Le 18/05/2013 à 22:58 - AFP
Assad inflexible alors qu'un nouvel attentat frappe Damas Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
fillot a dit :
penkayak a dit :
a.raf a dit :
Oui, la 5ème république a exclu le peuple, mais l'histoire a prouvé maintes fois, que le peuple ne pouvait être exclu définitivement.
Le peuple a été exclu de différentes manières : en privilégiant une majorité parlementaire accentuée, à une représentativité proportionnelle ce qui exclut des millions de citoyens de tout représentant, en privilégiant une caste de professionnels de la politique dont le nombre de mandats n'est pas limité, sont cumulables, ce qui exclut tout renouvellement par des citoyens nouveaux.
Le peuple a été exclu aussi en n'étant pas associé aux grandes orientations de notre société, aux grandes décisions d'intérêt national, par voie référendaire notamment, ce qui a conduit nos gouvernants à nous engager dans 3 guerres sans nous demander notre avis et sans que cela, bien sûr, ait été prévu dans leurs promesses électorales......
Le nombre grandissant des abstentionnistes, est la manifestation de notre courroux à notre exclusion.la difference a raf entre un electeur et un abstentionniste
c'est que l'abstentionniste ne pourra jamais se voir representer
il n'y a que revolution ou cvoup d'état qui pourrait changer la donne
mais la encore en voyant le peu de courage citoyen des abstentionistes ils attraendraient encore que l'on fasse la revolution pour eux
ou j'ai voté et les abstentinistes d'extreme droite de ce site devront leur elu à la gauche ( ps front de gauche EELV divers gauches )
et ca c'est plaisant de voir que c'est par ceux qu'ils execrent le plus qu'ils auront une representation
j'avoue que c'est jouissif de savoir que nous citoyens de gauches allons donner quand on aura instauré la proportiopnnelle des elus aux fiotes et autre promus à la retraite
on leur demande même de dire merci de leur offrir ce qu'ils sont incapable de faire par eux mêmeLe penkk
Tu te dis un homme de gauche......tu plaisantes, tu appartiens à l'extrême gauche de mélanchon ou à d'autres moments aux verts d'Eva Joly...
Quand aux asbtentionnistes.....ils ne le sont pas tout le temps ,et n'ont pas de compte à te rendre...la preuve , j'ai moi même participé à la dégringolade du mélanchon..et du penkk.
Tu vois penkk, tu ne représentes plus rien, car la gauche, la vraie ne veut pas d'abrutis de ton espèces...Quand à un groupe front de gauche, à l'assemblée, ce n'est pas encore fait.
Une majorité des français se reconnait un peu à gauche et un peu à droite, mais surement pas chez les anarchistes semeurs de troubles.......
J'ai essayé d'expliquer sur un sujet portant sur l'exclusion, les raisons qui pouvaient avoir amené certains citoyens à s'abstenir. En même temps, pour ceux ayant voté, le sentiment d'être cependant exclus par un système électoral privilégiant les grands groupes au détriment de la représentativité de l'ensemble des électeurs.
Ce système a eu une déviance majeure, c'est la professionnalisation des élus qui a bloquée l'émergence de nouveaux candidats.
Si certains partis proclament qu'ils introduiraient la proportionnelle, pleine ou partielle, c'est bien ; mais cela ne peut suffire à voter pour eux, si leur projet socioéconomique n'est pas conforme à nos conceptions de l'intérêt de la france et aux notres.
Qu'il y ait une différence entre nos conceptions de ce que devrait être notre société, c'est là une garantie démocratique, mais cela ne fait pas de nous des ennemis et ne doit pas nous amener à être irrespectueux, tout simplement parce que personne n'est assuré d'avoir raison. Quant aux injures, elles sont le plus souvent le signe ou de difficultés de communication, ou de limites certaines dans des capacités intellectuelles à défendre autrement ses idéaux.
Vous avez raison en disant que nos idées sont rarement tranchées, que certaines se retrouvent chez la plupart des candidats, d'un bout à l'autre de l'échiquier politique, mais comme une opération électorale n'est pas un grand supermarché dans lequel on peut puiser une idée ici et une autre là, il faut faire un choix, délicat. Nous pouvons nous tromper, mais en faisant cet effort de citoyenneté, nous devenons un citoyen honorable, responsable, conservant son droit de critiquer.
fillot a dit :
penkayak a dit :
a.raf a dit :
Oui, la 5ème république a exclu le peuple, mais l'histoire a prouvé maintes fois, que le peuple ne pouvait être exclu définitivement.
Le peuple a été exclu de différentes manières : en privilégiant une majorité parlementaire accentuée, à une représentativité proportionnelle ce qui exclut des millions de citoyens de tout représentant, en privilégiant une caste de professionnels de la politique dont le nombre de mandats n'est pas limité, sont cumulables, ce qui exclut tout renouvellement par des citoyens nouveaux.
Le peuple a été exclu aussi en n'étant pas associé aux grandes orientations de notre société, aux grandes décisions d'intérêt national, par voie référendaire notamment, ce qui a conduit nos gouvernants à nous engager dans 3 guerres sans nous demander notre avis et sans que cela, bien sûr, ait été prévu dans leurs promesses électorales......
Le nombre grandissant des abstentionnistes, est la manifestation de notre courroux à notre exclusion.la difference a raf entre un electeur et un abstentionniste
mais la encore en voyant le peu de courage citoyen des abstentionistes ils attraendraient encore que l'on fasse la revolution pour eux
ou j'ai voté et les abstentinistes d'extreme droite de ce site devront leur elu à la gauche ( ps front de gauche EELV divers gauches )
et ca c'est plaisant de voir que c'est par ceux qu'ils execrent le plus qu'ils auront une representation
j'avoue que c'est jouissif de savoir que nous citoyens de gauches allons donner quand on aura instauré la proportiopnnelle des elus aux fiotes et autre promus à la retraite
on leur demande même de dire merci de leur offrir ce qu'ils sont incapable de faire par eux mêmeLe penkk
Tu te dis un homme de gauche......tu plaisantes, tu appartiens à l'extrême gauche de mélanchon ou à d'autres moments aux verts d'Eva Joly...
Quand aux asbtentionnistes.....ils ne le sont pas tout le temps ,et n'ont pas de compte à te rendre...la preuve , j'ai moi même participé à la dégringolade du mélanchon..et du penkk.
Tu vois penkk, tu ne représentes plus rien, car la gauche, la vraie ne veut pas d'abrutis de ton espèces...Quand à un groupe front de gauche, à l'assemblée, ce n'est pas encore fait.
Une majorité des français se reconnait un peu à gauche et un peu à droite, mais surement pas chez les anarchistes semeurs de troubles.......
fiote chef des petochards abtensionistes op
je suis de gauche l'extreme gauche n'étaont pas a droite comme aurait dit l'agdjudant en fin de carriére
je suis principalement UDB composante de EELV et solidaire de la gauche PS et Front de gauche
fiote c'ets bien d'aller voter ca contredit une grande partie de tes positions
mais de la a croire que ca fait une degringolade du front de gauche ou des verts
tu reves le petochards car au niveau efficacité avec moins de votant pour le front de gauche ou EELV ils auront plus d'elus que la bourgeoise de saint cloud ne pourra avoir
mon vote est parti integrante de la victoire de la gauche la ou tu mets tes bulletin c'est la defaite
EELV et le front de gauch ne sont pas des anarchistes et la gauche democratique vote pour le candidat le mieux placé quil soit EELV PS ou front de gauche c'est une discipline republicaine
par contre en ne voulant pas donner d'elu a u FN l'electorat francais ne se reconnait pas dans l'extreme droite
tu vois Raf ,
j'suis en grande partie d'accord avec ton dernier post
comme quoi on peut toujours trouver à s'enrichir
en mélangeant les couleurs d'un pur noir et blanc 
Dommage qu'à mon gout
tes "valeurs" se soient à jamais un peu trop figées
sur les "grandes valeurs " du Péténisme
Eh bien pour moi c'est extrêmement simple , je remercie Mélenchon parce qu'il a eu le courage d'essayer de contrer un parti qui se veut républicain et qui ne m'apparaît pas comme tel .
Nathalie Kosciusko-Morizet , je vous remercie également 
je m'explique . Nos valeurs sont bien
- Liberté
vous trouvez qu'il y a le mot liberté dans le programme défendu par mlp ? tout n'est qu'interdits
- Egalité
a condition d'être blanc bon teint certes mais autrement ?
- Fraternité
l'appartenance de mlp à la religion chrétienne devrait la faire aller dans ce sens sans aucune restriction , vous trouvez que c'est le cas ?
Alors je suis mal parce que je pense qu'elle dispense du grain à beaucoup de volatiles , qui se massent autour d'elle il y aura des plumés qui passeront à la casserole c'est l'évidence
penkayak a dit :
fillot a dit :
penkayak a dit :
a.raf a dit :
Une majorité des français se reconnait un peu à gauche et un peu à droite, mais surement pas chez les anarchistes semeurs de troubles.......fiote chef des petochards abtensionistes op
je suis de gauche l'extreme gauche n'étaont pas a droite comme aurait dit l'agdjudant en fin de carriére
je suis principalement UDB composante de EELV et solidaire de la gauche PS et Front de gauche
fiote c'ets bien d'aller voter ca contredit une grande partie de tes positions
mais de la a croire que ca fait une degringolade du front de gauche ou des verts
tu reves le petochards car au niveau efficacité avec moins de votant pour le front de gauche ou EELV ils auront plus d'elus que la bourgeoise de saint cloud ne pourra avoir
mon vote est parti integrante de la victoire de la gauche la ou tu mets tes bulletin c'est la defaite
EELV et le front de gauch ne sont pas des anarchistes et la gauche democratique vote pour le candidat le mieux placé quil soit EELV PS ou front de gauche c'est une discipline republicaine
par contre en ne voulant pas donner d'elu a u FN l'electorat francais ne se reconnait pas dans l'extreme droite
Ne t'énerve pas penkaka, tu t'enfonces encore plus...tes théorie sont foireuses et tu en as eu la preuve par les urnes !!!!!!!!!!!!!!toutes mes condoléances pour mélanchon!!!!
petit-gibus a dit :
tu vois Raf ,
j'suis en grande partie d'accord avec ton dernier post
comme quoi on peut toujours trouver à s'enrichir
en mélangeant les couleurs d'un pur noir et blancDommage qu'à mon gout
tes "valeurs" se soient à jamais un peu trop figées
sur les "grandes valeurs " du Péténisme
Nous vivons un siècle de grands bouleversements, dans tous les domaines et je ne pense pas possible, pour quiconque, de rester figé tant nous sommes plus que jamais confrontés à des informations et sollicitations multiples.
Je n'ai pas connu, bien sûr, Pétain, mais si j'en crois les membres de ma famille, notamment mon grand père maternel, communiste convaincu, il me disait que durant et à la fin de la guerre, il y avait peu de citoyens, y compris ceux qui comme lui étaient maquisards FTP, qui critiquaient Pétain. Les communistes eux mêmes ne sont entrés en résistance que lorsque le grand frère soviétique est entré en guerre avec l'allemagne. J'ai donc eu le privilège d'avoir, malgré l'idéologie de ce grand père, des informations qui m'apparaissent encore aujourd'hui, objectives.
Quant aux valeurs, non de Pétain mais de cette époque là, de nos parents, c'est à dire : travail, famille, patrie, il m'apparaît aujourd'hui, même prises séparément et indépendamment les unes des autres, qu'elles restent des valeurs auxquelles nous sommes tous attachés.
Travailler est presque devenu un privilège tant les hommes sont devenus taillables et corvéables, voire jetables à merci...
La famille, dans ces conditions est souvent le dernier bastion, le seul soutien et réconfort nous permettant de résister à ces multiples contraintes socioprofessionnelles...
Quant à la patrie, si critiquée mais tellement sollicitée qu'elle n'est souvent considérée que comme une vache à lait.
Quant à demander à ceux qui aiment leur travail, leur famille et leur patrie, de se déguiser en noir avec béret et de porter la francisque, ce serait quelque peu excessif, ne croyez vous pas ?
lepenKK tu me fais vraiment rire.
Tu te dis UDB,EELV,gauche PS,Front de Gauche...
Alors dis moi pourquoi tu vote à droite
Car tu as même voté Chirac si je ne m'abuse .
Pour un homme de gauche, chapeau !!!!!!!!!
Gisou30... Chirac a obtenu 82% des suffrages, justement parce que beaucoup de gens de gauche ont voté pour éliminer Le Pen !
Je n'ai jamais raté une élection depuis que j'ai le droit de voter et je n'ai voté qu'une seule fois à droite, la mort dans l'âme... c'est ce jour là !
Et c'était pour l'amour de mon pays, il y a des moments où il faut savoir faire ce que l'on croit juste et je trouvais plus juste de confier la France à Chirac qu'à Le Pen.
A l'égale de Cahetel , j'ai voté une seule fois à droite pour Jacques Chirac , si c'était à refaire pour maintenir les valeurs républicaines et repousser ce que je considère un danger pour la République , je le referais sans état d'âme
Il y a des compromissions qui sont des traîtrises .
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 18/05/2013 à 22:58 - AFP
Assad inflexible alors qu'un nouvel attentat frappe Damas Lire cette actualité
Le 18/05/2013 à 22:46 - AFP
Rixe entre supporteurs de Lyon et Marseille sur une aire d'autoroute: 17 blessés Lire cette actualité
Le 18/05/2013 à 22:15 - Le Monde
Nouvelles manifestations contre l'austérité en Israël Lire cette actualité
Le penkk
Ni droite , ni gauche
Prenez de la hauteur
Démocratie Royale