Le 19/05/2013 à 01:42 - francetv info
Ligue 1 : Paris fête son titre, Nancy quitte l'élite Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
"la xenophobie est plus facile a propager qu'une religion" et une religion comme l'islam est, par nature, xénophobe, donc facile à propager.
Giellesse vous bottez en touche mais j'en resterai là
Chrissi Avghi vous parle peut être mieux.
giellesse a dit :
"la xenophobie est plus facile a propager qu'une religion" et une religion comme l'islam est, par nature, xénophobe, donc facile à propager.
non la religion islamique n'est xenophobe , elle est ouverte a tous ceux qui ont besoin d'une religion
je ne pense pas qu'ils demandent les papiers
je suis confiant dans la capacité de notre pays qui a reussi a se defaire des cathos qu'il fera de même pour autres les religions
on voit tres bien le declin de la religion catholique est lié à la loi de 1905 avec une forte inertie
les autres religions n'ont pas cette inertie et comme beaucoup de religion , le meilleur moyen de les freiner c'est la democratie et les valeurs republicaines
les religions se greffent facillement sur les exclus en reduisant les exclus on leur retire leur vivier
Perlaine56 a dit :
Giellesse vous bottez en touche mais j'en resterai là
Chrissi Avghi vous parle peut être mieux.
J'avais compris pour Hrissi Avyi. C'est la raison pour laquelle j'opposais cette "Aube Dorée" de l'ultra-droite grecque aux gens de gauche qui espèrent le "grand soir", en disant que je n'attends ni l'une ni l'autre.
Par ailleurs, je vous ai dit que les phénomènes d'immigration clandestine et les problèmes sociaux qui en découlent (misère et délinquance) me préoccupent au plus haut point. Il faut endiguer ce courant migratoire et réprimer la criminalité de manière rigoureuse. En tant qu'Européaniste convaincu, peu m'importe que je me trouve en tel ou tel endroit du vieux continent, le problème s'y pose partout, je ne privilégie pas une zone par rapport à une autre. Je ne suis pas, comme le disait Brassens, de "ces imbéciles heureux qui sont nés quelque part". Enfin, il me semble que je partage l'inquiétude de beaucoup d'européens en général , et de français en particulier vis à vis des questions évoquées ici. Je ne pense pas avoir "botté en touche".
penkayak a dit :..............................................................................................................on voit tres bien le declin de la religion catholique est lié à la loi de 1905 avec une forte inertie
les autres religions n'ont pas cette inertie et comme beaucoup de religion , le meilleur moyen de les freiner c'est la democratie et les valeurs republicaines
les religions se greffent facillement sur les exclus en reduisant les exclus on leur retire leur vivier
La Bosnie avait aussi des valeurs républicaines .......
Après la guerre, leur réinstallation dans leur habitation a été rendue impossible, soit par la destruction des maisons et appartements, soit par la peur qui s’est installée dans le quotidien de ceux qui se retrouvent en situation de minorités dans leurs espaces de vie. Beaucoup se retrouvent ainsi déplacés à l’intérieur de leur pays. Bien après la guerre, la fragmentation identitaire est donc une réalité sociospatiale en Bosnie-Herzégovine.(geoplolitique).....
cette petite ex république de l'ex Yougoslavie n'a pas résisté malgré tous les efforts de la communauté internationale à la partition religieuse ...l’appartenance à la religion chrétienne ou musulmane détermine l'accès à une partie du territoire ou à l'autre ....
Après les accords de Dayton il y a eu un chassé croisé de populations réfugiées ...les Chrétiens fuyant le sud et les musulmans le nord pour un même pays il existe deux termes pour désigner les habitants suivant qu'ils soient chrétiens ou musulmans Bosniens pour les catholiques et bosniaques pour les Musulmans (Sans doute en mémoire des célèbres légions bosniaques qui avaient la confiance totale du Führer pendant la deuxième guerre mondiale)
A ta place ce n'est pas aux institutions républicaines que je ferais confiance mais plutôt à la volonté de répartition des populations musulmanes sur le territoire Français de façon à ce qu'elles ne deviennent pas majoritaires sur des zones géographiques importantes ....
Je ne vois aucune menace fachiste à nos portes.....ou est elle cette menace....ah oui le FN.!!!!!
Une autre menace , beaucoup plus réelle est l'islam et il n'est pas à nos portes, il est déjà rentré, chaque jour une nouvelle mosquée, avec des capitaux du qatar et de l'arabie saoudite.
La plus part des crimes et délits sont des actes racistes et la personne en bouge, la magistrature met de l'huile sur le feu, et les associations de lutte contre le racisme sont muettes.
Mais la pluspart des francais sont content, ils vont pouvoir voter, pour qui, cela n'a aucune importance, les dés sont déjà jetés !!!
Donc Giellesse O, 3 % il y a quelques années ce n'était pas très grave puis 3 % , puis 5 % de personnes pour qui les thèses nazis sont à appliquer avec vigueur , vous l'européen convaincu ne vous inquiètent pas .
Eh bien tant pis si je suis la seule béotienne à en être inquiète .
Je maintiens.
fillot a dit :
Je ne vois aucune menace fachiste à nos portes.....ou est elle cette menace....ah oui le FN.!!!!!
Une autre menace , beaucoup plus réelle est l'islam et il n'est pas à nos portes, il est déjà rentré, chaque jour une nouvelle mosquée, avec des capitaux du qatar et de l'arabie saoudite.
La plus part des crimes et délits sont des actes racistes et la personne en bouge, la magistrature met de l'huile sur le feu, et les associations de lutte contre le racisme sont muettes.
Mais la pluspart des francais sont content, ils vont pouvoir voter, pour qui, cela n'a aucune importance, les dés sont déjà jetés !!!
le capitaine des petochards
une menace phantasmée ou une menace réelle
un menace réelle est chiffrable et previsible
je ne vois que de la petocharderie et aucune rationnalité dans cette peur
oui on vote pétochard premier parce nous avons confiance dans la democratie et la republique
penkayak a dit :
fillot a dit :
Mais la pluspart des francais sont content, ils vont pouvoir voter, pour qui, cela n'a aucune importance, les dés sont déjà jetés !!!le capitaine des petochards
une menace phantasmée ou une menace réelle
un menace réelle est chiffrable et previsible
je ne vois que de la petocharderie et aucune rationnalité dans cette peur
oui on vote pétochard premier parce nous avons confiance dans la democratie et la republique

![]()
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 19/05/2013 à 01:42 - francetv info
Ligue 1 : Paris fête son titre, Nancy quitte l'élite Lire cette actualité
Le 19/05/2013 à 01:35 - francetv info
Le Danemark remporte l'Eurovision, la France n'est que 23e Lire cette actualité
Le 19/05/2013 à 00:03 - L'Express
The Voice: Yoann est le gagnant de la saison 2 Lire cette actualité
oui gellesse sauf
qu'il est plus facile a faire une base fascisante en exploitant la xenophobie latente que de faire une base islamisante
la xenophobie est plus facile a propager qu'une religion
le brassage sociale enleve toute possibilité une religion de submerger un pays
il n'y a qu'a voir comment dans la société une religion comme le chritianisme meurt avec lenteur
les modifications d'implantations d'une religion sont bien moins faciles que la xenophobie
et dans un etat laic encore plus difficilement
dourven