L'ex-femme de Dutroux va rentrer au couvent Forums Planet.fr

Pour publier sur le forum, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Planet.

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de bena11
Dernière visite: Il y a 3 heures 23 min
A rejoint: Mercredi 04 Juillet 2012
L'ex-femme de Dutroux va rentrer au couvent

Michelle Martin, l'ex-femme et complice du meurtrier pédophile belge Marc Dutroux, va être libérée après avoir purgé plus de la moitié de ses 30 ans de réclusion, pour rentrer au couvent en Belgique et à condition de se "tenir à distance" des familles des victimes.

Le tribunal d'application des peines (TAP) de Mons, qui se penchait pour la cinquième fois depuis 2007 sur une demande de libération conditionnelle de Michelle Martin, l'a autorisée mardi à séjourner dans le couvent des soeurs clarisses de Malonne, près de Namur, dans le sud du pays.

Elle devra également se "tenir à distance" des familles des victimes, qui s'opposaient à sa remise en liberté.

Soeur Christine, l'abbesse des clarisses de Malonne, a confirmé que son institution était prête à accueillir l'ex-épouse de Marc Dutroux.

"Notre chemin communautaire a croisé celui de Mme Martin à travers la demande de ses avocats. Ce fut un défi pour nous, bouleversées que nous étions par l'horrible souffrance des victimes et de leurs familles qui ont traversé l'enfer que l'on sait", explique-t-elle dans un communiqué lu par l'avocat de Michelle Martin à la sortie du tribunal.

"Comment porter ces deux réalités à la fois? Ce ne fut pas facile... Notre coeur de femmes en a été troublé. Nous avons choisi d'accueillir ces deux souffrances l'une avec l'autre", a-t-elle ajouté.

Michelle Martin, l'ex-femme et complice du meurtrier pédophile belge Marc Dutroux, va être libérée après avoir purgé plus de la moitié de ses 30 ans de réclusion, pour rentrer au couvent en Belgique et à condition de se "tenir à distance" des familles des victimes.

AFP
Portrait de Gillesscott
Dernière visite: Il y a 4 heures 25 min
A rejoint: Mardi 20 Décembre 2011
Oserais-je ? .... Oui, je me

Oserais-je ? .... Oui, je me lance ... La femme Dutroux au couvent, ça devient "Dutroux du culte" !!!

Oui, je sais, ça vole bas ... mais qu'est-ce que cela me fait plaisir.

Votez pour ce commentaire: 

Portrait de fillot
Dernière visite: Il y a 4 mois 2 semaines
A rejoint: Lundi 23 Mai 2011
Gillesscott a dit

Gillesscott a dit :

Oserais-je ? .... Oui, je me lance ... La femme Dutroux au couvent, ça devient "Dutroux du culte" !!!

Oui, je sais, ça vole bas ... mais qu'est-ce que cela me fait plaisir.

Alors là Gille tu exagères, toi un homme pieux...

Ce genre de blague était plutôt pour moi qui ne respecte rien.....

Ce n'est pas le fait de posséder qui est immoral , c'est la façon de prendre....

Portrait de Gillesscott
Dernière visite: Il y a 4 heures 25 min
A rejoint: Mardi 20 Décembre 2011
Oui Fillot, en un sens je

Oui Fillot, en un sens je suis pieux ... mais pas abruti par la religion ... Rire un peu de nos croyances n'a jamais fait de mal à personne. !!!

Portrait de Le barde
Dernière visite: Il y a 2 mois 2 semaines
A rejoint: Vendredi 25 Février 2011
Aïe, Aïe, Aïe... Bin

Aïe, Aïe, Aïe... Bin maintenant y va falloir se méfier des "Bonnes Soeurs"...

Poster sur le forum

Je souscris à la newsletter planet À la Une

Voir un exemple

Ailleurs sur le web

Publicité