Elle foncièrement de droite, lui de gauche Forums Planet.fr

Pour publier sur le forum, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Planet.

24 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de petit-gibus
Dernière visite: Il y a 8 heures 17 min
A rejoint: Lundi 09 Mai 2011
Elle foncièrement de droite, lui de gauche

Elle foncièrement de gauche

lui foncièrement de droite

Ces situtations sont elles possibles à vivre

dans un couple qui partage ?

Avez vous des exemples dans vos connaissances ?

Portrait de giellesse
Dernière visite: Il y a 9 heures 44 min
A rejoint: Lundi 13 Décembre 2010
Ben, oui... Moi. Bien que le

Ben, oui... Moi. Bien que le "foncièrement" ne décrive pas correctement notre cas,  "Elle" est d'un humanisme trop sirupeux à mon goût, genrre chrétienne qui aurait délaissé la morale pour une éthique athée.  Elle se plait à souligner mon manque d'acuité visuelle en politique. Je la mets souvent devant ses incohérences philosophiques, mais je ne force pas trop, car je n'ai pas envie de faire partie du club "hommes battus"... Heureusement, le "partage" se fait sur des activités plus ludiques, sur les loisirs, sur  notre devenir d'ici "le Père Lachaise" (expression empruntée à Fillot), et sur celui de notre progéniture... Bref, la politque politicienne ne nous sépare pas.

Votez pour ce commentaire: 

- Pouvons-nous parier un centime d'euro sur l'existence du Paradis ? - Non ! - Péchons !

Portrait de petit-gibus
Merci pour ton témoignage

Merci pour ton témoignage giellesse

dommage qu'on ait pas celui de Madame

Portrait de Michèle UGO
Dernière visite: Il y a 16 heures 35 min
A rejoint: Mardi 27 Avril 2010
Elle n'est pas dans mes

Elle n'est pas dans mes connaissances mais j'ai lu plusieurs fiois que Rama Yade était dans ce cas. 

http://www.parismatch.com/People-Match/Politique/Actu/Joseph-Zimet-le-ma...

Ce doit quand même être rare et pas facile comme situation.

Mais lorsqu'on s'   , le reste ... on s'en fou !

Portrait de giellesse
Michèle UGO a dit : Elle

Michèle UGO a dit :

Elle n'est pas dans mes connaissances mais j'ai lu plusieurs fiois que Rama Yade était dans ce cas. 

http://www.parismatch.com/People-Match/Politique/Actu/Joseph-Zimet-le-ma...

Ce doit quand même être rare et pas facile comme situation.

Non, ce n'est pas difficile car les priorités sont ailleurs (gestion d'un quotidien concret). D'autre part, nos bulletins de vote respectifs (quand je vote...) étant dilués dans la masse, nous savons le peu de poids qu'ils ont : cela ne constitue pas une source de conflit. De plus, chacun sait que l'autre n'est ni motivé par la haine ni coupable d'un excès de naïveté. Il s'agit juste de positions sentimentalo-politico-philosophiques opposées certes mais qui , selon chacun des membres du couple,  sont susceptibles de promouvoir une société où les gens seraient plus heureux.

- Pouvons-nous parier un centime d'euro sur l'existence du Paradis ? - Non ! - Péchons !

Portrait de ChA.
Dernière visite: Il y a 6 mois 3 semaines
A rejoint: Vendredi 21 Mai 2010
Michèle UGO a dit :Mais

Michèle UGO a dit :

Tout à fait. D'autant que les couples n'ont pas que la politique comme seul sujet de conversation.

Vous savez bien qu'aux repas de famille on évite de parler politique et religion. Et tout le monde est content.

C'est possible donc que l'un soit de droite et l'autre de gauche du moment que les deux sont intelligents.

D'ailleurs, en amitié c'est pareil. Ce serait triste s'il fallait absolument se regrouper par appartenance politique pour vivre heureux.

Portrait de Marilisa
Dernière visite: Il y a 4 mois 3 semaines
A rejoint: Dimanche 26 Septembre 2010
.Millie a dit : Michèle UGO a

.Millie a dit :

Michèle UGO a dit :

Tout à fait. D'autant que les couples n'ont pas que la politique comme seul sujet de conversation.

Vous savez bien qu'aux repas de famille on évite de parler politique et religion. Et tout le monde est content.

C'est possible donc que l'un soit de droite et l'autre de gauche du moment que les deux sont intelligents.

D'ailleurs, en amitié c'est pareil. Ce serait triste s'il fallait absolument se regrouper par appartenance politique pour vivre heureux.

Je cite Mille car c'est la réponse qui ressemble le plus à notre couple. 

Les enfants ont d'avis différents des notres et de leurs conjoints, ce n'est pas ça qui va faire un conflit ! 

Mais j'avoue que je serais malheureuse si un des miens aurait voterai FN ! 

Je ne crois pas qu'ils en seraient capables ! 

Par rapport à des amis, j'ai crût comprendre que depuis qu'un jour  (bien avant que la droite soit au pouvoir)  j'ai reçu un mail de leur part me "vantant" le FN au moment des élections, et  je lui envoyé un mail en leur disant ce que je pensais et les raisons pour lesquelles je n'étais pas d'accord... je n'ai pas plus aucun mail de leur part, malgré qu'on est loin.   

Je n'ai pas posé des questions à ce sujet, et depuis on ne parle pas politique non plus, quand on se voit !  

ça m'a semblé encore plus "désarmant" puisque lui est français, et elle est devenue française par le mariage, et fait partie de mes amies d'enfance.  

Je me souviens aussi d'un repas qui a provoqué une discussion qui a viré "au désagréable" avec les mêmes amis et d'autres amis communistes.

Cet ami communiste (malheurement n'est plus de ce monde) avec lui et sa femme nous  avions des discussions assez intéressantes, m^me si nos positions n'étaient pas les mêmes,  et lors du diner il était curieux de savoir ce que je pensais de la nomination de Rocard comme Premier Ministre ?

ça été un désastre ce repas, et nous avons eu beaucoup de mal à apaiser les esprits !    

Depuis on ne les a plus invités ensemble ! 

Portrait de fillot
Dernière visite: Il y a 2 mois 2 semaines
A rejoint: Lundi 23 Mai 2011
Et ils eurent beaucoup

Et ils eurent beaucoup d'enfants......de centre droit et de centre gauche  ! ! ! ! ! !  Amen

Ce n'est pas le fait de posséder qui est immoral , c'est la façon de prendre....

Portrait de giellesse
fillot a dit : Et ils eurent

fillot a dit :

Et ils eurent beaucoup d'enfants......de centre droit et de centre gauche  ! ! ! ! ! !  Amen

Non, deux seulement (il n'y a pas de parabole sur mon balcon...) ... Et ils pensent (à peu près) comme moi... Ouf...

Portrait de petit-gibus
être de gauche ou de droite

être de gauche ou de droite n'a rien à voir

avec la "politique politicienne" !

Je ne porte aucun jugement de valeur sur les différences

je pense malgré tout qu'elles sont énormes quant à la

"philosophie de vie" qui nous convient

Il m'est difficile de concevoir qu'on puisse avoir

la même envie, le même plaisir de "posséder matériellement"

à droite ou à gauche

Tiens j'essaye d'imaginer le couple

que formerait Penkayak et Marilisa

leurs disputes les empécheraient-elles d'être heureux ?

Millie,

Je pratique différents sports avec des amis de droite,

nos relations même si elles sont très plaisantes

non pas le même "partage" qu'avec d'autres

Portrait de ChA.
Dernière visite: Il y a 6 mois 3 semaines
A rejoint: Vendredi 21 Mai 2010
petit-gibus a dit :Millie, Je

petit-gibus a dit :

Millie,

Je pratique différents sports avec des amis de droite,

nos relations même si elles sont très plaisantes

non pas le même "partage" qu'avec d'autres

J'aimerais bien que tu expliques un peu plus longuement. En quoi tes relations avec des "amis" de droite, bien que plaisantes, n'ont pas le même partage qu'avec d'autres ?

Ce serait bien si d'autres personnes que je côtoie ici depuis 11 ans et qui n'ont pas mes idées viennent apporter leur avis car je suis très intriguée.

Pages

Poster sur le forum

Je souscris à la newsletter planet À la Une

Voir un exemple

Ailleurs sur le web

Publicité