Vous êtes ici :

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

La rédaction Planet.fr
Son profil Lui écrire

Gillesscott
Portrait de Gillesscott
Son profil Lui écrire

Il n'y a pas lieu de s'étonner, beaucoup de personnes ont voté PS principalement parce qu'ils en avaient ras le bol des gesticulations du petit nerveux ... De ce fait, ils n'ont pas trop cherché à comprendre ce qui se cachait derrière les promesses de FH ... et les plus intelligents et réceptifs ont compris rapidement après l'élection qu'ils avaient eux mêmes scié la branche sur laquelle ils étaient assis !!!

Quand on voit notre situation vis à vis de la crise, quand on s'aperçoit que l'on est au bord du gouffre dans lequel certains pays européens ont délà plongé, on ne peut que s'étonner des premières mesures "phare" annoncées par le gouvernement :
- Vote des immigrés
-Mariage homosexuel
-Affaiblissement de la justice par la suppression de juridictions spéciales ....

Même si l'on est raisonnable et que l'on se dit que le gouvernement ne peut pas tout faire en quelques mois, force est quand même de constater qu'il y a ici un énorme et indiscutable foutage de gueule !!!

De plus, (et ici je ne donne qu'une opinion personnelle), quand on vient d'arriver au pouvoir et que l'on se retrouve devant une pareille crise, je trouve un peut léger que ces Messieurs-Dames partent tous en vacances comme si leur détente était plus importante que la situation de la France. Si, au bout de 100 jours, ils sont déjà exténués à ce point, qu'est-ce que ça sera dans 5 ans ... ils vont devoir prendre six mois de congés par an.
Quand on est titulaires de pareils postes avec de pareilles responsabilités, les vacances c'est secondaire. ... C'est du moins mon opinion ... et je la partage !!!

cahetel
Portrait de cahetel
Son profil Lui écrire

Parce que vous croyez qu'ils ne faisaient rien avant d'être élus ?
Personne n'a jamais critiqué les précédents élus qui avaient pris des vacances, également 3 mois après leur élection... Chirac allait aussi à Bregançon et Sarkosy, lui, était parti aux USA !
Et il serait bien étonnant, pour les uns comme pour les autres, qu'ils ne continuent pas à travailler sur leur lieu de vacances !

Cahetel

Gillesscott
Portrait de Gillesscott
Son profil Lui écrire

Je ne sais pas ce qu'ils faisaient avant d'être élus, mais je constate qu'à peine après l'avoir été, ils se taillent dans toutes les directions. Travailler sur leurs lieux de vacances ? Les reportages dont nous avons été gratifiés ne m'ont pas donné cette impression ... D'ailleurs comment travailler efficacement quand les décisions à prendre sont dépendantes de la concertation d'un groupe et qu'en l'occurrence le dit groupe se trouve disséminé un peu partout.

Bon, je vais une fois de plus rabacher ma vie et mon oeuvre, mais quand j'étais en Gendarmerie, je n'ai jamais connu un officier supérieur utiliser la totalité de ses crédits "permissions" ... Loin s'en faut, sur 45 jours accordés, certains n'en prenaient que 15. Mon fils, Lieutenant-Colonel dans l'Armée de l'Air a laissé à son départ des mois de permissions non prises après quelques années.
Et c'est gens là ne commandaient qu'un Groupement de Gendarmerie (Unités d'un département) ou un groupe d'aéronefs ... de grosses responsabilités certes ... mais un tantinet moins sensibles que de veiller aux destinées d'un pays.

Que les prédécesseurs en aient fait autant, peut-être, ça ne prouve pas que c'est une situation normale. Ca n'est pas parce que le prédécesseur a déconné qu'il faut se croire obligé de l'imiter.

Bon, petite touche personnelle pour remettre les chose en place : personnellement, je n'étais que sous-officier supérieur ... et donc cinquième roue de la charette ... et, par voie de conséquence, j'ai pris ma retraite en n'oubliant même pas de prendre mon ultime heure de permission ... mais, dois-je le préciser, je n'ai jamais prétendu être le Grand Timonier de notre beau pays !!!

cahetel
Portrait de cahetel
Son profil Lui écrire

Il existe quand même des moyens de communication performants... on parle souvent de vidéo conférences, à l'heure actuelle, on peut se parler et se voir en étant à des milliers de kms l'un de l'autre... pensez-vous vraiment que nos hommes politiques n'utilisent pas ces moyens ?
Pensez-vous qu'ils éteignent leurs téléphones pendant deux semaines ?
Pensez-vous qu'ils prennent cinq semaines de Congés Payés, qu'ils récupèrent les jours fériés travaillés et prennent des RTT !!!

Et dites moi M. Gillesscott.. pourriez vous me dire quel travail j'ai exercé ?
Je ne le crois pas car je n'en parle jamais étant donné que ça n'intéresse personne... vous étiez dans la Gendarmerie, un de mes amis aussi... c'est un noble métier, mais qui présente aussi un certain nombre d'avantages non négligeables, en particulier pour ceux qui acceptent de travailler hors de la métropole !
Et que vous n'ayez pas pris toutes les permissions auxquelles vous aviez droit, très franchement, ça nous fait une belle jambe !

Cahetel

Gillesscott
Portrait de Gillesscott
Son profil Lui écrire

cahetel a dit :
Il existe quand même des moyens de communication performants... on parle souvent de vidéo conférences, à l'heure actuelle, on peut se parler et se voir en étant à des milliers de kms l'un de l'autre... pensez-vous vraiment que nos hommes politiques n'utilisent pas ces moyens ?
Pensez-vous qu'ils éteignent leurs téléphones pendant deux semaines ?
Pensez-vous qu'ils prennent cinq semaines de Congés Payés, qu'ils récupèrent les jours fériés travaillés et prennent des RTT !!!

Et dites moi M. Gillesscott.. pourriez vous me dire quel travail j'ai exercé ?
Je ne le crois pas car je n'en parle jamais étant donné que ça n'intéresse personne... vous étiez dans la Gendarmerie, un de mes amis aussi... c'est un noble métier, mais qui présente aussi un certain nombre d'avantages non négligeables, en particulier pour ceux qui acceptent de travailler hors de la métropole !
Et que vous n'ayez pas pris toutes les permissions auxquelles vous aviez droit, très franchement, ça nous fait une belle jambe !

Décidément, ou je m'exprime comme un pied, ou vous me lisez en diagonale .... Je ne me suis jamais vanté d'avoir laissé des journées de permission à l'Etat, bien au contraire, j'ai dit que quant à moi, je ne lui avais même pas laissé une heure de ces précieuses permissions.
Quant au "travail hors métropole", pourriez-vous m'indiquer le pourcentage de gens que ça représente sur l'effectif total de la Gendarmerie ... je n'ai pas les chiffres en tête mais ils peuvent certainement se trouver sur la toile ... je sais au moins que de toutes manière, cet effectif "déplacé" représente un pourcentage infinitésimal.
Quant aux "autres avantages" j'aimerais assez que vous développiez ... j'aurais très certainement à rétablir certaines idées reçues et bien ancrées.
Mais comme vous le dites, "ma vie et mon oeuvre" ça vous fait une belle jambe ... et à moi donc, maintenant que je suis retiré des affaires !!!!

Khnar67
Portrait de Khnar67
Son profil Lui écrire

Là! je ne comprends pas .Comment FH ferait preuve d'usure alors qu'il dépense à tous vents des sommes qu'il n'a pas pas ?
A moins que vous considériez que le taux est trop fort!

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France