Le 18/05/2013 à 10:09 - francetv info
Leclerc faisait travailler les ateliers détruits par le feu au Bangladesh Lire cette actualité

Vous êtes ici :
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
autoroute A4 pas salée hier .. départ de Lognes à 16H arrivé à Meaux 21H15 : 35kms en 5heures
il y a de quoi râler !
suggestion : pourquoi ne pas envoyer la DDE francilienne en stage au Canada, en Europe du Nord voire mm simplement chez leurs collègues des Alpes ? par ailleurs quand on dit "pouvoirs publics", on omet de parler clairement de qui est responsable de quoi : route communale ? la commune ! route départementale ? le département etc. on pose donc la question de la décentralisation, des moyens disponibles à divers niveaux en particulier dans des situations non fréquentes mais à haut risque ... j'apprécierais un article explicite sur le sujet
tout le monde ce plaint du salage; mais personne ne pense a ses inventeurs qui cherche tout le temp à inventer de nouveau radard por nous piquer du pognon, ne pourait ils pas se pencher sur un nouvel appareil qui déneigerait plus vite la neige une sorte de voiture ou camion qui shaufferait la neige pour la faire fondre ou quelque chose dans se genre ,c'est vrai ça rapporte pas d'argent,ça ne sauverait que des gens dans la me....
J'ai été routière internationale pendant presque 30 ans j'ai roulé dans toute l'Europe et jamais nous ne nous sommes arrêtés ! les grands marchés ont toujours été ravitaillés ! et nos camions n'étaient pas ceux de maintenant ! dès que nous arrêtions le moteur il n'y avait plus de chauffage (en Allemagne les chauffages Thermix étaient interdits) il ne fallait pas oublier de mettre de l'alcool à brûler dans le circuit de freinage et du super dans le gazoil pour l'empêcher de geler et je crois que nous savions conduire nos 38 tonnes ainsi que de poser des chaînes doubles !
Regardons au Canada et en Russie ils ont des températures extrêmes et chez eux on roule et les avions atterrissent et décollent !
Quand au matériel de déneigement il existe des entreprises de location de matériel professionnels il en existe peut être qui pourraient fournir ce genre d'outil aux communes en faisant la demande ?
Il y a quelques années j'avais chargé mon camion remorque de véhicules neufs à la frontière Espagnole près de Perpignan et en très peu de temps … 50cm partout ! là bien sûr on nous a interdit de partir mais c'est vrais on a laissé beaucoup de véhicules légers rentrer sur l'autoroute du Sud et il a fallu les évacuer ! ça c'est inadmissible.
Maintenant il fait mauvais … tout de suite plus de ramassage scolaire !
Bon, je vous souhaite que tout ça s'arrange et reste un super souvenir pour les enfants qui en profitent. Je ne vais pas râler (encore) sinon nous serons encore là demain !
est ce que l'on sera content un jour ? un jour il fait trop chaud un autre trop froid ,trop de vent, trop de pluie,trop de neige mais surtout trop de bétise humaine qui crois que tout lui est du et non il ne suffit pas de monter ou descendre un thermostat pour avoir la bonne température ou d'ouvrir ou fermer une vanne pour avoir le bon débit de la pluie donc demandons nous comment vivent les gens qui sont dans des pays avec des températures extrèmes dans les deux sens et ceux qui n'ont pas de pluie pendant de très longues périodes et ceux qui vivent sur l'eau prenons nos responsabilités et arretons toujours de dire c'est la faute de l'autre arretons de toujours nous plaindre
jpp95610 a dit :
est ce que l'on sera content un jour ? un jour il fait trop chaud un autre trop froid ,trop de vent, trop de pluie,trop de neige mais surtout trop de bétise humaine qui crois que tout lui est du et non il ne suffit pas de monter ou descendre un thermostat pour avoir la bonne température ou d'ouvrir ou fermer une vanne pour avoir le bon débit de la pluie donc demandons nous comment vivent les gens qui sont dans des pays avec des températures extrèmes dans les deux sens et ceux qui n'ont pas de pluie pendant de très longues périodes et ceux qui vivent sur l'eau prenons nos responsabilités et arretons toujours de dire c'est la faute de l'autre arretons de toujours nous plaindre
Tout à fait d'accord avec toi. On est jamais content. Le Français est un raleur. C'est dans les gênes.
C'est certain, avec un minimum de précaution, les usagers de la route auraient pu éviter cette paguaille.
Comment faisons-nous ? nous habitants de la campagne. Dès les premières prévisions de neige, j'ai monter les 4 pneu neige que je possède depuis l'hiver dernier. Résultat, 20 cm de neige dans ma campagne et je n'ai pas été bloqué. Je précise que nos route ne sont pas mieux déneigées qu'à Paris
pourquoi s'énerver après les pouvoir publiques ? sont-ils maitres de la météo ? tous les ans c'est le même cirque, que ce soit avec la neige, la pluie ou n'importe quelle intempérie, je pense que c'est à chacun de nous de prévoir ce qu'il faut pour parer aux conséquences. Bon courage à tous ceux qui ont des problèmes, mais arrêter de vous regarder le nombril et prenez vous en main, mettez des vêtements chauds, des chaussures adéquates, roulez plus doucement et faites attentions aux autres aussi.
Père Noêl ,envoie moi de la neige des pays du NORD ,pour que ma voiture puisse rouler en mon beau pays de
FRANCE . merci !
je trouve cela totalement inacceptable , faut de l'état , qui veut faire des économie ,,,,, faut aussi de notre président , qui je pense sans fous royalement
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Le 18/05/2013 à 10:09 - francetv info
Leclerc faisait travailler les ateliers détruits par le feu au Bangladesh Lire cette actualité
Le 18/05/2013 à 10:07 - Atlantico
Comment les partisans de la Manif pour tous sont en train de prendre le pouvoir sur la primaire parisienne UMP Lire cette actualité
Le 18/05/2013 à 09:58 - Atlantico
Le Japon, paradis de l'art contemporain... et des chats ! Lire cette actualité
Je suis tout à fait d'accord avec ces témoignages :
1 - Le sel sous la neige ne sert à rien donc le salage préventif est inutile.
2 - Le déneigement quand tout est bloqué est impossible.
Donc faisons comme les pays qui connaissent régulièrement ces situations :
1 - Quand les chutes de neige sont annoncées on ne sort pas.
2 - Les routes sont vides les engins interviennent très vite dès la fin des chutes de neige.
3 - Déneigement, salage et routes praticables très rapidement.
Il n'y a qu'en France que la population ne sait pas rester chez elle quelques heures.