Vous êtes ici :

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

giellesse
Portrait de giellesse
Son profil Lui écrire

.Millie a dit :

Khnar67 a dit :
-<< escrevi mal o portuguais, mas quiera dizer que não os atacos e quererei que façam do mesmo modo Deixo-os com a vosso Dourven e >>

Marilisa lit et parle français. Pourquoi donc écrire en portugais ? pour que personne ne comprenne ? les traducteurs traduisent bizarrement alors, qu'est-ce que ça apporte dans le sujet vos commentaires ?

Chère Millie, peu importe le sens, c'est la musique de la langue, c'est son exotisme, c'est son mystère qui sont ici utilisés pour séduire Marilisa... Combien de femmes se pâmaient d'aise en entendant (même sans le voir car en plus il était beau) chanter Julio Iglesias dont elles ne comprenaient pas un traitre mot des chansons qu'il sussurait ?

Giellesse "Ne vous attachez pas aux gens : trouvez quelque chose de plus stable..."

Millie-Chris
Portrait de Millie-Chris
Son profil Lui écrire

giellesse a dit :Chère Millie, peu importe le sens, c'est la musique de la langue, c'est son exotisme, c'est son mystère qui sont ici utilisés pour séduire Marilisa... ?

Mais cher Giellesse je n'ai rien contre la "musique" de la langue maternelle de Marilisa mais dans ce sujet concernant le "chahutage à Bayonne", ça me surprend un peu.

Image hébergée par servimg.com

Neptune
Portrait de Neptune
Son profil Lui écrire

Le Président de la République a traversé au moment de son élection un chagrin d'amour.
+++
Ecrivait Marilisa ....
Soit, mais il l'avait peut-être un peu cherché ...non ????????
Et, en tout état de cause, ses propres états d'âme n'intêressent nullement le français lambda .....

Bien faire et laisser braire ...

Michèle UGO
Portrait de Michèle UGO
Son profil Lui écrire

Marilisa, encore une fois lorsque quelque chose vous gêne aux entournures, vous esquivez.

Vous écrivez :
"Qu'on soit de droite ou de gauche je pense qu'on doit respecter le droit au Président de faire sa campagne et aller vers les gens comme il le souhaite !
De quoi la gauche a peur ? Que le peuple lui témoigne trop de sympathie ?"

Ai-je dit le contraire ? Il aurait mieux fait de ne pas éviter auparavent celles et ceux qui n'étaient pas forcément d'accord avec lui !

"De quoi la gauche a-t-elle peur ?"

Je crois qu'actuellement ce n'est pas la gauche qui est fébrile mais bien la majorité actuelle.

- qui a tout fait pour que Mme Boutin, Mr Morin n'aient pas leurs signatures ? Pour que Borloo change d'avis ? On verra ce qu'il en sera des autres candidats de droite et de Marine L P !

- qui n'a pas encore de programme défini mais adapte ses mesurettes au gré des évènements ?

Je défends les militants de Bayonne que je trouve injustement critiqués. Quant aux autonomistes basques, je ne connais pas suffisammemt la question pour en parler. Les militants Verts, je laisse Dourven en parler.

Je ne critique pas NS pour son chagrin d'amour mais pour le fait qu'il a essayé de nous faire croire le contraire.

Mitterrand, tout comme d'autres Président avant lui, savait faire la différence entre la vie privée et la vie publique.
Il a, au pire, "menti" par omission au sujet de sa fille, mais NS a mis en scène une réconciliation qui n'existait pas pour s'attirer les faveurs d'une partie de la population.

Neptune
Portrait de Neptune
Son profil Lui écrire

Tout de suite Neptune , pour le distingué puriste , linguiste distingué que vous êtes.
+++++
Les deux se disent et s'écrivent ...C'est à prendre dans le sens de ' enchaînement '
Mais je ne vais pas passer une demi-journée sur ce sujet !!
La phrase exprimait bien ce qu'elle voulait dire, n'est-il pas ?????

• Bien faire et laisser braire ...

Le barde
    Portrait de Le barde
    Son profil Lui écrire

Que l’on approuve ou non ce genre de manifestations, les faits sont là et on n’y peut rien changer !

Personnellement, si je n’approuve pas, je peux essayer de comprendre.

Cela n’a absolument rien de surprenant dans le contexte actuel, je dirai même plus, ce qui est étonnant c’est de ne pas voir ce genre de réactions plus souvent.

Il fût un temps, pas si lointain, où lors des campagnes électorales ou des déplacements de nos politiques, de telles manifestations avaient lieu sans choquer outrageusement le « bon peuple » pas plus d’ailleurs que le candidat ou l’homme politique en visite.

Pour éviter ce genre de choses, l’Etat, à l’époque se dépêcha de mettre en place, les préavis de grève, l’autorisation préalable à manifester etc, etc.…

De nos jours que se passe-t-il donc ?

Pour prendre un exemple, le président est venu à Perpignan voir le nouvel hôpital. Durée de visite environ une heure. Deux jours avant et jusqu’à une heure après son départ on aurait dit une ville morte ! Interdiction de circuler dans certains quartiers, obligation de « montrer patte blanche » pour pouvoir rentrer chez soi ! Présence policière absolument démesurée !

Cela constitue la règle pour tous les déplacements présidentiels dans toutes les villes de France! Le système était beaucoup moins drastique sous les présidences antérieures !

Il n’est donc pas étonnant de ne jamais entendre parler de mouvements contraires lors de ses voyages !

Nous en arrivons à une situation, où notre président se retrouve entièrement coupé du peuple et de la réalité ! Sa réalité du « peuple » devient une réalité virtuelle par internet et médias interposés et ses « visites » sur le terrain, préparées et « aseptisées » ne peuvent que conforter cette vision incomplète !

Il devient dès lors, parfaitement compréhensible, que lorsqu’en endossant l’habit du candidat il se trouve confronté à un groupe « hostile », cela puisse le choquer et le déstabiliser. Là, en effet, il vit l’événement en « direct », ce n’est plus la télé, internet où la presse qui lui disent que quelque chose ne va pas !

Comment en est-on arrivés là ?

Contrairement à ses prédécesseurs, notre actuel président est issu de la ville. Cela ne constitue nullement une tare, loin s’en faut, mais constitue un handicap certain au niveau des contacts humains directs. Les citoyens urbains ayant toujours été très loin des préoccupations des gens de nos campagnes et vice versa. La méconnaissance totale ou partielle de la « France profonde » ne peut que desservir quelqu’un ayant pour vocation de la représenter. Ses déplacements surprotégés, à l’Américaine, ne sont pas de nature à le rapprocher de la population. Ses ministres soucieux de ne pas le contrarier lui rapportent-ils l’exacte « réalité » de ce qu’ils peuvent voir sur le terrain ? (Bien que leurs déplacements soient eux aussi très encadrés, ils sont pour certains interpellés lors de leurs visites par des opposants à la politique gouvernementale). Enfin, n’oublions pas nos chers députés, dont le rôle premier (perdu de vue depuis trop longtemps) est d’être les représentants et porte parole du « peuple » !

Comment s’offusquer alors, lorsque les mécontents font entendre leur voix avec les moyens dont ils disposent ?

Malheureusement, je pense que ce n’est qu’un début. Si la situation actuelle devait perdurer voire même s’aggraver, il est à craindre que ce genre de manifestations, non seulement se multiplie, mais également se radicalise de manière beaucoup plus violente. Cela se passe actuellement en Grèce et en Espagne.

Le barde
    Notre intelligence se mesure par rapport aux cons qui nous entourent. Mais... comme on est toujours le con de ... quelqu'un...(Jo.Garcia. dit Le Barde)

Perlaine56
    Portrait de Perlaine56
    Son profil Lui écrire

Ah Millie je te rends grâce parce que je lorsque je pose délicatement un mot en breton , Stvi descend à mon niveau pour souligner que cette langue n'a pas sa place ici mais , en revanche , le portugais a sans doute un autre son que celui du biniou
    Merci (Milesker en basque , ça peut servir )

signature1

Perlaine56
    Portrait de Perlaine56
    Son profil Lui écrire

Neptune a dit :
    Tout de suite Neptune , pour le distingué puriste , linguiste distingué que vous êtes.
    +++++
    Les deux se disent et s'écrivent ...C'est à prendre dans le sens de ' enchaînement '
    Mais je ne vais pas passer une demi-journée sur ce sujet !!
    La phrase exprimait bien ce qu'elle voulait dire, n'est-il pas ?????

• dans ce cas précis Neptune , la bonne orthographe était : "tout de suite "

signature1

Marilisa
    Portrait de Marilisa
    Son profil Lui écrire

.Millie a dit :

Khnar67 a dit :
    -<< escrevi mal o portuguais, mas quiera dizer que não os atacos e quererei que façam do mesmo modo Deixo-os com a vosso Dourven e >>

Marilisa lit et parle français. Pourquoi donc écrire en portugais ? pour que personne ne comprenne ? les traducteurs traduisent bizarrement alors, qu'est-ce que ça apporte dans le sujet vos commentaires ?

Rien Millie !
    Mais ça amuse tellement Kanard d'attaquer Perlaine en m'épargnant !
    Mais il y a des jours comme ça...un rien m'amuse, même si c'est con et parfois même quand c'est trop con !
    Kanard pratique la langue des kanards...je lui réponds en "quoi, quoi" aussi, sur qu'il a une traductrice pas loin...

signature1marilisacuisine

penkayak
    Portrait de penkayak
    Son profil Lui écrire

il est chaud apres bayonne
    je lui conseille d'aller faire un tour a gandrange ou visiter un camps de rom

dourven
    http://sps.emeraude.free.fr/photo/drive%20-%20copie.gif

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France