Vous êtes ici :

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

La rédaction Planet.fr
Son profil Lui écrire

stvi
Portrait de stvi
Son profil Lui écrire

" Sociologiquement, les électeurs de gauche sont habituellement plus nombreux à ne pas se rendre aux urnes. Les 18-24 ans et les milieux populaires (ouvriers et employés), qui sont parmi les catégories traditionnellement abstentionnistes, votent plus à gauche que la moyenne."
Si on croit cette affirmation on pourrait parler alors de vague rose ...
Pour en être sûr il faudrait introduire une bonne part de proportionnelle dans les prochaines élections législatives
Et si pour une fois un président tenait ses promesses de campagne
"Présider la République, c’est démocratiser les institutions. Et j’introduirai le non-cumul des mandats pour les Parlementaires, une part de proportionnelle à l’Assemblée nationale,....... "(FH)

stvi

Gillesscott
Portrait de Gillesscott
Son profil Lui écrire

Oh oui que j'ai boudé les urnes ... comme je le fais depuis des lustres. Pourquoi aussi cette fois ?
- La droite nous a montré que ses promesses selon lesquelles elle allait passer le karcher partout où cela serait nécessaire, allait stopper de manière significative le flot de l'immigration, en conclusion, allait redonner une allure respectable à la France et à sa population FRANCAISE, la sécurité à laquelle elle a droit, ces promesses donc, n'étaien faites que pour parvenir au pouvoir, à la suite de quoi .... circulez y a rien à voir.

- La gauche nous promet de changer tout cela avec comme priorités immédiates : la suppression des tribunaux pour délinquants lourds de 16 à 18 ans, la mariage homosexuel et, cerise sur le gâteau : le vote des étrangers. Ils savent très bien que tout ce qu'ils ont promis pour la France et non pas pour des catégories négligeables (oui je pèse mes mots, je n'ai pas dit méprisables), comme de nouveaux postes dans l'EN et la police ne pourront pas être tenus sauf à encore assommer la classe moyenne d'impôts supplémentaires. Notre nouveau Grand Timonier me semble bien pâle à côté de l'Haupsturmfuhrer Merkel qui va le renvoyer dans ses buts avec ses fausses recettes de relance économique. En conclusion, la gauche se fout de notre gueule comme d'habitude mais ... démocratiquement, ce qui nous fait une belle jambe.

- L'extrême droite, j'aurais peut être été tenté par un petit vote d'essai pour la blonde égérie du FN rien qu'à cause du fait qu'elle annonce enfin des solutions radicales contre l'immigration et que tout bien réfléchi, ces solutions peuvent fonctionner .... Mais dans le même temps, elle nous promet une sortie de l'Euro ce qui implique la dévaluation de notre monnaie et le rétrécissement non négligeable de ma retraite que je trouve déjà un peu juste ... Donc là également NON.

- Enfin, the last but not the least : l'extrême gauche : rien que le nom m'amuse. Après avoir vu tout ce qu'ont pu faire les communistes dans le monde, voter pour des mecs pareils relève de la psychiâtrie. Sans préjudice des Poutou, Besansenot et consorts qui sont hilarants de connerie.

Bon, je crois que j'ai fait le tour - Je n'ai oublié personne ? Parce que sur ce forum un oubli quelconque dans la critique d'un parti vous colle automatiquement dans le camp adverse ... il faut serrer les fesses sur ce site.
Ah si, j'oublais : LE CENTRE qui fait maintenant ses assemblées générales dans une cabine téléphonique. Et bien je vais vous le dire ils sont un peu pathétiques mais leur chef de file, quoique ne sachant plus vraiment où il habite, est le seul a avoir fourni quelques arguments sur la crise mondiale et la récession, qui m'ont quelque peu convaincu. Mais, même si l'on trouve son discours intéressant, va-t-on voter pour des représentants qui vont aller jouer aux chaises musicales sur les deux sièges auxquels ils ont droit à l'assemblée ?

Bon, cette fois-ci c'est certain j'ai fait le tour. Et je suis très satisfait de ce sujet parce qu'ici, c'est l'un des seuls où l'on ne peut pas me reprocher de l'ouvrir alors que je ne vais pas voter, le thème étant justement : "les abstentionnistes" ... si j'étais aussi "démocrate" que certains ici, je leur interdirais de s'exprimer sur le sujet dans la mesure ou eux, vont voter et le font savoir.

fillot
Portrait de fillot
Son profil Lui écrire

Gilles
Tu as simplement énumérées les raisons exactes et précises pour lesquelles je refuse de voter, je refuse un système qui s'arrange, un ministre pour EELV qui représente 2% de poireaux et de choux fleurs.......des manigances, un foutage de gueule permanent et des gougnafiers qui utilisent les paumés de l'extrème gauche à des fins de manipulation....Toutefois il faut quand même admettre que pratiquement la moitié des francais est dans notre cas , ce qui me remonte le moral et me conforte dans mon abstentionisme vis à vis de certains allumé(e)s sur ce forum.......

Ni droite , ni gauche
Prenez de la hauteur
Démocratie Royale

stvi
Portrait de stvi
Son profil Lui écrire

tu as tendance à penser que ceux qui agisent de la même façon que toi ont forcément les mêmes raisons de s'abstenir ,Fillot ,ou au moins tu essaies de nous le faire croire .....

Il y a mille et une raisons de ne pas aller voter ,et si rien n'est fait dans les années qui viennent ,il faudra se contenter d'une demi démocratie qui ne représente que la moitié des Français ....Nos politiques semblent s'en accommoder dans la mesure ou ils n'ont qu'un Français sur deux à convaincre ,tout en conservant le même salaire .....

stvi

Gillesscott
Portrait de Gillesscott
Son profil Lui écrire

fillot a dit :
Gilles
Tu as simplement énumérées les raisons exactes et précises pour lesquelles je refuse de voter, je refuse un système qui s'arrange, un ministre pour EELV qui représente 2% de poireaux et de choux fleurs.......des manigances, un foutage de gueule permanent et des gougnafiers qui utilisent les paumés de l'extrème gauche à des fins de manipulation....Toutefois il faut quand même admettre que pratiquement la moitié des francais est dans notre cas , ce qui me remonte le moral et me conforte dans mon abstentionisme vis à vis de certains allumé(e)s sur ce forum.......

Mais oui Fillot, nous sommes sur la même longueur d'ondes, bon nombre d'abstentionnistes le sont pour les raisons évoquées ci-dessus. C'est vrai aussi, notre "parti" prend de l'ampleur et, comme je l'ai dit sur un autre post, je voudrais encore être là à la prochaine législature lorsque ces pourris vont se retrouver avec 45 % de votes dont au moins 5% de bulletins nuls .... que vont-ils faire ? Si je suis encore vivant et assez alerte, je vais me rouler par terre en me pissant dessus de joie ...à ce moment là, ce sera vraisemblablement toute la jouissance dont je serai capable malgré ce magnifique corps d'albâtre ... qui commence néanmons à battre de l'aile. Comme je suis catholique, je prie Dieu pour qu'il me laisse en vie au moins jusque là ... pour un dernier vrai bonheur, la satisfaction d'avoir fait partie du début d'une nouvelle ère.

fillot
Portrait de fillot
Son profil Lui écrire

stvi a dit :
tu as tendance à penser que ceux qui agisent de la même façon que toi ont forcément les mêmes raisons de s'abstenir ,Fillot ,ou au moins tu essaies de nous le faire croire .....
Il y a mille et une raisons de ne pas aller voter ,et si rien n'est fait dans les années qui viennent ,il faudra se contenter d'une demi démocratie qui ne représente que la moitié des Français ....Nos politiques semblent s'en accommoder dans la mesure ou ils n'ont qu'un Français sur deux à convaincre ,tout en conservant le même salaire .....

Ah ! Tu penses qu'il y a mille et une raison de ne pas voter.......non stvi , simplement que le système actuel ne me convient pas, car peu démocratique, et non représentatif des aspirations des francais....on vote non à un référundum et c'est le oui qui passe !!!!! 2 % pour EELV et un ministre et des députés.....18 % pour le FN et 2 députés...c'est du foutage de gueule en permanence...Des privilèges, des responsables mais jamais coupables...tu vois je n'ai pas besoin de milles raisons....quelques unes suffisent...des vieux politicards comme le Fabius qui ressortent 30 ans après Mitterand....l'avenir appartient aux jeunes et non aux vieilles canailles...l'abstention est un signe fort de protestation, et il faudra bien qu'un jour les politiques en tiennent compte

Ni droite , ni gauche
Prenez de la hauteur
Démocratie Royale

a.raf
Son profil Lui écrire

Jamais ; c'est pour cela que j'ai pleinement le droit de faire toutes critiques, même les plus véhémentes !!

fillot
Portrait de fillot
Son profil Lui écrire

a.raf a dit :
Jamais ; c'est pour cela que j'ai pleinement le droit de faire toutes critiques, même les plus véhémentes !!

Bonsoir a.raf
je ne comprend pas très bien le sens de ton intrevention et à qui elle s'adresse ?

Ni droite , ni gauche
Prenez de la hauteur
Démocratie Royale

nan9
Portrait de nan9
Son profil Lui écrire

Je dis ça sur un autre fil, avant que celui ci n'apparaisse.
"Après tout puis que les partis refusent le vote blancs qui les gènes.
Quel moyen a-t-on pour marquer le mécontentement",ou le refus du choix proposé.
Et ceci, qui n'est pas trop dans le sujet,
mais puis que deux fois on a parlé des verts sur ce fil.
Pour moi ça ne devrait pas être un parti politique, c'est une philosophie, un art de vivre, une attitude.
Tous les partis devraient intégrer l'écologie.
On l'a un peu fait avec le ministère de l'environnement, mais pas assez.
Ce parti est une usurpation.
C'est comme si on faisait un parti avec la protection des animaux, le patrimoine ou des vieux (tiens, ca c'est une idée, la protection des vieux)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Parce que c'est compliqué de faire simple. Alors, je fais compliqué, c'est plus simple. Et quand je fais ce que je peux, je fais ce que je dois..D.V.

.Sophie.
Portrait de .Sophie.
Son profil Lui écrire

a.raf a dit :

Je suppose a.raf que tu répondais à la question du sujet "avez-vous boudé les urnes ?" et non un refuge pour les abstentionnistes.

Je ne partage pas toujours ce que tu écris, mais à partir du moment où tu le fais avec sincérité et sans insulter ceux qui ne partagent pas tes idées, j'ai plaisir à te lire.

Pour répondre au sujet, j'ai participé à tous les votes ; il ne me venait même pas à l'esprit de ne pas le faire !

Mais ce vote n'a pas été ma seule participation. S'investir dans la vie de mon pays, ce n'est pas seulement payer des impôts, quelle drôle d'idée !

Ne pas voter et subir les lois édictées par ceux qui ont été élus par d'autres, quel aveu d'impuissance !!!!

Sophie

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Les derniers commentaires

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France