Le 23/05/2013 à 21:35 - francetv info
La Maison Blanche dévoile les critères encadrant les frappes de drones Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le but est de déresponsabiliser et d'abètir le peuple.........pour mieux le manipuler par la suite.
Bien sur du côté de Toulon depuis le mois de mai ils ont cette température et le matin à 6 heures il fait déjà 22/23° et là on ne parle pas de canicule mais il faut bien occuper ces journalistes qui n'ont plus les JO à se mettre sous la dent et les fouteux n'ont pas encore repris le devant de la scène
ah! ah! ça me fait bien rire tout ça 
Mais... Comment faisait-on avant?
Pourtant il y avait des canicules, plus de neige qu'aujourd'hui, plein d'inondations, etc... et... on se démerdait!
Nous avons perdu, le sens des responsabilités, la vraie communication, orale de personne à personne, l'esprit d'initiative, le courage,le bon sens, la logique!
Nous sommes devenus un gros troupeau de moutons bêlants (pardon les moutons), nous attendons que les "autorités" décident de ce qui est bon pour nous, plans orsec, alertes canicule, plan de ceci ou de cela, etc...
C'est de l'assistanat pur et simple, prouvant s'il en était besoin, notre incapacité crade à nous débrouiller par nous mêmes! Et en plus si les solutions proposées "foirent", nous serons les premiers à râler et même à aller au procès contre le "responsable"! Car, il en faut toujours un!
Maire, Conseiller général, Député, Ministre et voire même Président! Au pire le voisin de palier (sauf que là ça rapporte quand même beaucoup moins de pognon et certainement plus d'emmerdements)!
Avant y faisait aussi chaud, on se mettait à l'ombre, on buvait et on sortait le soir!
Maintenant le gouvernement et la météo sont seuls responsables du temps qu'il fait, haro donc sur ces affreux coupables!
Avant il neigeait bien plus qu'ajourd'hui, on roulait avec des chaînes, chacun avait sa pelle dans sa "caisse" et quand c'était bloqué, "bin" on restait chez soi le temps que ça aille mieux!
Maintenant 2 cm de neige c'est la Bérézina! Tout est paralysé et sauf en montagne, tout le monde "il est perdu"!
On pourrait continuer très longtemps les exemples ne manquent pas!
D'aucuns penseront que je suis nostalgique du passé, d'un certain passé oui, d'une certaine façon d'affronter les évènements sans aucun doute!
Les progrès techniques et technologiques considérables et bienfaiteurs, traînent, malheureusement derrière eux, leurs pendants négatifs qui consistent en une virtualisation de la communication, internet, "face de bouc" et autres "touitters" ou des millions d'internautes sont au courant des phantasmes et de la vie privée de tous les autres!
La Vraie communication, n'existe quasiment plus, on a du mal à dire bonjour au voisin croisé dans la rue!
Les incidents naturels de la vie courante auxquels ont faisait face individuellement sans incriminer personne d'autre que nous mêmes, réclament aujourd'hui des coupables contre lesquels se retourner pour être indemnisés!
J'en suis venu à demander à mon assureur un contrat contre les casse-pied et les cons!
Réponse: "Cela n'existe pas encore, mais dans un avenir pas si lointain....."
C'est pas grave,
C'est juste un coup de Sirocco ... Saha-Rien. 
Saha = merci ben.
Sous un soleil brûlant, l’été caniculaire,
Ces quelques nations apposant leur veto
Contre l’application du traité de Kioto,
Condamnent de milliers de gens à la souffrance.
Combien de morts faut-il pour que ces potentats,
Cessent de parader l’egoïste arrogance
Sous le soleil brûlant, qui fait tant de degâts.
![]()
Le barde a dit :
Mais... Comment faisait-on avant?Pourtant il y avait des canicules, plus de neige qu'aujourd'hui, plein d'inondations, etc... et... on se démerdait!
Nous avons perdu, le sens des responsabilités, la vraie communication, orale de personne à personne, l'esprit d'initiative, le courage,le bon sens, la logique!
Nous sommes devenus un gros troupeau de moutons bêlants (pardon les moutons), nous attendons que les "autorités" décident de ce qui est bon pour nous, plans orsec, alertes canicule, plan de ceci ou de cela, etc...
C'est de l'assistanat pur et simple, prouvant s'il en était besoin, notre incapacité crade à nous débrouiller par nous mêmes! Et en plus si les solutions proposées "foirent", nous serons les premiers à râler et même à aller au procès contre le "responsable"! Car, il en faut toujours un!
Maire, Conseiller général, Député, Ministre et voire même Président! Au pire le voisin de palier (sauf que là ça rapporte quand même beaucoup moins de pognon et certainement plus d'emmerdements)!Avant y faisait aussi chaud, on se mettait à l'ombre, on buvait et on sortait le soir!
Maintenant le gouvernement et la météo sont seuls responsables du temps qu'il fait, haro donc sur ces affreux coupables!Avant il neigeait bien plus qu'ajourd'hui, on roulait avec des chaînes, chacun avait sa pelle dans sa "caisse" et quand c'était bloqué, "bin" on restait chez soi le temps que ça aille mieux!
Maintenant 2 cm de neige c'est la Bérézina! Tout est paralysé et sauf en montagne, tout le monde "il est perdu"!On pourrait continuer très longtemps les exemples ne manquent pas!
D'aucuns penseront que je suis nostalgique du passé, d'un certain passé oui, d'une certaine façon d'affronter les évènements sans aucun doute!Les progrès techniques et technologiques considérables et bienfaiteurs, traînent, malheureusement derrière eux, leurs pendants négatifs qui consistent en une virtualisation de la communication, internet, "face de bouc" et autres "touitters" ou des millions d'internautes sont au courant des phantasmes et de la vie privée de tous les autres!
La Vraie communication, n'existe quasiment plus, on a du mal à dire bonjour au voisin croisé dans la rue!
Les incidents naturels de la vie courante auxquels ont faisait face individuellement sans incriminer personne d'autre que nous mêmes, réclament aujourd'hui des coupables contre lesquels se retourner pour être indemnisés!J'en suis venu à demander à mon assureur un contrat contre les casse-pied et les cons!
Réponse: "Cela n'existe pas encore, mais dans un avenir pas si lointain....."
Mon cher Barde
Je te sens énérvé, tu as tout à fait raison , mais je te donne un conseil, par ces soirée saharienne comme le précise l'abruti de ben, rien de mieux que de prier avec une bonne biere bien fraiche.....prier pour que la température baisse...parce que Dieu est grand !!!!!!
@Mon Fillot, merci pour tes sages et éclairés conseils, il est vrai que depuis quelques jours, nous subissons, chez moi à la montagne les inconvénients du vent d'Espagne qui nous ramène le sable sa Harien et la chaleur qui va avec!
Mais, c'est l'été donc, profitons un max avant de se les geler cet hiver!
Enervé? Moi? Non, pas vraiment, lassé d'une certaine forme de connerie humaine, sans aucun doute, mais bon... Pas plus que ça...
Pour ce qui me concerne, j'adhère totalement à ta bière bien fraîche! S'agissant de Dieu, je doute fort que Lui, qui est si grand puisse s'abaisser ne serait-ce qu'une seconde sur nos petitesses humaines et qui plus est sur l'absence de prière de l'indécrottable mécréant que je suis!
Pour rebondir un peu sur le sujet, je fais tout ce qu'il faut pour survivre à la chaleur, mon fils aîné venant m'arroser tous les jours. 

Patience demain sera le jour le plus chaud et ensuite on pourra remettre sa petite laine
Le repas du soir a été tardif car l'atmosphère pour profiter du repas en plein air a été long à se rafraîchir un peu, mais comme pour vous l'eau a été d'un grand secours ... un jet sur la terrasse et Hop on se sentait déjà mieux,
Puisque Planet nous suggérait de lire l'article sur L'Express, je l'ai lu et j'ai lu ce commentaire :
Commentaire sur l'Express - VOIR ICI
curiosus43 - 18/08/2012 07:35
Aujourd'hui nous déplorons le décès d'un ami très cher qui se nommait " Bon Sens " et qui a vécu parmi nous depuis des siècles.
Personne ne connaît exactement son âge, car les registres de naissance ont été perdus il y a bien longtemps dans les méandres de la bureaucratie.
On se souvient de lui pour ses leçons de vie, comme " la journée appartient à celui qui se lève tôt ", " il ne faut pas tout attendre des autres ", " ce qui arrive est peut-être de MA faute " et " il faut faire le pas d'après la longueur de la jambe " " Bon Sens " vivait avec des règles simples et pratiques, comme " ne pas dépenser plus que ce que l'on a ", et des principes éducatifs clairs, comme " ce sont les parents, et non les enfants, qui décident ".
" Bon Sens " a perdu pied quand des parents ont attaqué des professeurs pour avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants les bonnes manières et le respect.
Un enseignant renvoyé, pour avoir réprimandé un élève trop excité, a encore aggravé l'état de santé de " Bon Sens ".
Il s'est encore plus détérioré quand les écoles ont dû demander et obtenir une autorisation parentale pour mettre un pansement sur le petit bobo d'un élève, sans pouvoir informer les parents de dangers bien plus graves encourus par l'enfant.
" Bon Sens " a perdu la volonté de survivre quand des criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes. Il a encore pris des coups quand cela devint répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison et que le voleur pouvait porter plainte pour coups et blessures.
" Bon Sens " a définitivement perdu sa foi quand une femme qui n'avait pas réalisé qu'une tasse de café bouillante était chaude, en a renversé un peu sur sa jambe, et pour cela a perçu une indemnisation démesurée.
La mort de " Bon Sens " a été précédée par celle de ses parents : Vérité et Confiance, de celle de sa femme Discrétion, de celle de sa fille Responsabilité ainsi que de celle de son fils Raison.
Il laisse toute la place à ses trois faux-frères " Je connais mes droits ", " C'est la faute de L'Autre " et " Je suis une victime ".
Il n'y avait pas foule à son enterrement car il n'y a plus beaucoup de personnes pour se rendre compte qu'il est parti.
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 23/05/2013 à 21:35 - francetv info
La Maison Blanche dévoile les critères encadrant les frappes de drones Lire cette actualité
Le 23/05/2013 à 21:20 - francetv info
Meurtre de Londres : la victime identifiée, deux complices arrêtés Lire cette actualité
Le 23/05/2013 à 21:14 - AFP
Londres: le militaire tué a servi en Afghanistan Lire cette actualité
Nous en faisont beaucoup trop,les médias et le gouvernement nous prennent vraiment pour des demeurés,il faut bien occuper le devant de la scéne!...