Vous êtes ici :

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

La rédaction Planet.fr
Son profil Lui écrire

stvi
Portrait de stvi
Son profil Lui écrire

Comme d'habitude Atlantico se livre à la désinformation ...incroyable que planet puisse encore citer ses articles ...Il s'agit de Gaston Deferre maire de Marseile qui voyait les effectifs de sa ville multipliés par cinq qui se livrait à ses excès de langage et ailleurs voulait dire dans une autre ville de France ....
pour ce qui est de de Gaulle ses prises de position n'étaient pas tendre avec les pieds noirs ,mais reconnaissait le caractère volontaire de ces Français .....

"Non, s’interpose le Général. Plutôt en Nouvelle-Calédonie ou en Guyane, qui est sous-peuplée, et où l’on demande des défricheurs et des pionniers[2]. »

Pas l’once d’une compassion : « L’intérêt de la France a cessé de se confondre avec celui des pieds-noirs », dit froidement le grand Charles, le 4 mai 1962, en Conseil des ministres.

Un autre jour, à Peyrefitte qui lui expose « le spectacle de ces rapatriés hagards, de ces enfants dont les yeux reflètent encore l’épouvante des violences auxquelles ils ont assisté, de ces vieilles personnes qui ont perdu leurs repères, de ces harkis agglomérés sous des tentes, qui restent hébétés… », le Général répond sèchement : « N’essayez pas de m’apitoyer !"

cinquante ans après ces rapatriés hagards , ces enfants dont les yeux reflétaient l'épouvante de violences et ces personne âgées qui savaient qu'eles avaient perdu leurs repères,ces harkis hébétés ont laissé la place à des Français qui ont boosté la France durant les trentes glorieuses .....

Comme quoi de Gaulle n'était pas plus visionnaire que ça .....

et encore une fois Atlantico devrait avoir honte du peu de professionalisme de ses journalistes .....

stvi

dupont1er
Son profil Lui écrire

Ce que j'ai toujours pensé mais, je n'ai jamais osé dire.

Azurette2017
Son profil Lui écrire

Oui pas la première fois mais Planet ne peut peut être pas se payer des informateurs plus fiables ....

Alors Atlantico qu'ils aillent se faire pendre eux-mêmes ça ne mérite pas plus de commentaire de ma part.(mdr)

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi
mais ce que tu peux faire pour ton pays

reasur
Son profil Lui écrire

Il faut peut-être excuser l'auteur de l'article !

On n’est pas pied-noir quand on a 17 ans." Témoignage de Brigitte Benkemoun dans "La petite fille sur la photo: La guerre d'Algérie à hauteur d'enfant" (Extraits)

Mais je comprends qu'une différence de point de vue soit parfois difficile à supporter.

http://www.evene.fr/celebre/biographie/brigitte-benkemoun-875030.php

stvi
Portrait de stvi
Son profil Lui écrire

j'ai lu l'article comme toi Reasur..... Brigitte Benkemoun n'est pas responsable du titre de l'article ....Je pense qu'elle a parfaitement le droit de se démarquer , ce n'est pas elle qui m'insupporte mais plutôt ceux qui lui font dire ce qu'elle ne dit pas ...
tiens d'ailleurs j'édite pour te dire que le sujet de Brigitte ben Kemoun avec un titre correspondant est ouvert sur actualité .....

stvi

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France