Vous êtes ici :

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

penkayak
Portrait de penkayak
Son profil Lui écrire

Gisou 30 a dit :
lepenKK tu me fais vraiment rire.
Tu te dis UDB,EELV,gauche PS,Front de Gauche...
Alors dis moi pourquoi tu vote à droite
Car tu as même voté Chirac si je ne m'abuse .
Pour un homme de gauche, chapeau !!!!!!!!!

je vote a droite pour battre lepen et sa politique
et les lepen bourgeois de saint cloud perdent leurs elections et sont incapables malgré un soutien d'electeurs de le traduire en elus
et tant qu'il y aura des gens de gauche qui seront capable de faire la difference entre une droite democratqiue ( chirac) (celle de sarko etait trop proche de lepen ) et lepen
lepen n'a aucune chance de reussir
on le voit bien avec lepen et c'est verifié avec sarko quand un parti politique use de demagogie et de stigmatisation et qu'il repend la xenophobie il perd les elections

dourven
http://sps.emeraude.free.fr/photo/drive%20-%20copie.gif

Azurette2017
Son profil Lui écrire

Le pauvre il vote à droite contre une bourgeoise pour faire gagner de pauvres miséreux qui vivent en caravane

De plus en plus délirant ce qu’il peut écrire ce caméléon

J’ai vu que la gauche pouvait se passer de ses alliés pour gagner, c’est tout ce que je souhaite, car si tous les soutiens sont comme ce penkayak on est mal parti …

Continuez les démocrates bien-pensants à renier les millions de personnes qui ne votent pas comme vous, plus je lis vos arguments plus je sens votre haine de l’autre alors que vous voulez vous faire passer pour des personnes honorables et humaines, il doit manquer de miroir chez vous.

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi
mais ce que tu peux faire pour ton pays

penkayak
Portrait de penkayak
Son profil Lui écrire

Azurette2012 a dit :
Le pauvre il vote à droite contre une bourgeoise pour faire gagner de pauvres miséreux qui vivent en caravane De plus en plus délirant ce qu’il peut écrire ce caméléon J’ai vu que la gauche pouvait se passer de ses alliés pour gagner, c’est tout ce que je souhaite, car si tous les soutiens sont comme ce penkayak on est mal parti … Continuez les démocrates bien-pensants à renier les millions de personnes qui ne votent pas comme vous, plus je lis vos arguments plus je sens votre haine de l’autre alors que vous voulez vous faire passer pour des personnes honorables et humaines, il doit manquer de miroir chez vous.

azurette
on ne renie pas des millions d'electeur c'est les millions d'electeur qui en choisissant lepen choissent les plus nuls
je n'ais pas de haine pour les electeurs de lepen plutot de la compassion
je me regarde dans un miroir quand je vote a gauche ou exceptionnellement pour un democrate chirac quand il n'y a pas d'autre choix
pour moi le choix lepen n'existe pas parce qu'il ne respecte pas les droits fondamentaux de l'homme et est anti européen

dourven

Perlaine56
Portrait de Perlaine56
Son profil Lui écrire

Azurette2012 a dit :
Le pauvre il vote à droite contre une bourgeoise pour faire gagner de pauvres miséreux qui vivent en caravane De plus en plus délirant ce qu’il peut écrire ce caméléon J’ai vu que la gauche pouvait se passer de ses alliés pour gagner, c’est tout ce que je souhaite, car si tous les soutiens sont comme ce penkayak on est mal parti … Continuez les démocrates bien-pensants à renier les millions de personnes qui ne votent pas comme vous, plus je lis vos arguments plus je sens votre haine de l’autre alors que vous voulez vous faire passer pour des personnes honorables et humaines, il doit manquer de miroir chez vous.

Reniez ? essayez au moins une fois d'employer les mots ciblés pour vous exprimer .
Ils ne sont ni de ma religion, ni de ma philosophie , ni de mes idées politiques , je les plains, je ne les comprends pas voire à la limite ils peuvent m'être indifférents mais je ne les renie pas , ils me sont inconnus .

signature1

giellesse
Portrait de giellesse
Son profil Lui écrire

Perlaine56 a dit :

Azurette2012 a dit :

Reniez ? essayez au moins une fois d'employer les mots ciblés pour vous exprimer .
Ils ne sont ni de ma religion, ni de ma philosophie , ni de mes idées politiques , je les plains, je ne les comprends pas voire à la limite ils peuvent m'être indifférents mais je ne les renie pas , ils me sont inconnus .

Bonsoir Perlaine
Vous ne pouvez pas dire que 6 millions et demi de personnes vous sont inconnues. Vous savez pour qui elles votent, vous combattez les idées des gens pour qui elles votent, donc vous les connaissez. Or "renier", dans son sens étendu c'est précisément "déclarer faussement qu'on ne connaît ou reconnaît pas" Le Petit Robert, lemme "renier" 2..
Je ne comprends pas pourquoi vous usez de ce genre de procédé (attaque au niveau linguistique) pour contrer Azurette. Vous avez montré en d'autres circonstances que votre dialectique n'avait pas besoin de subterfuges et s'appuyait sur des arguments recevables...

Giellesse "Ne vous attachez pas aux gens : trouvez quelque chose de plus stable..."

nan9
Portrait de nan9
Son profil Lui écrire

_Le vote blanc : (un papier blanc a la taille réglementaire d'un bulletin sans inscription ni aucune marque de reconnaissance, glissé dans une enveloppe réglementaire et mis dans l'urne dans les mêmes conditions que celle d'un vote normal).
_Le vote blanc n'est pas encore reconnu même s'il est compté, mais avec les nuls par conséquent non exprimés.
_Ne pas aller voter, c'est donner autant de chances de plus à ceux qui sont motivés et qui votent.
_Ne pas voter c'est faire peu de cas du droit chèrement acquis par nos aïeux.
Si beaucoup de votes blancs etaient trouvés parmi les nuls ou blancs cela générerait une prise de conscience de ce genre de vote. Qui est défendu depuis longtemps par certains députés, qui suffirait a justifier redéposer cette loi qui serait cette fois étayée par un événement de la sorte.
Les grands partis préfèrent "gérer" les abstentions que de se prévaloir des bulletins blancs. Bulletins blancs qui signifient que ceux qui utilisent ce vote, ne trouvent pas leur compte dans le panel des candidats proposés.
Lorsque deux tiers des électeurs votent blanc, le scrutin serait annulé, c'est-à-dire que le peuple possèderait en quelque sorte un droit de véto.
Cela éviterait aussi aux "votes sanction" d'aller gonfler artificiellement les scores des candidats de partis qui ne recueilleraient pas, en conditions normales, autant de voix.

Nous venons de le voir ; pour la pen et pour mélanchon qui ont perturbé les élections sans apporter quelque chose de tangible. Lui ce qu'il avait gagné par le vote des indécis le perd en allant faire le "malin" ce qu'il n'est pas, en fait, un saltimbanque finaud, ou plutôt, un bon, posticheur sans véritable programme. Elle : elle bénéficie de sondages artificiellement gonflés puis recueille dégonflés, mais pas encore assez pour revenir à la réalité, les voix des anti-sarko. On le verra au deuxième tour, voire troisième.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Parce que c'est compliqué de faire simple. Alors, je fais compliqué, c'est plus simple. Et quand je fais ce que je peux, je fais ce que je dois..D.V.

penkayak
Portrait de penkayak
Son profil Lui écrire

giellesse a dit :

Perlaine56 a dit :

Azurette2012 a dit :

Bonsoir Perlaine
Vous ne pouvez pas dire que 6 millions et demi de personnes vous sont inconnues. Vous savez pour qui elles votent, vous combattez les idées des gens pour qui elles votent, donc vous les connaissez. Or "renier", dans son sens étendu c'est précisément "déclarer faussement qu'on ne connaît ou reconnaît pas" Le Petit Robert, lemme "renier" 2..
Je ne comprends pas pourquoi vous usez de ce genre de procédé (attaque au niveau linguistique) pour contrer Azurette. Vous avez montré en d'autres circonstances que votre dialectique n'avait pas besoin de subterfuges et s'appuyait sur des arguments recevables...

que les electeurs de la bourgeoise de saint cloud se sentent reniés c'est possible
et certainement par la droite encore plus possible
mais a gauche qui se propose de mettre de la proportionnelle les electeurs de la bourgeoise ne sont pas reniés
les seuls qui pourraient être ""reniés""" c'est la bande des petoochards qui attisent les haines et la stigmatisations sur les themes raciste et xenophobes du fn et qui se vantent de ne pas participer au debat democratique en ne votant pas ( ils sont peu bavard sur l'europe point essentiel de la difference entre l'ump et le fn ,le rapprochment avec l'ump se faisant essentiellement sur la xenophobie)
ils incitent a voter la haine mais ne le font pas eux même et c'est ce reniement de la democratie qui justifie d'être "reniés"

en tractant sur les marchés on rencontre les electeurs du fn et l'on s'apercoit que leurs convictions reposent sur la croyance plus que sur les faits

dourven

sfrederic13
Portrait de sfrederic13
Son profil Lui écrire

les élections législatives et de fait l'assemblée nationale ne seront vraiment démocratique seulement lorsque la proportionnelle sera rétablie et que toutes les sensibilités politiques des francais seront représentées à l'assemblée nationale

stvi
Portrait de stvi
Son profil Lui écrire

Perlaine56 a dit :.................................................................Ils ne sont ni de ma religion, ni de ma philosophie , ni de mes idées politiques , je les plains, je ne les comprends pas voire à la limite ils peuvent m'être indifférents mais je ne les renie pas , ils me sont inconnus .

là c'est moi qui ne te comprends pas,Perlaine ...Si quelqu'un m'est indifférent ,s'il n'est pas de ma religion ,ni de ma philosophie ,ni de mes idées politique Il existera quand même par lui même et je suis obligé de constater qu'il est là et que je le connais ...
D'ailleurs il y en a beaucoup qui correspondent à cette définition et qui ne se situent pas forcément au FN
accepter un groupe FN à l'assemblée serait l'occasion de les voir à l'oeuvre ,de les mettre en difficulté ....D'ailleurs je pense que FH est un démocrate et il parle (ou a parlé)d'introduire une large part de proportionnalité dans les consultations nationales ...Pourtant on ne peut pas le soupçonner d'être un néo FN ....

stvi

giellesse
Portrait de giellesse
Son profil Lui écrire

stvi a dit :

Perlaine56 a dit :.................................................................Ils ne sont ni de ma religion, ni de ma philosophie , ni de mes idées politiques , je les plains, je ne les comprends pas voire à la limite ils peuvent m'être indifférents mais je ne les renie pas , ils me sont inconnus .

là c'est moi qui ne te comprends pas,Perlaine ...Si quelqu'un m'est indifférent ,s'il n'est pas de ma religion ,ni de ma philosophie ,ni de mes idées politique Il existera quand même par lui même et je suis obligé de constater qu'il est là et que je le connais ... D'ailleurs il y en a beaucoup qui correspondent à cette définition et qui ne se situent pas forcément au FN accepter un groupe FN à l'assemblée serait l'occasion de les voir à l'oeuvre ,de les mettre en difficulté ....D'ailleurs je pense que FH est un démocrate et il parle (ou a parlé)d'introduire une large part de proportionnalité dans les consultations nationales ...Pourtant on ne peut pas le soupçonner d'être un néo FN ....

Bonjour stvi
Bien que je sois souvent en désaccord avec ce que vous écrivez (et que, selon toute probabilité il en aille de même pour vous à mon égard), je ne saurais trop répéter combien j'apprécie votre sens profond de l'équité et de la mesure.
Cordialement.

Giellesse "Ne vous attachez pas aux gens : trouvez quelque chose de plus stable..."

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France