Le 25/05/2013 à 07:12 - AFP
Incendie dans le Var: deux enfants de 7 et 8 ans et une femme sont morts Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Attention à un éventuel gel des prix! Ces cons là sont foutus de rééditer l'histoire du gaz et de nous demander des arriérés dans six mois! 
Le barde a dit :
Attention à un éventuel gel des prix! Ces cons là sont foutus de rééditer l'histoire du gaz et de nous demander des arriérés dans six mois!![]()
Bonsoir mon barde
Tu as raison, je pense que le gouvernement est complètement dépassé par les évènements et notre ayraut doit regreter l'époque , ou dans l'opposition il pouvait, lors de débats à l'assemblée nationale ,hurler et vociférer.........maintenant qu'il a la direction du pays, c'est une autre affaire et il doit penser " si j'aurai su , j'aurai pas venu ".....
Il n'y aura pas besoin de réguler le prix du carburant ...Plus le prix augmentera plus ceux qui prennent leur voiture pour aller pisser réfléchiront avant d'utiliser leur véhicule comme fauteuil roulant,tout en râlant sur la flambée des prix du précieux liquide qu'ils contribuent à gaspiller ....
qui sont ceux qui utilisent encore du fuel pour se chauffer sinon les petits vieux arc boutés sur leurs habitudes ?????
qui a fait de la France une immense autoroute sur laquelle se suivent des colonnes de camions chargés de marchandises sinon les générations passées qui n'ont pas su construire un réseau de transport de fret viable sur voies ferrées????
lorsque la demande d'énergie fossile aura suffisamment baissée le prix du carburant baissera de lui même .....Ce sera même devenu un produit obsolète ....
Le prix du carburant est encore trop bon marché pour que nos ingénieurs et nos politiques se bougent pour changer notre politique énergétique .....l'augmentation de ces derniers jours est en soi une bonne nouvelle ....
Ton raisonnement stvi sur la baisse des prix du carburant
parcequ'en France nous utiliseront des trotinettes
pour nos déplacements me parait un peu surréaliste
les amerlocks et surtout les chinois sans parler
des pays en voie de développement en ont tellement besoin !
Ne serais-tu pas un tout petit peu " vieux privilégié "
pour te passer du fioul pour te chauffer ?
Mais tout à fait d'accord avec le scandale du fret
non utilisé sur voies ferrées
Je rappelle au Barde qui n'est pas à une ironie près, que c'est Fillon qui avait gelé le prix du gaz et c'est à Hollande qu'on reproche maintenant de ne pas l'avoir maintenu gelé, sauf que Fillon faisait tout pour plaire, sans se soucier des conséquences.
En ce qui concerne le fret routier, je suis tout à fait d'accord : c'est une honte. A Metz, nous avons un port fluvial des plus performants (1er port céréalier de France) : quand je suis allée visiter les installations à l'automne dernier, il y avait peu de péniches à quai, mais un ballet incessant de camions dans un tourbillon de poussière, et une voix ferrée où poussait à loisir des coquelicots.
petit-gibus a dit :........................................................>parcequ'en France nous utiliseront des trotinettes
<.......................................................Ne serais-tu pas un tout petit peu " vieux privilégié "
pour te passer du fioul pour te chauffer ?Mais tout à fait d'accord avec le scandale du fret
Si le carburant augmente ,selon la loi du marché on peut déduire qu'il en manque ...que nos trottinettes en consomment peu ou beaucoup ,ça par contre c'est une démarche personnelle , tigibus ....
à défaut d'être vieux privilégié ,je suis vieux bricoleur j'ai monté avec mes petites mains une cheminée insert qui s’insère
dans une masse de briques réfractaires .....ainsi que deux pompes à chaleur "inverter" achetée à Brico dépot une poignée de calories ,plus une isolation renforcée c'est largement suffisant pour chauffer à moindre frais de quoi loger une vieille carcasse (et une moins vieille) ,les autres chambres sont juste maintenues hors gel ....
Merci Sophie
mais ma mémoire est encore assez bonne. Je sais bien que c'est Fillion qui a gelé le prix du gaz, il n'empêche que le dégeler et demander des "arriérés" aux consommateurs est à mon sens, largement abusif et relevant de l'arnaque pure et simple.
En ce sens s'ils viennent à geler le prix des carburants, gare au dégel, ça risque de faire vilain!
Pour ce qui est de l'ironie, c'est vrai que c'est mon mode de fonctionnement depuis des lustres, en fait elle m'a permis de survivre.
Pour ce qui est du reste concernant l'organisation des transports, je rejoins le sentiment des différents intervenants.
Bonne journée
stvi a dit :
petit-gibus a dit :........................................................>parcequ'en France nous utiliseront des trotinettes
<.......................................................Ne serais-tu pas un tout petit peu " vieux privilégié "
pour te passer du fioul pour te chauffer ?Mais tout à fait d'accord avec le scandale du fret
Si le carburant augmente ,selon la loi du marché on peut déduire qu'il en manque ...que nos trottinettes en consomment peu ou beaucoup ,ça par contre c'est une démarche personnelle , tigibus ....
à défaut d'être vieux privilégié ,je suis vieux bricoleur j'ai monté avec mes petites mains une cheminée insert qui s’insèredans une masse de briques réfractaires .....ainsi que deux pompes à chaleur "inverter" achetée à Brico dépot une poignée de calories ,plus une isolation renforcée c'est largement suffisant pour chauffer à moindre frais de quoi loger une vieille carcasse (et une moins vieille) ,les autres chambres sont juste maintenues hors gel ....
@ stvi
Ton cas est intéressant, mais ne penses tu pas qu'il y a des millions de personnes agées ou pas , pour lesquelles tes conseils de bricolages ne sont pas possibles à appliquer.....je ne connais pas beaucoup de gens qui aujourdh'hui selon tes dires , gaspillent par plaisir....alors tes lecons de morales valent celles d'un curé de campagne..c'est vachement restrictif, c'est presque un discours extrémiste.....Les gens qui souffrent du manque de moyens, qu'ils soient jeunes ou vieux, les mères célibatiares qui cumulent pusieurs boulots de merde ont besoin de leur voiture et je pense qu'ils apprécieront tes conclusions.........
Bonsoir
La RN10 qui va de Bordeaux à la frontière espagnole est ce que l'on peut voir de pire dans le genre .
Ce n'est pas une autoroute mais une deux fois deux voies ! Les techniciens depuis un an sont à l'oeuvre pour en fair eune deux fois 3 voies .
En attendant c'est une chenille processionnaire de camions et autres camping cars , caravanes et automobiles en tout genre .
Le port de Bayonne pourrait faire à l'identique de ce que réalisent les espagnols , le transport par mer des camions . Il existe une ligne Santander-la Grande Bretagne .
Pourquoi pas Bayonne , la Bretagne ? Qaudn il s'est agit de dispatcher tous ces stères de bois un peu partout , le port de Bayonne a été mis fortement à contribution, le rail itou et les camions ont parachever le reste . Pourquoi ne pas continuer ?
Encore une chose pourquoi l'Espagne n'a pas le même écartement de rails que le reste de l'Europe . C'est quand même autrement important que le pourcentage de crème dans un fromage de chèvre .
En ce moment passé 10 H du matin , c'est bloqué , on avance en file indienne sur cette RN10 , C'est infernal
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 25/05/2013 à 07:12 - AFP
Incendie dans le Var: deux enfants de 7 et 8 ans et une femme sont morts Lire cette actualité
Le 25/05/2013 à 06:20 - Le Monde
Les discussions au sein de l'opposition syrienne en exil piétinent Lire cette actualité
Le 25/05/2013 à 06:11 - L'Express
Var: deux enfants et une femme meurent dans l'incendie d'un chalet Lire cette actualité
Fraise des bois, Flamby, enfin, le ventre mou qui dit nous gouverner avit pourtant promis un bloquage des prix!!! Mais bon, là il est en vacances....
La cravate ne sert qu'à rassurer celui qui la porte, de la place qu'il s'octroie dans la société