Le 19/05/2013 à 01:42 - francetv info
Ligue 1 : Paris fête son titre, Nancy quitte l'élite Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
le senat suisse vient juste de depenaliser le cannabis
depuis 10 ans la lutte contre le trafic est un echec
la consommation progresse
ce marché crée une economie souterraine
il faut c'est certain continuer dans cet echec ou reflechir
les verts preferent la reflexion plutot que la position de l'autruche
marre de conneries se demande ou va la france
la france avec cette politique inefficace va vers plus de consommation de drogues plus de trafic si on continue sur cette position qui ne protege en rien nos enfants .
Si le sénat Suisse va vers une dépénalisation (et non une légalisation) du cannabis ,en Hollande les législateurs font marche arrière en instaurant un permis de consommer de l'herbe magique,que les consommateurs doivent présenter dans les coffee-shop,depuis le 1° mai ....
Ils coupent ainsi l'herbe sous le pied aux étrangers qui venaient envahir leurs rues ainsi qu'à tous ceux qui consomment de façon exagérée ....
Le débat est toujours d'actualité entre les pro paradis artificiel et les contre ,mais la dépénalisation ne changera pas grand chose dans la mesure ou les consommateurs en France bénéficient d'une clémence de fait ...
Il fallait bien qu'elle nous sorte ça la Duflot !!
On connaît ta position, Dourven (et s'il te plaît ne répète pas comme à ton habitude les mêmes posts 36 fois) mais dis-moi :
- un contrôle d'alcoolémie au volant se traduit, s'il y a dépassement du taux autorisé, par une amende et plus ...
- comment mesure-t-on la consommation du cannabis avant de prendre le volant ?
et pourtant on constate une augmentation d'accidents dûs à cette consommation !
Pour moi, pas de dépénalisation du cannabis ./
On s'en fout de la Suisse. Est-ce que tu veux les copier sur d'autres choses ?
Que Cécile Duflot vienne en jean's (de marque) au conseil des ministres ne me choque pas plus que cela... Pourquoi cette étoffe aurait-elle moins de noblesse qu'une cotonnade de chez Chanel ?
Mais
Ce qui est plus dérangeant dans cette histoire de cannabis, c'est que le beau-frère de Cécile Duflot, Bertrand Cantat, était passablement "chargé" avec ce genre d'herbe folle, lorsqu'il a assassiné (le verbe vient du mot hashish) Nadine Trintignant.
Pardon ? Comment ? Quoi ? Hein ? Vous n'allez pas me dire que vous ne saviez pas que le "compagnon" de Cécile Duflot, un certain Cantat, a pour frère un certain Bernard, brailleur de son état, condamné à une toute petite peine symbolique pour le crime ci-dessus mentionné ?
Giellesse... Nadine est la mère de Marie qui est morte sous les coups de Bertrand Cantat !
Mais est-il nécessaire de ressortir cette lamentable histoire. Bien sûr que l'on sait que Cécile Duflot est la belle soeur de B. Cantat.
Personnellement, elle m'agace beaucoup mais elle n'est pour rien dans les agissements de son beau frère.
Je crois que Nadine et Jean-Louis Trintignand, ainsi que les enfants de Marie ont assez souffert et qu'il conviendrait de laisser ce genre d'arguments de côté.
Et je suis contre la dépénalisation du cannabis.
bin non ...j'étais pas au courant ...Par contre ça va être chaud pour Cécile si elle insiste un peu pour faire passer son projet idiot qui ne fera qu'envenimer une situation tendue ...
Pas étonnant que le gouvernement prenne ses distances ...Je le trouve de plus en plus lucide ce gouvernement .....
Pas d'accord Cahetel ,ce drame devrait interdire moralement à Cécile Duflot d'aborder ce sujet ...qu'elle ne le fasse pas me parait indécent .....
Think,
et on reparle aussi de Rachida Dati, Ministre de la Justice, et soeur d'un re-re-re-délinquant ?
On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille.
Je trouve de très mauvais goût de resortir ces histoires sur l'une comme sur l'autre.
Et je trouve aussi que Duflot a mieux à faire que de s'occuper de ce dossier.
cahetel a dit :
Giellesse... Nadine est la mère de Marie qui est morte sous les coups de Bertrand Cantat !
Mais est-il nécessaire de ressortir cette lamentable histoire. Bien sûr que l'on sait que Cécile Duflot est la belle soeur de B. Cantat.
Personnellement, elle m'agace beaucoup mais elle n'est pour rien dans les agissements de son beau frère.Je crois que Nadine et Jean-Louis Trintignand, ainsi que les enfants de Marie ont assez souffert et qu'il conviendrait de laisser ce genre d'arguments de côté.
Et je suis contre la dépénalisation du cannabis.
Bonjour Cahetel.
Dont acte pour Marie...
Moi aussi je suis contre la dépénalisation. Et, s'il est vrai que Cécile Duflot n'est pour rien dans cette "lamentable histoire", elle fait quand même partie d'une certaine mouvance pour une justice laxiste. Il y a donc une cohérence philosophique et pragmatique entre les événements.
A mon avis, elle aurait mieux fait de garder profil bas pour l'instant, c'est-à-dire tant que les législatives ne sont pas passées. Mais il s'agit peut-être d'un calcul politique qui m'échappe.
Amicalement.
.Sophie. a dit :
Il fallait bien qu'elle nous sorte ça la Duflot !!On connaît ta position, Dourven (et s'il te plaît ne répète pas comme à ton habitude les mêmes posts 36 fois) mais dis-moi :
- un contrôle d'alcoolémie au volant se traduit, s'il y a dépassement du taux autorisé, par une amende et plus ...
- comment mesure-t-on la consommation du cannabis avant de prendre le volant ?et pourtant on constate une augmentation d'accidents dûs à cette consommation !
Pour moi, pas de dépénalisation du cannabis ./
On s'en fout de la Suisse. Est-ce que tu veux les copier sur d'autres choses ?
sur les lieux de travail je detecte la consommation de cannabis au flaire et la consommation d'alcool en faisant les poubelles
des compagnons trop allumés peu importe le produit alcool ou cannabis je le renvoie
pourtant la consommation de drogues sur les lieux de travail sont interdits
il n'y a pas d'augmentation d'accident du a cannabis mais une recherche plus ciblée montrant la responsabilité de cette drogue dans les accidents
connaitre l'implication de cette drogue comme d'autre ne crée pas l'accident mais l'explique
je milite pour que toute les drogues soient recherchées et je pense que l'implication d'une drogue dans un accident est dependante du nombre de consommateur
on recherche l'alool on recherche maintenant le cannabis mais pas encore les neuroleptiques et autres medicaments
alors que l'on sait qu'il y a 2500 medicaments sur les 7000 qui sont incompatibles avec la conduite ou le travail sur machine et dans les postures à risque ( travail en hauteur)
sophie j'étais preventeur
et ce n'est pas la plubicité sur un risque qui me preocupe mais le risque lui même
rester sur la position de l'interdit serait aussi imbecile que de constater qu'il y a des accidents de chute de hauteur et donc d'interdir le travail en hauteur
l'interdit ou la prohibition ne supprime pas le risque
je ne me pose pas en juge et de savoir pourquoi on travaille en hauteur ou on consomme de la drogue dure alcool tabac ou de la drogue douce ou encore des medicaments
un preventeur cherchera à limiter les risques et la repercution du risque
ouvrier qui chute de hauteur sur un autre travaillant en dessous
si sur un chantier il est facile de gerer les coactivités
sur la route cette coactivité existe avec les consommateurs de neuroleptique de consommateur d'alcool ou de cannabis pour l'instant on se preocupe de l'alcool ou du cannabis mais pas encore des meuroleptiques
si c'est le souci de securité qui vous motive
il faut interdire la conduite avec tous ces substances et ceux avec un taux de 0
je suis favorable a cette interdiction complete
pour le cannabis c'est facile a realiser la consommation etant festive elle peut être cantonnée hors conduite et le lobby cannabique n'est pas inflluent car dans l'illegalité
pour l'alcool on tombe sur un lobby influent qui fait de la resistance
pour les medicaments c'est helas en plus d'être une specificité francaise un veritable deni de risque avec plus de 5 millions de consommateur et aucune recherche ni campagne de risque
et cela parce que dans les 5 millions de consommateur il y a en une grande proportion qui conduit et travaille sur des postes à risque et que la société tolére par souci d'économie
sophie tu proposes de continuer l'interdit
cette prohibition ne fonctionne pas
le nombre de consommateurs est en expansion reguliére
elle génére une economie grise ou souterraine
elle permet par manque de controle de laisser circuler des produits frelatés ( phenoméne identique à la prohibition sur l'alcool aux usa )
elle ne permet pas de rechercher les causes de la consommation
elle freine la prevention
et surtout ne resoud rien
que proposes tu comme solutions
EELV veut casser le lien entre economie grise et consommateurs pour avoir une maitrise sur le produit lui même
fait un constat que cette drogue est consommée par des millions de francais en cachette certainement le type de consommation le plus difficile a géré si c'est illegal
tu me fais penser sophie a cette société de parent qui interdit à leurs enfants les relations sexuelles avant 18 ans et donc ne voit pas l'interet de faire de l'education sexuelle et voit une recrudescance de maternité non souhaitées avec son cortége d'ivg
on ne resoud pas ce type de probleme de société avec un interdit confortable pour celui qui interdit et qui laisse le mal s'étendre
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 19/05/2013 à 01:42 - francetv info
Ligue 1 : Paris fête son titre, Nancy quitte l'élite Lire cette actualité
Le 19/05/2013 à 01:35 - francetv info
Le Danemark remporte l'Eurovision, la France n'est que 23e Lire cette actualité
Le 19/05/2013 à 00:03 - L'Express
The Voice: Yoann est le gagnant de la saison 2 Lire cette actualité
assez de desastres nos jeunes ont deja des soucis a trouver du boulot remarquez si on les drogues ils la fermeront c'est du n'importe quoi dehors les ministres avec des conneries pareils
ou vas la france au lieu de s'occuper de drogues qu'ils pensent un peu plus au reste