Vous êtes ici :

Mercredi 23 Mai 2012 - Mise à jour à 23:53 - Fête du jour : St Didier - Météo Météo

Actualités
Forum planet.fr

Pour publier sur le forum, connectez vous ou créez un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Déjà inscrit(e)? Identifiez-vous

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Mot de passe oublié ?

La rédaction Planet.fr
Son profil Lui écrire

50 objets de notre enfance

Vous avez grandi dans les années 50 ou 60 ? Vous avez forcément côtoyé nombre de ces objets pendant votre jeunesse... Découvrez ou redécouvrez 50 objets mythiques qui ont accompagné votre enfance !

madamascar
Son profil Lui écrire

que de souvenirs , les doigts tachés d'encre , mais on apprenait à écrire correctement , quelques petits patés , le buvard était de rigueur , un peu de nostalgie , nos enfants et petits enfants hélas n'auront pas connu cette façon d'apprendre à écrire , dommage

Michèle

mahéva-anne
Portrait de mahéva-anne
Son profil Lui écrire

merci pour ce délicieux voyage dans le temps. Je connaissais tous ces objets, je les ai tous vus et utilisés sauf la machine à voir les clips, que je ne connaissais pas du tout.
Je me souviens particulièrement du stylo du Baron ... quand maman nous a acheté les premiers, cette joie ! l'encre directement dans le "manche" sans qu'on est à tremper dans l'encrier... plus de pleins et de déliés, certes, mais que c'était pratique !
pas tellement surprenant que ces objets se vendaient aussi bien, il faut quand même bien dire qu'il n'y avait pas de produits concurrents comme aujourd'hui, pas le choix entre deux ou trois produits, il n'y en avait qu'un seul, qu'une marque.

.mahéva-anne

GNAFRON de LYON
Son profil Lui écrire

Délicieux voyage, en effet!
Et permettez à un vieux grincheux doté ( encore... ) de mémoire de rectifier quelques menues erreurs dans ce savoureux et nostalgique florilège:
- La marque Moulinex ne vient pas du moulin à café électrique ( ce n'est d'ailleurs pas cette marque qui l'a inventé ), mais du moulin à légumes pour la soupe, inventé par M. Mantelet, créateur de l'entreprise.
- Je crois que le "Y'a bon" de Banania vient plutôt des tirailleurs sénégalais da 1914 à qui Banania offrait son chocolat. Le visuel de la boîte est d'ailleurs un tirailleur mis là pour leur rendre hommage.
- Lucky Luke n'est pas apparu dans PILOTE, mais dans SPIROU. Il n'a qu'émigré dans PILOTE, pour finalement revenir dans SPIROU ces dernières années.
Voilà.... Sinon, continuez, et ne vous occupez pas trop des vieux grincheux!

GNAFRON

harmonik
Son profil Lui écrire

quel beau voyage dans le rétroviseur§§§On ne se souvient pas à quel point ces objets étaient simples mais utiles ..pas comme aujourd'hui où l'offre est tellement grande qu'on achète tout et n'importe quoi.
Belle nostalgie ..Merci à l'auteur de ce site

gerdan
Son profil Lui écrire

eh !!!!!!!!!!!ouiiiiiiiiiiii la plume de sergent major avec laquelle j'ai appris a faire des patés, sauvé par le buvard qui était souvent rouge... c'était le temps ou on apprenait a faire des pleins et des deliés ...ceci m'est resté, et j'apprecie toujours la belle écriture, même si on dit qu'elle est la science des anes!!!
n'empeche qu'en GEO et en Histoire on pourrait en apprendre a plusieurs même a certains instits qui sont souvent NUL

juliette 85
Son profil Lui écrire

Je viens de passer un agréable moment en regardant tous ces objets.L'encre violette ,l'ardoise, la règle à calculer,la TSF comme on l'appelait et les roudoudous!Quel bonheur ! Petit,nous n'avions pas beaucoup de choses mais nous étions heureux!Merci pour cette séquence nostalgie!

lazizaba
Son profil Lui écrire

trop mignonne la vraie fiat 500.....que de souvenirs en lisant l'article !

crystal
Son profil Lui écrire

génial... mzerci de ce petit voyage !

muffin27
Portrait de muffin27
Son profil Lui écrire

merveilleux retour dans ces annees ou tout restait à decouvrir !!!!

Publicité

Je souscris à la newsletter Planet à la Une

Voir un exemple

Postez votre commentaire :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Pour publier sur le forum, il vous faut indiquer votre login et password de connection ou créer un compte.

Pas encore inscrit(e)?

Non publié sur le site

Déjà inscrit(e)?

Volkswagen France