La dépouille de Mohamed Merah arrivera à Alger jeudi matin Forums Planet.fr

Pour publier sur le forum, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Planet.

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de darycool
Dernière visite: Il y a 2 années 6 mois
A rejoint: Mardi 19 Juillet 2011
La dépouille de Mohamed Merah arrivera à Alger jeudi matin

 

 

La dépouille de Mohamed Merah est attendu jeudi matin à Alger. C'est ce que nous ont confirmé une source à l'aéroport d'Alger et l'APC de Souagui (à 60 km de Médéa).
 
 

"Nous sommes en train de préparer le cimetière de sorte à ce que, dès que les obsèques seront annoncées, nous soyons prêts. Nous sommes en état d'alerte mais nous attendons le feu vert du consulat d'Algérie à Toulouse", nous ont déclaré les services de l'APC.

 

 

Joint par téléphone, le consulat de Toulouse a assuré de son côté, "attendre une décision de la commune de Souagui".

 

 

Selon un membre de la famille Merah à Alger, contacté par l'AFP, "le corps doit être embarqué à l'aéroport de Toulouse jeudi à 13h15 locales   et devrait arriver à Alger à 14h15 (13h15 GMT) et sera accompagné de la mère et d'une soeur du mort".

 

 

 

 

 

 

Elwatan.com
Portrait de darycool
Dernière visite: Il y a 2 années 6 mois
A rejoint: Mardi 19 Juillet 2011
Mohamed Merah sera-t-il

 

Mohamed Merah sera-t-il inhumé en Algérie ? Après plusieurs jours de désaccord et de tractations, la famille du présumé «tueur au scooter» entend formuler une demande au consulat afin de rapatrier en Algérie le corps du djihadiste français.

 

 

C’est du moins ce qu’a annoncé à l’AFP Abdallah Zekri, membre du Conseil français du culte musulman (CFCM). Ce qui était donc un «drame franco-français» «s’internationalise» en impliquant l’Algérie, dont sont issus les parents de Mohamed Merah. «Le frère Abdelghani, qui était contre, s’est résigné mais a décidé de ne pas assister à l’enterrement», a indiqué M. Zekri, ajoutant que Abdelghani avait précisé que son frère «souhaitait être enterré en France, pays où il est né, mais sa mère voulait une inhumation en Algérie pour éviter que sa tombe soit saccagée». Son père, Mohamed Benalel Merah, avait lui aussi émis le vœu de voir le présumé tueur de 7 personnes, dont 3 enfants, inhumé en Algérie, à Médéa, où il vit actuellement.

 

 

Les désaccords entre les différents membres de la famille ne concernent pas uniquement le lieu d’inhumation du présumé tueur de Toulouse et de Montauban. Tandis que l’oncle maternel de Mohamed Merah raconte que celui-ci entretenait des relations très distantes avec son père, ce dernier jure du contraire. «Il avait demandé à son père de lui acheter un appartement pour se marier mais il avait essuyé un refus», raconte son oncle maternel. Le père de Mohamed, qui s’est installé en Algérie alors que ce dernier avait 6 ans, a annoncé son intention de porter plainte contre la France. «Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais. Je vais porter plainte contre la France pour avoir tué mon fils», a-t-il déclaré à l’AFP. Déclaration qui a suscité de vives réactions d’indignation au sein du gouvernement français.

 

 

«Si j’étais le père d’un tel monstre, je me tairais dans la honte», a asséné Alain Juppé, ministre français des Affaires étrangères. D’autres hommes politiques ont dénoncé l’«indécence» de tels propos. «Faut-il rappeler à cet homme que son fils a filmé ses crimes et pris le soin diabolique de faire parvenir ces images ignobles à une chaîne de télévision ?», a quant à lui critiqué le président Nicolas Sarkozy, en demandant aux responsables de toutes les chaînes qui auraient ces images en leur possession de ne pas les diffuser. La chaîne qatarie Al Jazeera, qui a été destinataire d’une clé USB où sont enregistrées les vidéos, a annoncé hier qu’elle ne les diffuserait pas.

 

 

 

 

 

        

Ghania Lassal

Votez pour ce commentaire: 

« Métier : Homme ; Fonction : Révolté » 

Heureux celui qui a compris, qu’il ne fallait pas chercher à comprendre

Poster sur le forum

Je souscris à la newsletter planet À la Une

Voir un exemple

Ailleurs sur le web

Publicité