Le 19/05/2013 à 08:04 - AFP
Pakistan: assassinat à Karachi d'une responsable du parti d'Imran Khan Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Libye : l'ambassadeur américain tué dans l'attaque du consulat américain à Benghazi. Le onzième anniversaire du 11-Septembre a été endeuillé par l'attaque du consulat en Libye qui a coûté la vie à quatre personnes. Des manifestations ont éclaté en Libye et en Egypte pour protester contre un film américain jugé offensant pour l'islam.
On a l'air bien, nous les Occidentaux en général et les Français en particulier d'avoir aidé les islamistes à conquérir le pouvoir en Lybie !
Comme quoi, on sait ce qu'on perd, on ne sait jamais ce qu'on gagne.
On a l'air bien, nous les Occidentaux en général et les Français en particulier d'avoir aidé les islamistes à conquérir le pouvoir en Lybie !
++
écrit Caramelle,
Sur un autre fil vous me disiez qu'à droite, il y avait également de bonnes idées....
Je n'avais pas voulu répondre à cette phrase, mais là...ma foi, je suis " obligé " de répondre : Qui a envoyé les forces françaises , entre autres en Libye ??
Jusqu'à plus ample informé, la gauche n'y est pour rien ...c'était la droite qui était " aux affaires " à l'époque .....
Cela vient s'ajouter aux couacs que je lis depuis qq.temps provenant de l'ancienne équipe : les déclarations des Ciotti, Estrosi, NKM, Karouchi, Pécresse, et j'en passe...On ne peut pas dire que toutes ces déclarations , ces prise de positions soient de nature à détendre l'atmosphère ????
Neptune , il ne faudrait pas oublier l'homme à la chemise blanche et philosophe de surcroit.....B.H.L.
Caramelle a dit :
Libye : l'ambassadeur américain tué dans l'attaque du consulat américain à Benghazi. Le onzième anniversaire du 11-Septembre a été endeuillé par l'attaque du consulat en Libye qui a coûté la vie à quatre personnes. Des manifestations ont éclaté en Libye et en Egypte pour protester contre un film américain jugé offensant pour l'islam.On a l'air bien, nous les Occidentaux en général et les Français en particulier d'avoir aidé les islamistes à conquérir le pouvoir en Lybie !
Ah ! Bon !, parce que lui, l'atmosphère il la détend.
Ce doit être la méthode militaire de 14/18
Caramelle, merci pour tes conseils à propos d'insertion des photos
Pour faire suite à ton propos,
Les impondérables brouillent
ce grand jeu d'échecs, d'une
diplomatie internationale géopolitique
difficile et très axée sur l'économique, comme d'ab,
qui réclame cette vue à très long terme,
cette psychologie humaine,
cette connaissance des cultures et de l'histoire,
cet l'instinct que peu de stratèges et politiques ont ,
en tout ou partie.
Napoléon en fut un parmi d'autre mais, grandement aidé,
ne l'oublions pas de Talleyrand génie dans la matière
mais par ailleurs tellement désagréable,
probablement misanthrope.
Bien entendu cette tournure de l'histoire de la Libye
va être reproché à ceux qui ont œuvré
sans compétence particulière, mus, sans doute,
par leurs spontanéité ou par revanche sur le manquement
de La France en Tunisie qui aurait effectivement plus été
de notre ressort ayant fait partie de nos anciens protectorats.
Si tant est que la France eut un rôle à jouer dans ces imbroglios
Magrébins musulmano intégristes.
Il semblerait que le commerce avec ces mouvances
soit à ignorer ou alors avec des pincettes (de cheminée)
Peut être en asséchant le nerf de la guerre.
Ces quantités énormes d'argent entre les mains de fous intelligents
Mènent le monde à une guerre globale, en tout cas
un cahot pour ne pas risquer d'exagérer et traité de Cassandre.
Khnar67 a dit :
Neptune , il ne faudrait pas oublier l'homme à la chemise blanche et philosophe de surcroit.....B.H.L.
C'est dommage que tu ne continues pas sur ton élan
Tu étais justement parti
Ce qu'il dit est vrais (mais pas solide),
il tend le bâton pour se faire battre,
il suffit de continuer ses propre phrases,
je ne veux pas le faire,
je me suis pris de bec y a peu
(sans s'égueuler, rassurez vous tous)

Le film a été produit et réalisé par un promoteur immobilier Israélo-américain de 54 ans originaire de Californie, Sam Bacile, qui décrit l'islam comme un « cancer » et une religion de haine, selon le Wall Street Journal (WSJ).
IMAGE TIRÉE DU FILM THE INNOCENCE OF MUSLIMS
.
Le film Innocence of Muslims (L'Innocence des musulmans), qui a provoqué de violentes manifestations en Égypte et en Libye, se veut une « description » de la vie du prophète Mahomet, et évoque notamment les thèmes de l'homosexualité et de la pédophilie.
Des extraits de ce film de série B avec des costumes d'amateurs, un scénario confus et des décors artificiels, ont été postés sur l'internet ou diffusés sur des chaînes de télévision privées.
Des acteurs parlant anglais avec l'accent américain y présentent les musulmans comme immoraux et gratuitement violents et tournent en dérision le prophète Mahomet.
Mkaboul bloque YouTube
Le gouvernement afghan a indiqué mercredi avoir bloqué le site de visionnage de vidéos YouTube dans le pays pour empêcher le diffusion du film très polémique et hostile à l'islam.
![]()
Neptune a dit :
++
écrit Caramelle,
Sur un autre fil vous me disiez qu'à droite, il y avait également de bonnes idées....
Je n'avais pas voulu répondre à cette phrase, mais là...ma foi, je suis " obligé " de répondre : Qui a envoyé les forces françaises , entre autres en Libye ??
Jusqu'à plus ample informé, la gauche n'y est pour rien ...c'était la droite qui était " aux affaires " à l'époque .....
Cela vient s'ajouter aux couacs que je lis depuis qq.temps provenant de l'ancienne équipe : les déclarations des Ciotti, Estrosi, NKM, Karouchi, Pécresse, et j'en passe...On ne peut pas dire que toutes ces déclarations , ces prise de positions soient de nature à détendre l'atmosphère ????
Neptune ma phrase exacte était :
Il y a de bonnes idées à droite comme à gauche, tout dépend du moment où elles sont émises, en fonction de l'actualité.
J'aurai du écrire il y a de bonnes et mauvaises idées à droite comme à gauche
La Lybie, ce fut une mauvaise idée, je te l'accorde. On aurait mieux fait de s'occuper de nos affaires, aussi bien en Lybie qu'en Tunisie ou en Egypte.
oublier l'homme à la chemise blanche et philosophe de surcroit.....B.H.L.
°°°°°°°
Tu sais Claude, BHL n'étant vraiment pas ma tasse de fhé, j'avoue que j'ai tendance à l'oublier d'autant plus que de son entrevue avec un ex-président est sortie l'affaire lybienne .....
Qu'allions donc nous faire en cette galère ??
Eh! bien Neptune , je ne vais pas dire << on rame>> mais le drame est ouvert dans les pays soi-disant révolutionnaires et le Monde Occidental se doit d'être éveillé , car le tsunami islamique qui a commencé à toucher nos "côtes" tend à s'étendre!
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 19/05/2013 à 08:04 - AFP
Pakistan: assassinat à Karachi d'une responsable du parti d'Imran Khan Lire cette actualité
Le 19/05/2013 à 07:52 - Metro
Eurovision : la Danoise Emmelie de Forest l'emporte, déception pour Amandine Bourgeois Lire cette actualité
Le 19/05/2013 à 07:51 - francetv info
Un homme soupçonné d'avoir égorgé ses deux enfants à Lyon Lire cette actualité
Harlem Désir est parti avec la caisse de SOS racisme, peut-être partira-t-il avec la caisse du PS ....Avec tous ces repris de justice au gouvernement et au PS, qu'est devenu le "moi président irréprochable" on est déjà très loin du président "normal", d'ailleurs, l'a-til jamais été ???
Mikaco