Le barde
Son profil Lui écrire

Il y a quelquefois des mesures de ce type, qui à défaut de mesurer l'alcoolémie, permettent de savoir à quel degré de connerie en arrive un Pays!
Ya qu'à voir, y sont en rupture de stock...
Et pis, pour bien faire faudrait toujours en avoir au moins deux... Si, si.
Supposons, je picole un soir et consciencieux, je vérifie mon taux, acceptable, je peux donc rouler, oui mais, j'en avais qu'un dans ma charriotte, donc, il est périmé puisqu'utilisé... Donc si je tombe sur nos pandores de service, je me retrouve en infraction, CQFD, elle est pas belle la vie!?
Soyons un peu sérieux, on est cons et en plus on nous prend pour ce qu'on est. La mesure a eu pour effet, éphémère, je l'espère, de booster les ventes de cet ustensile et d'apporter une manne financière à cette branche de l'industrie. Point barre!
Pour ce qui est de l'efficacité de cette mesure sur la sécurité de nos routes, je me répète, soyons un peu sérieux. Qui à part les gens responsables ou sérieux va s'auto contrôler en cas de doute? Pas le jeune fêtard à sa sortie de boite, parce-que trop "allumé" pour y penser ou se souvenir du fonctionnement de l'engin. Pas, non plus l'alcoolo chronique quel que soit son âge persuadé que plus il distille, plus il est lucide...
Une vraie solution, mais soi-disant trop chère, le "mustimètre" anti démarrage intégré au véhicule, avec un pendant légal et pénal clair en cas de bricolage ou de complicité.
Trop cher comme solution, alors que certains véhicules en sont déjà équipés?
Et après on dira qu'une vie ou que la santé n'ont, justement, pas de prix....

Le barde
Notre intelligence se mesure par rapport aux cons qui nous entourent. Mais... comme on est toujours le con de ... quelqu'un...(Jo.Garcia. dit Le Barde)

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France