Vous êtes ici :

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

La rédaction Planet.fr
Son profil Lui écrire

roberte380
Son profil Lui écrire

Ben voyons que ferions nous pas pour eux!!!!!!! et NOS EGLISES DES RENOVATIONS OU CONSTRUCTIONS SONT ELLES PREVUES??????? Mais qui a autorisé cette construction??
les ELECTEURS DE CONLANDE bien sûr!!!!!!!!!!

Bichette2
Portrait de Bichette2
Son profil Lui écrire

Et pendant ce temps, dans les pays à majorité musulmane, les Chrétiens sont massacrés ou interdits de pratiquer leur culte, et en France,les Eglises sont caillassées ou vandalisées
"La France s'en va l'Eglise reste" disait Mgr Duval de triste mémoire

Hebergeur d'image

Bichette2
Portrait de Bichette2
Son profil Lui écrire

Pour mémoire
Pays où les chrétiens sont pourchassés voire massacrés
Nigéria
Pendant la guerre du Liban
A Bagdad
En Irak, en pleine messe
Au Pakistan, au Penjab
Massacre des Chrétiens coptes en Egypte
En Syrie
En côte d'Ivoire
Au Soudan.
Pour accepter la cohabitation, il faut une réciprocité.

Hebergeur d'image

Khnar67
Portrait de Khnar67
Son profil Lui écrire

A une certaine époque pas trop lointaine une plage (Le Prado) avait été investie par des "rouges". Maintenant que Gaudin décline et que la députation est rose, nous allons voir arriver sur les rivages et dans la cité (1ère ville arabe de France) des minarets pour contrer "la bonne Mère".
En matière de religion , c'est la même résultante: imposer dans une France laïque les préceptes des intégristes musulmans et la tenue (comme chez eux).Merci de rappeler l'odyssée de "Mohamed Duval"!

nan9
Portrait de nan9
Son profil Lui écrire

oui, ça va avec le "reste".

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Parce que c'est compliqué de faire simple. Alors, je fais compliqué, c'est plus simple. Et quand je fais ce que je peux, je fais ce que je dois..D.V.

akervil
Portrait de akervil
Son profil Lui écrire

à quand une Cathédrale dans les pays musulmans
Cela va attirer encore plus d'islamistes
la France baisse son pantalon une fois de + sans penser aux Français qui en ont marre des Mohamed Merah et cie

K

a.raf
Son profil Lui écrire

Je pense que le terme "grande" mosquée ressort du vocabulaire des adeptes de cette religion, quant à nous, le terme mosquée serait largement suffisant pour décrire ce lieu qui professe des théories parfaitement contraires à nos principes républicains, à nos us et coutumes, à notre culture.

penkayak
Portrait de penkayak
Son profil Lui écrire

c'est la 1ere mais au regard du nombre de pratiquant je pense qu'il en faudra plus surtout que le nombre de pratiquants est en augmentation
il me semble logique que les croyants aient un lieu de culte adapté ou preféraient vous qu'ils prient dans la rue en france

dommage que les eglises soient trop typées car a voir le nombre d"eglise sous employées c'etait un moyen de les garder
si on s'en référe à l'essort de l'eglise en france elle a utilisée en son début des lieux de culte desffectés de religions en décadence

dourven
http://sps.emeraude.free.fr/photo/drive%20-%20copie.gif

Gisou 30
Son profil Lui écrire

Au Moyen Orient et ailleurs, pays Islamiques et Musulmans, on persécute les Catholiques et les Chretiens, on incendie les églises, temples et autres.
En France, pays Catholique, on construit des Mosquées.
Cherchez l'erreur...........
A moins qu'il n'y est pas d'erreur.....

a.raf
Son profil Lui écrire

Gisou 30 a dit :
Au Moyen Orient et ailleurs, pays Islamiques et Musulmans, on persécute les Catholiques et les Chretiens, on incendie les églises, temples et autres.
En France, pays Catholique, on construit des Mosquées.
Cherchez l'erreur...........
A moins qu'il n'y est pas d'erreur.....

Il y a bien une erreur. En 1905, lorsque nous avons séparé l'église de l'état, nous avons renvoyé le spirituel à la sphère privée, or la religion musulmane est à la fois une bible et une constitution qui règle chaque instant du quotidien de ses adeptes et il y a bien dans ce cas confusion entre les préceptes religieux et obligations du citoyen.
Cette confusion concerne aussi l'état, puisque une caractéristique du monde musulman, c'est bien cette propension à donner dans le mystique, jusqu'à déclarer prééminent leur coran sur notre propre consitution. Le nombre grandissant de musulmans dans notre pays finit par interférer sur le fonctionnement politique, il faut donc contraindre ces mystiques musulmans à pratiquer strictement dans la sphère privée.
Je suis persuadé que mahomet n'a nul besoin d'un sonotone pour entendre des prières qui seraient faites dans l'intimité d'un appartement, plutôt que dans la rue ou dans une mosquée qui aurait besoin d'être grande.
Par ailleurs, les principes sacrés de cette religion, notamment les obligations particulières faites aux femmes, les distinctions des droits, de succession notamment, privilégiant les descendants mâles, la valeur probante du témoignage en justice d'une femme, inférieure à celle d'un homme, sont non seulement contraires à nos principes républicains mais provoquent l'écoeurement et un sentiment grandissant de rejet, rejet accentué par le communautarisme diviseur de notre société. L'asocialité de cette communauté se traduit d'ailleurs en terme de criminalité et délinquance. Tout ceci ne traduit par un problème racial, mais un problème culturel et cultuel.

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France