Vous êtes ici :

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

bena11
Portrait de bena11
Son profil Lui écrire

L'ex-femme de Dutroux va rentrer au couvent

Michelle Martin, l'ex-femme et complice du meurtrier pédophile belge Marc Dutroux, va être libérée après avoir purgé plus de la moitié de ses 30 ans de réclusion, pour rentrer au couvent en Belgique et à condition de se "tenir à distance" des familles des victimes.

Le tribunal d'application des peines (TAP) de Mons, qui se penchait pour la cinquième fois depuis 2007 sur une demande de libération conditionnelle de Michelle Martin, l'a autorisée mardi à séjourner dans le couvent des soeurs clarisses de Malonne, près de Namur, dans le sud du pays.

Elle devra également se "tenir à distance" des familles des victimes, qui s'opposaient à sa remise en liberté.

Soeur Christine, l'abbesse des clarisses de Malonne, a confirmé que son institution était prête à accueillir l'ex-épouse de Marc Dutroux.

"Notre chemin communautaire a croisé celui de Mme Martin à travers la demande de ses avocats. Ce fut un défi pour nous, bouleversées que nous étions par l'horrible souffrance des victimes et de leurs familles qui ont traversé l'enfer que l'on sait", explique-t-elle dans un communiqué lu par l'avocat de Michelle Martin à la sortie du tribunal.

"Comment porter ces deux réalités à la fois? Ce ne fut pas facile... Notre coeur de femmes en a été troublé. Nous avons choisi d'accueillir ces deux souffrances l'une avec l'autre", a-t-elle ajouté.

Michelle Martin, l'ex-femme et complice du meurtrier pédophile belge Marc Dutroux, va être libérée après avoir purgé plus de la moitié de ses 30 ans de réclusion, pour rentrer au couvent en Belgique et à condition de se "tenir à distance" des familles des victimes.

AFP

La vie est un cirque.

Gillesscott
Portrait de Gillesscott
Son profil Lui écrire

Oserais-je ? .... Oui, je me lance ... La femme Dutroux au couvent, ça devient "Dutroux du culte" !!!

Oui, je sais, ça vole bas ... mais qu'est-ce que cela me fait plaisir.

fillot
Portrait de fillot
Son profil Lui écrire

Gillesscott a dit :
Oserais-je ? .... Oui, je me lance ... La femme Dutroux au couvent, ça devient "Dutroux du culte" !!!

Oui, je sais, ça vole bas ... mais qu'est-ce que cela me fait plaisir.

Alors là Gille tu exagères, toi un homme pieux...
Ce genre de blague était plutôt pour moi qui ne respecte rien.....

Ni droite , ni gauche
Prenez de la hauteur
Démocratie Royale

Gillesscott
Portrait de Gillesscott
Son profil Lui écrire

Oui Fillot, en un sens je suis pieux ... mais pas abruti par la religion ... Rire un peu de nos croyances n'a jamais fait de mal à personne. !!!

Le barde
Portrait de Le barde
Son profil Lui écrire

Aïe, Aïe, Aïe... Bin maintenant y va falloir se méfier des "Bonnes Soeurs"...

Le barde
Notre intelligence se mesure par rapport aux cons qui nous entourent. Mais... comme on est toujours le con de ... quelqu'un...(Jo.Garcia. dit Le Barde)

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France