Vous êtes ici :

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

penkayak
Portrait de penkayak
Son profil Lui écrire

Caramelle a dit :
La loi sur les récidives existe toujours (peines planchers). Elle n'a pas encore été abolie.
Si la Loi avait été appliquée cet abruti aurait du être en taule... et ces deux gendarmes en vie !

caramelle
la loi laisse au juge la liberté de prononcer une peine en fonction de la loi
cette condamnation na pas été interjetée en appel par le ministére public
la loi a été appliquée

dourven
http://sps.emeraude.free.fr/photo/drive%20-%20copie.gif

penkayak
Portrait de penkayak
Son profil Lui écrire

Gisou 30 a dit :
Quelle tristesse de voir, sur ce forum, un pédaleur qui se prends pour le nombril du monde.
Qui sait tout, connait tout, enfin c'est ce qu'il croit,
Il ferait mieux de compatir au drame qui touche ces familles, plutôt que de baver sur les morts et de défendre leur assassins.

je ne me prends juste pour un participant qui donne son avis et sa perceoption sur un sujet sensible
la violence sous emprise de l'alcool
compatir c'est facile sur un forum il suffit de dire ses condoléances à la famille
et puis il y a la reflexion aussi
avec un etalage de haine xenophobe qui ne resoud en rien le probleme ni la peine des familles
gousi pose ta haine et recherche dans mes participations un element qui pourrait te faire croire que je defends l'assassins

dourven

Caramelle
Portrait de Caramelle
Son profil Lui écrire

penkayak a dit :

Caramelle a dit :
La loi sur les récidives existe toujours (peines planchers). Elle n'a pas encore été abolie.
Si la Loi avait été appliquée cet abruti aurait du être en taule... et ces deux gendarmes en vie !

caramelle
la loi a été appliquée

Amen !

nan9
Portrait de nan9
Son profil Lui écrire

Caramelle a dit :

penkayak a dit :

Caramelle a dit :

caramelle
la loi a été appliquée

Amen !

Caramelle, Ne lui dite pas amen, c'est ce qu'il veut, "avoir raison". Je viens un peu a votre secours, si la "loi est appliquée" n'en reste pas moins que si le juge est libre de la sentence qu'il inflige, il en est pas moins laxiste ou mal conseillé. Même chose pour le ministère public, il aurait du interjeter. Il y a assez d'exemple du genre dans la jurisprudence. Mais bien sûr ils sont débordés et n'ont pas assez de personnel. Oui j'entends déjà, venu de la manche : "la faute à qui ?" Et je réponds quand on ne peut pas travailler on ne bâcle pas son boulot. On s'arrête, on pose tout sur la table, on négocie et on argumente. S'il faut faire du chantage, on en fait. Mais bâcler son travail ou biaiser c'est nul et ça pourri la réputation de la profession entière. L'ancien garde des seaux aurait compris. A lui on coupe les vire avec mission de réorganiser les services pour faire des économies. Que fait-il, il élague et il a élagué, bon d'accords, a la hussarde, mais au moins c'est efficace. Il faut que derrière, ça suive. C'est ce qu'on fait dans las vielles boutique : on fait un grand ménage et on réorganise en optimisant bien entendu. Si on pleure dans son coin en se "victimisant" :" regardez comme on est malheureux on ne peut plus travailler on n'est pas assez nombreux, pas de place …" Ca ne fait pas avancer les choses. Il ne faut pas subir, mais coopérer en négociant. Si en face on refus un bras de fer s'installe, si on ne gagne pas tout, au moins on aura résisté. La prochaine fois, en face, on acceptera de négocier, en tous cas ils seront moins sur d'eux. On peut toujours demander des aménagements. Neuf fois sur dix si c'est bien présenté et argumenté on vous écoute. La vie c'est résister.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Parce que c'est compliqué de faire simple. Alors, je fais compliqué, c'est plus simple. Et quand je fais ce que je peux, je fais ce que je dois..D.V.

Dada44
Son profil Lui écrire

penkayak a dit :
drogue licite
2 victimes du devoir qui sont tombées sur un defoncé
condoléances aux familles
que faire contre un fleau comme celui la
qui detruit la vie des drogués et qui fait des victimes collatérales

Que faire dites-vous ??....Faire comme en Iran / Drogue = peine de mort.... ils veulent leur dose, soyons généreux offrons leur une over-dose ...
Dada44

Gillesscott
Portrait de Gillesscott
Son profil Lui écrire

Le fait est que tant que l'on fera des coupes sombres et imbéciles dans les moyens des administrations vitales (justice, police ...), on va vers de plus en plus de bavures et de plus en plus d'insécurité.
Depuis des lustres, nos dirigeants "laissent flotter les rubans" en disant "y a qu'à - faut qu'on" tout en réduisant petit à petit les effectifs ... le bouquet a été la dernière législature qui là, a fait très fort dans le genre ... j'ai même vu un article, je ne sais plus dans quel canard où les gendarmes d'une région du sud avaient été invités, devant le manque de carburant, à effectuer des patrouilles à pieds ou à vélo.... vachement efficace pour rattraper une Ferarri avec des malfrasts à bord ... d'autant plus que les moyens de communication instantanés à vélo ....!!!
C'est la crise, il faut faire des économies ... tant que nos dirigeants ne voudront pas sortir de cette ornière artificielle, les choses iront de mal en pis. Ici, on en a une preuve flagrante, on doit maîtriser un forcené repris de justice, tout juste sorti de taule, et l'on dépêche .... deux femmes alors qu'il aurait fallu au moins trois hommes. A la limite, il y a de quoi attaquer l'état pour insuffisance de moyens et mise en danger d'autrui ... Mais bon plutôt que de gloser sur ces considérations techniques, rendons plutôt hommage à ces deux femmes qui sont mortes d'avoir fait leur devoir.
Petite provocation personnelle : l'une des deux était adjudant .... alors, toujours aussi cons les adjudants et les adjudants-chefs ?
Je ne pouvais pas me retenir de le dire.

Le barde
Portrait de Le barde
Son profil Lui écrire

Pour elles, pour leurs Epoux, pour leurs Enfants, la Vie s'est arrêtée! Pour ceux qui restent, elle sera à jamais différente! Des Enfants grandiront sans leur Maman, des Maris devront survivre sans celle qu'ils avaient choisie pour Compagne!

Pardon! Oui, Pardon à ces Victimes d'une "Bavure" de la délinquance!

Pardon! Oui, Pardon à ces Victimes d'une "Bavure" de notre Société! D'une "Bavure" qui est la notre à Tous!

Pardon! Oui, Pardon à ces Victimes de ne pas être descendu dans la rue, de n'avoir pas mis nos villes, nos villages, nos cités à feu et à sang, de n'avoir pas "cramé" une dizaine de voitures et de pas avoir caillassé des gens qui comme Elles, ne cherchent et ne font qu'essayer d'assurer notre sécurité!

Pardon! Oui, Pardon à ces Victimes d'une "Bavure" de la Justice! Notre "Belle" justice, votée par nos élus, qui veulent supprimer les peines plancher, la correctionnelle pour mineurs!
Qui a aboli la peine de mort en la remplaçant par une fausse perpétuité! Qui permet la divagation de multirécidivistes DANGEREUX et reconnus comme tels!

Notre protection est soumise à deux principes. Protection des forces de l'ordre et effectifs suffisants de celles-ci!
Protection de tous les Citoyens par des peines REELLES et incompressibles! Dix ans égale dix ans! Perpétuité égale perpétuité!

Tenter de "justifier" des prises de vies par l'influence de l'alcool ou de la drogue est à mon sens, vil, bas et révulsant! Ce n'est jamais qu'une conséquence, lamentable, de notre façon de vivre.
On sait que c'est nocif mais, on en vend parce-que ça rapporte, les abus sont le fait de la Liberté de chacun!
Hyper facile! Responsables oui, on en vend! Coupables, non! Ya des cons qui consomment!

Verdict! Irresponsable puisque sous l'empire d'un état (alcoolique, drogué, etc...)

Le changement... C'est pas demain la veille....

Le barde
Notre intelligence se mesure par rapport aux cons qui nous entourent. Mais... comme on est toujours le con de ... quelqu'un...(Jo.Garcia. dit Le Barde)

Gillesscott
Portrait de Gillesscott
Son profil Lui écrire

Rien à rajouter à ton discours Le Barde. On a atteint le fond et maintenant on attaque la vase !!!

penkayak
Portrait de penkayak
Son profil Lui écrire

Le barde a dit :
Pour elles, pour leurs Epoux, pour leurs Enfants, la Vie s'est arrêtée! Pour ceux qui restent, elle sera à jamais différente! Des Enfants grandiront sans leur Maman, des Maris devront survivre sans celle qu'ils avaient choisie pour Compagne!

Pardon! Oui, Pardon à ces Victimes d'une "Bavure" de la délinquance!

Pardon! Oui, Pardon à ces Victimes d'une "Bavure" de notre Société! D'une "Bavure" qui est la notre à Tous!

Pardon! Oui, Pardon à ces Victimes de ne pas être descendu dans la rue, de n'avoir pas mis nos villes, nos villages, nos cités à feu et à sang, de n'avoir pas "cramé" une dizaine de voitures et de pas avoir caillassé des gens qui comme Elles, ne cherchent et ne font qu'essayer d'assurer notre sécurité!

Pardon! Oui, Pardon à ces Victimes d'une "Bavure" de la Justice! Notre "Belle" justice, votée par nos élus, qui veulent supprimer les peines plancher, la correctionnelle pour mineurs!
Qui a aboli la peine de mort en la remplaçant par une fausse perpétuité! Qui permet la divagation de multirécidivistes DANGEREUX et reconnus comme tels!

Notre protection est soumise à deux principes. Protection des forces de l'ordre et effectifs suffisants de celles-ci!
Protection de tous les Citoyens par des peines REELLES et incompressibles! Dix ans égale dix ans! Perpétuité égale perpétuité!

Tenter de "justifier" des prises de vies par l'influence de l'alcool ou de la drogue est à mon sens, vil, bas et révulsant! Ce n'est jamais qu'une conséquence, lamentable, de notre façon de vivre.
On sait que c'est nocif mais, on en vend parce-que ça rapporte, les abus sont le fait de la Liberté de chacun!
Hyper facile! Responsables oui, on en vend! Coupables, non! Ya des cons qui consomment!

Verdict! Irresponsable puisque sous l'empire d'un état (alcoolique, drogué, etc...)

Le changement... C'est pas demain la veille....

je pense que personne ne cherche à justifier en tout les cas pas moi mais chercher les raisons certainemment
la société produit de la violence
les gendarmes sont victimes au travail et comme les autres victimes sauf a donner plus de poids à la vie d'une personne selon son metier
sur 100000
le taux de mortalité doit être à 3 pour la categorie professionnelledes gendarmes quand elle est à 28 pour les pecheurs et à 13 pour le batiment ( avec un taux de 13 le batiment connaissant le plus grandnombre de victime
et souvent la raison est de quelques €
comme la consommation d'alcool de ce cas precis ou l'absence de protection ou la mauvaise organisation du travail
oui en france des meres et peres de familles meurent pour quelques € et ceux pratiquement tous les jours
la mediatisation fait que l'on en parlera pour 1 et cela devient un drame nationnal pour 2 gendrame , il faudra plus de vctime pour les autres corps de métier
de même pour les marins quand ils sont plusieurs mais la tres grande majorité de victimes du meurent dans l'indifference et toujours poir les mêmes quelques €

moi je recherche les causes des faits et suis impermeable aux bruits engendrés autour des faits , c'est peut être ma particularité mais je l'assume

dourven

penkayak
Portrait de penkayak
Son profil Lui écrire

Gillesscott a dit :
Rien à rajouter à ton discours Le Barde. On a atteint le fond et maintenant on attaque la vase !!!

j'aime bien la vase c'est un milieu riche de vie
mais tu peux l'adjudant standardiste creuser avec ton pote xenophobe un peu plus dans l'immonde tu auras ta basse cour avec giellesse et azurette

dourven

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France