Vous êtes ici :

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

Gillesscott
Portrait de Gillesscott
Son profil Lui écrire

@STIV :

Je n'affabule pas, ça n'est pas du tout mon genre. Je suis, avec un petit groupe de forumeurs sur ce site l'un des seuls à ne pas maquiller ma vérité.
Où est l'affabulation ?
-Retraité de la Gendarmerie où j'ai terminé adjudant-chef ? Pourquoi, cela paraît si exagéré ? Si je voulais affabuler dans le même registre comme certains ici, je me serais autoproclamé colonel ou général en retraite ... et qui viendrait me prouver le contraire ?

-Titulaire de la médaille militaire ? Là aussi pourquoi non ? J'aurais là aussi pu prétendre que cette médaille portait également sur son ruban les "clous" de citations dues à de glorieux faits d'armes .... encore une fois qui viendrait me prouver le contraire.

Mais ma vérité se résume à ce que je déclare sur ce forum. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de me faire passer pour quelqu'un d'autre quitte à ensuite me rendre ridicule.

Je veux bien échanger avec n'importe qui à condition de ne pas être agressé par des invectives débiles qui ne correspondent en rien à la réalité. Ainsi, je ne puis accepter les termes d'anarchiste, de raciste ou de xénophobe que certains sur ce site distribuent à tours de bras sans vraiment connaître la signification de ces expressions .... et surtout sans vraiment connaître l'individu auquel ils adressent leurs "jugements".

Je n'ai pas fait spécialement d'études de sociologie ou de psychologie mais mon métier m'a amené à cotoyer quotidiennement toutes les couches de la société, et aussi bien les victimes que les auteurs de crimes et délits. Dans ce métier on apprend très vite à se méfier des apparences et à détecter, derrrière ces apparences souvent trompeuses, la vraie nature des gens .... qui n'est pas toujours très reluisante ni ne correspond pas vraiment à l'image extérieure de l'individu.

C'est pourquoi, sur ce site, même si tout est virtuel, mon vieux réflexe revient au galop et je suis très apte à détecter ce qui se trouve réellement derrière le contre-plaqué virtuel des "apparences forumeuses" ... Pourquoi alors irais-je moi-même me livrer à cette comédie infantile qui consiste à se faire passer pour quelqu'un d'important alors qu'en fait, on est tout à fait ordinaire.
Si j'affabule, alors il y a des centaines de mes anciens collègues, ayant suivi le même parcours que moi, qui deviennent alors des affabulateurs.

stvi
Portrait de stvi
Son profil Lui écrire

Gilles je ne fais pas allusion à tes états de service mais plutôt à tes relations professionnelles ...résumer des relations hiérarchiques à une suite d'échanges sans la moindre nuance pendant toute une carrière me parait singulier et s'en prévaloir pour expliquer des débordements de langage n'est pas convaincant ...
la logique due à ta fonction passée qui est proche du manichéisme ou plus exactement du dualisme ,t'empêche de concevoir qu'un argument peut être gris et acceptable à la fois ....

Dans quelques temps la gendarmerie ne sera qu'un lointain souvenir et tes références changeront ...Mais en attendant il faudrait peut être que tu considères que nous ne sommes ni tes supérieurs ni tes subalternes ni même tes contrevenants ...

stvi

Gillesscott
Portrait de Gillesscott
Son profil Lui écrire

Gilles je ne fais pas allusion à tes états de service mais plutôt à tes relations professionnelles ...résumer des relations hiérarchiques à une suite d'échanges sans la moindre nuance pendant toute une carrière me parait singulier .

Quelles relations hiéarchiques, quels échanges sans la moindre nuance ? Là j'avoue que ton discours est pour moi carrément hermétique ... je ne me souviens pas d'avoir parlé de mes relations avec ma hiérarchie, laquelle d'ailleurs a toujours été très généreuse envers moi dans la mesure où j'ai eu de gros ennuis de santé qui, d'ordinaire ou dans une boite civile m'auraient valu de me retrouver à la maison, malgré cela, mes "Colons successifs" se sont arrangés pour que je ne me retrouve pas dehors. Ils m'ont laissé reprendre "du poil de la bête" .... Il faut croire qu'ils appréciaient ma manière de servir, si j'avais été un connard intégral, ils auraient sauté sur l'occasion pour me virer.
Voilà à quoi se résument mes relations avec mes supérieurs .... relations que j'évoque ici pour la première fois et je cherche encore où tu as pu trouver de ma part d'autres informations.
Je ne suis pas mécontent de ma carrière ni de ma hiérarchie et, même si, sur un forum je peux dénoncer des travers dus non pas à ma hiérarchie mais aux gouvernants, ça n'est pas moi qui risque de cracher dans la soupe.

giellesse
Portrait de giellesse
Son profil Lui écrire

Gillesscott a dit : "Je veux bien échanger avec n'importe qui à condition de ne pas être agressé par des invectives débiles qui ne correspondent en rien à la réalité. Ainsi, je ne puis accepter les termes d'anarchiste, de raciste ou de xénophobe que certains sur ce site distribuent à tours de bras sans vraiment connaître la signification de ces expressions .... et surtout sans vraiment connaître l'individu auquel ils adressent leurs "jugements".

Ce sont les étiquettes globales que je trouve désagréables. Je peux revendiquer mon anti-islamisme, l'invasion des africains qui font monter les chiffres de la criminalité sans être pour autant ni raciste, ni xénophobe. Avec des ressortissants d'autres peuples, j'entretiens des relations qui vont de la courtoisie à l'amitié, en passant parfois par la commisération (certains hindous, tamouls ou autres, qui lavent les pare-brise aux feux m'inspirent beaucoup de pitié). Je ne vous parle pas de la petite russe et de la petite ukrainienne qui font l'entretien de mon immeuble ... (Je ne pense pas d'ailleurs qu'elles puissent être victimes d'une xénophobie quelconque de la part des hommes -pour les femmes je l'ignore -, mais les raisons sont autres...
Quant aux insultes (j'ai eu droit à un ou 2 "pauv'mec") ça me laisse froid, car témoignant d'une incapacité de l'autre à avancer des arguments valables. De même, une seule personne - dont visiblement le niveau intellectuel ne dépasse pas celui du CM2, m'a qualifié d'"inculte". Ça,- le fait que cette personne n'ait pas conscience de son incompétence - c'est plus triste que blamâble. Par contre, certains qualificatifs, bien qu'impropres, m'amusent : "fachosphère" par exemple, de même que des allusions "perfides" aux tendances homophiles que je pourrais avoir sous prétexte que j'habite (de bourricot...) en Grèce...

Giellesse "Il est de l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu'il n'ait pas le temps pour la rebellion." Aristote<

penkayak
Portrait de penkayak
Son profil Lui écrire

giellesse a dit :
Gillesscott a dit : "Je veux bien échanger avec n'importe qui à condition de ne pas être agressé par des invectives débiles qui ne correspondent en rien à la réalité. Ainsi, je ne puis accepter les termes d'anarchiste, de raciste ou de xénophobe que certains sur ce site distribuent à tours de bras sans vraiment connaître la signification de ces expressions .... et surtout sans vraiment connaître l'individu auquel ils adressent leurs "jugements".

Ce sont les étiquettes globales que je trouve désagréables. Je peux revendiquer mon anti-islamisme, l'invasion des africains qui font monter les chiffres de la criminalité sans être pour autant ni raciste, ni xénophobe. Avec des ressortissants d'autres peuples, j'entretiens des relations qui vont de la courtoisie à l'amitié, en passant parfois par la commisération (certains hindous, tamouls ou autres, qui lavent les pare-brise aux feux m'inspirent beaucoup de pitié). Je ne vous parle pas de la petite russe et de la petite ukrainienne qui font l'entretien de mon immeuble ... (Je ne pense pas d'ailleurs qu'elles puissent être victimes d'une xénophobie quelconque de la part des hommes -pour les femmes je l'ignore -, mais les raisons sont autres...
Quant aux insultes (j'ai eu droit à un ou 2 "pauv'mec") ça me laisse froid, car témoignant d'une incapacité de l'autre à avancer des arguments valables. De même, une seule personne - dont visiblement le niveau intellectuel ne dépasse pas celui du CM2, m'a qualifié d'"inculte". Ça,- le fait que cette personne n'ait pas conscience de son incompétence - c'est plus triste que blamâble. Par contre, certains qualificatifs, bien qu'impropres, m'amusent : "fachosphère" par exemple, de même que des allusions "perfides" aux tendances homophiles que je pourrais avoir sous prétexte que j'habite (de bourricot...) en Grèce...

je confirme quand même que faire porter à la criminalité une specificité d'origine est une analyse xenophobe et raciste avec circonstance aggravante en faisant des exemples avec les hindoux
les populations fournissant majoritairement la criminalité sont surtout victime d'une segregation sociale et cela se confirme parce que c'est toujours les conditions sociales qui creent la delinquance et cela pour des origines differentes ou pratiques religieuses differentes selon les pays
la majorité des criminels aux usa sont catho
peut on imputer à cette religion la responsabilité de la criminalité

dourven
http://sps.emeraude.free.fr/photo/drive%20-%20copie.gif

Gillesscott
Portrait de Gillesscott
Son profil Lui écrire

Il faudrait que notre Pen Kayak national ne fourre plus sa tête dans les réacteurs des centrales nucléaires pour voir ce qu'il s'y passe !!!

Voilà maintenant que la majorité des criminels aux USA sont catholiques alors qu'avec la foultitude de religions réformées aux USA, le catholicisme ne représente que la portion congrue souvent représentée par les "latinos" ... lesquels ne sont pas les plus criminogènes par rapport à la population noire souvent composée d'évangélistes, de baptistes et autres variantes du protestantisme en général. Il suffit de regarder la population carcérale des USA, pour se rendre compte qu'il a beaucoup de noirs par rapport à l'ensemble des détenus .... Comme en France, par rapport à l'ensemble de la population, le pourcentage de maghrébins et autres immigrés de couleur est plus important par rapport au pourcentage global des détenus. Les gouvernements successifs ont beau interdire les statistiques "ethniques" à ce sujet, il y a quand même des personnels de différentes administrations qui constatent quotidiennement que les prisons regorgent de détenus de ce type. Compte tenu des pourcentages approximatifs du volume de l'immigration africaine en France, force est de constater que ces ethnies ne chôment pas quand il s'âgit de commettre des crimes et délits.
Que cela plaise ou non aux "protecteurs" de ces pauvres "rejetés par notre société impitoyable", les faits sont là et, si ils prétendent que tout ça c'est la faute à notre société, pourquoi ne donnent-ils pas l'exemple en prenant sous leur aile chacun une famille de ces pauvres bougres inoffensifs pour les réconforter et ainsi les empêcher de faire des conneries ? Mais non, là c'est trop demander, ces ardents défenseurs ne défendent leurs ouailles que lorsque celles-ci habitent à plusieurs lieues de chez eux, il ne faut quand même pas exagérer, ils prônent la mixité ... mais surtout pas dans leur quartier ... ça pourrait les perturber dans leur sommeil les soirs de ramadan et autres festivités folkloriques.

Penkayak, tu considères que faire des décomptes de la criminalité est une démarche raciste ... comment qualifies-tu le fait de défendre toujours les mêmes tarés et d'afficher une indifférence totale pour tes concitoyens qui se retrouvent dans la misère en ayant tout fait pour ne pas sombrer ... ceux là sont Français, donc, ils ne valent pas la peine que l'on s'en occupe ... décidemment tu es indécrottable avec tes théories de merde.

Ca n'est ni de la xénophobie, ni du racisme, c'est simplement une constatation que les personnels administratifs intéressés sont obligés de faire à moins que d'être aveugles ou de mauvaise foi.

Azurette2017
Son profil Lui écrire

Bonsoir

Puisqu’il est question des E.U. voilà comment on essaie de couper l’herbe sous les pieds de son adversaire politique à quelques mois des élections ...
Pas mieux que les autres celui-là, peu importe les millions de pauvres et de chômeurs dans le pays

http://www.corsematin.com/article/monde/barack-obama-met-fin-aux-expulsi...

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi
mais ce que tu peux faire pour ton pays

Azurette2017
Son profil Lui écrire

cahetel a dit :
Je me demande vraiment comment vous pouvez comparer Gillesscott à GPB !!!!

Mais je ne compare pas, j'ai écrit "bonne paire" PDR

On peut par exemple être une paire de joyeux lurons dont un fait ou raconte des blagues et l’autre en rit … un peu comme dans les bandes de guignolos

Reconnaissez que le langage "Bob" était souvent imagé et sans cadeau surtout envers ceux qui avaient la science infuse dans tous les sujets, juste avec un peu plus de sexe peut-être est-ce cela ce qui vous manque dans votre comparaison (mdr)

A moins que je ne vous ai pas bien compris ? Dans ce cas précisez un peu plus clairement … car bien sûr je pensais au GBP de SP et non au poète, l’homme aux 2 visages et un peu misogyne sur les bords

Comme des pleureurs l’ont signalé, et de ce fait étant modéré il a préféré voir ailleurs

Azurette2017
Son profil Lui écrire

PenKyK écrit :
PGB etait macho mais pas xenophobe et raciste
provocateur mais pas autruche
----------

Et pourquoi pas PDG pendant qu’il y est (mdr)
Pas rancunier ce pseudo alors qu’avec ses fautes d’orthographe et de Français il figurait parmi les cibles préférées de GPB

Mais le voilà à présent qu’il parle en son nom, il a des dons cachés ce penkayak et on ne veut pas le reconnaître …. C’est pô charitable.

Je vais lui faire plaisir en lui mettant une copie de texte concernant un VER ….

Et c’est ça qu’il nous offre, un candidat vert soutenu par une association de Marocains résidant à l'étranger ;
pour obtenir plus de 2% aux élections ce parti est prêt à vendre la Nation Française.… on l’aura compris à travers tous ses messages

Allons-y et bonne lecture :

Lu sur FDS
Publié le 15 juin 2012 par perubu

Dernière ligne droite avant le second tour des élections législatives ce dimanche en France.

Parmi tous les candidats des différents bords qui ont passé le cap du premier tour, un seul franco-marocain est en lice sur toute la France.

Il s’agit de Mounir Satouri, candidat des Verts dans les Yvelines.

Une association de Marocains résidant à l’étranger (MRE) demande à la population de cette 9ème circonscription de voter pour lui.
Mounir Satouri a promis de s’engager pour droit de vote des étrangers lors des municipales.

«S’il est élu, nous Franco-marocains, avons un pied à l’Assemblée Nationale !»,
lance d’un ton enthousiaste Salem Fkire, le président de Cap Sud Mre.

Pour rappel, Mounir Satouri est né dans le quartier Derb Ghalef à Casablanca en 1975. Il n’a alors que 15 ans lorsqu’il s’engage en politique aux côtés de la Jeunesse de l’USFP. Un engagement qui le conduira en prison durant 4 semaines.

Puis, c’est lorsqu’il a 18 ans qu’il immigre en France et continue son chemin dans la politique.

«Je suis né dans un quartier populaire, je représente aujourd’hui un quartier populaire» avait-il dit

à Yabiladi le 18 mai dernier. […]

cahetel
Portrait de cahetel
Son profil Lui écrire

Effectivement Azurette, vous ne m'avez pas bien comprise

Cahetel

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France