Vous êtes ici :

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

petit-gibus
Portrait de petit-gibus
Son profil Lui écrire

La rougophobie

Deviendrait-elle après l'alzheimer
la 2ème maladie chez les vieux ?
A moins que
la phobie du rouge soit le seul hochet coloré
qu'ait trouvée le droite pour agiter devant ses brebis égarées

giellesse
Portrait de giellesse
Son profil Lui écrire

Pour faire plus "intello" vous auriez dû écrire "erythrophobie"... Passons. Mais vous croyez que les gens de droite réagissent encore à la menace des "communisses" ? Vu la couleur des islamistes qui viennent de se faire "éjecter", je pencherais plutôt vers la "mélanophobie" (je ne suis plus à un néologisme près...).

Giellesse "Il est de l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu'il n'ait pas le temps pour la rebellion." Aristote<

Gillesscott
Portrait de Gillesscott
Son profil Lui écrire

giellesse a dit :
Pour faire plus "intello" vous auriez dû écrire "erythrophobie"... Passons. Mais vous croyez que les gens de droite réagissent encore à la menace des "communisses" ? Vu la couleur des islamistes qui viennent de se faire "éjecter", je pencherais plutôt vers la "mélanophobie" (je ne suis plus à un néologisme près...).

Attention Gieliesse !!! Là, vous risquez fortement d'être poursuivi pénalement pour incitation "d'êtres faibles" au suicide ... J'en connais sur ce site qui risquent de mettre fin à leurs jours faute de compréhension, soit qu'ils se retrouveront à côté d'une forte corde, d'un pistolet ou même d'une rivière glacée ... ce genre de propos est inacceptable sur un forum dont quand même une partie (infime certes) est atteinte d'atrophie cervicale... Bon, ça n'est qu'un vague conseil.

petit-gibus
Portrait de petit-gibus
Son profil Lui écrire

Désolé Giellesse l'erythrophobie n'est pas une grave maladie
rien à voir avec la rougophobie
mais la médecine faisant d'incontestables progrès
dans la connaissance des mystères du cerveau,
je doute pas quelle soit porteuse d'espoir....
pour soigner demain de nombreux rougophobes

Marilisa
Portrait de Marilisa
Son profil Lui écrire

Petit Gibus
Souffrez-vous de bleublancrougophobie ou de vertrougophobie ?
J'aime les corridas et ma couleur préférée est le rouge, donc je ne doit pas être attente de votre saloperie de maladie !

signature1marilisacuisine

penkayak
Portrait de penkayak
Son profil Lui écrire

j'aime bien voir parisot trembler car la rougophobie donne des tremblements pour ceux qui sont du signe sanguin C++++++ ( capitaliste)
la derniert en date d'epidemie c'était en 81
je travaillais chez un promotteur tres proche de chirac et ils etait tous pales car la rougophobie se traduit quand il y a eruption par une paleur extreme , tremblement ,

dourven
http://sps.emeraude.free.fr/photo/drive%20-%20copie.gif

stvi
Portrait de stvi
Son profil Lui écrire

rouge d'un côté .....bleu marine de l'autre ...et un grand blanc d'incertitudes au milieu ...
une description figurative du paysage politique

stvi

giellesse
Portrait de giellesse
Son profil Lui écrire

stvi a dit :
rouge d'un côté .....bleu marine de l'autre ...et un grand blanc d'incertitudes au milieu ...
une description figurative du paysage politique

Du strict point de vue de l'appartenance à un courant esthétique, c'est plus "symbolique" que "figuratif"... Par contre, pour rendre compte de la situation politique de manière métaphorique, je la jugerais carrément... "surréaliste"...

Giellesse "Il est de l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu'il n'ait pas le temps pour la rebellion." Aristote<

petit-gibus
Portrait de petit-gibus
Son profil Lui écrire

Allez Giellesse ,
encore un petit effort et....
tu trouveras tout seul, par toi même
certains mots qui te débéquilleront
de ton dico grec

giellesse
Portrait de giellesse
Son profil Lui écrire

petit-gibus a dit :
Allez Giellesse ,
encore un petit effort et....
tu trouveras tout seul, par toi même
certains mots qui te débéquilleront
de ton dico grec

En l'occurrence, il ne s'agit pas de grec mais de critique esthétique ou littéraire...
Ceci dit, quant à me "débéquiller" de mes dictionnaires comme vous dites, je n'en aurais garde... La "béquille" renvoyant à une cane à bec, laquelle cane évoque à son tour le mot "bacille" (du latin baculum = petit baton) puis le mot "im-bécile" "faible car non soutenu par un bâton", vous imaginez bien que je ne peux me départir de mes dictionnaires grâce auxquels je peux afficher un vernis culturel, faute d'intelligence.

petit-gibus
Portrait de petit-gibus
Son profil Lui écrire

et s'essayer à ôter "petite roue" pour rouler en vélo
renvoie à quel mot latin

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France