20% ! ! ! Forums Planet.fr

Pour publier sur le forum, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Planet.

50 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Gillesscott
Dernière visite: Il y a 6 jours 6 heures
A rejoint: Mardi 20 Décembre 2011
Ah oui, j'oubliais .... je ne

Ah oui, j'oubliais .... je ne participe pas à la bonne marche de mon pays parce que je ne vote pas ... néanmoins, les politiques pour lesquels je ne vote pas, quand ils arrivent au pouvoir ne m'oublient jamais au niveau des impôts .... qui sont la meilleure manière de réellement contribuer à la bonne marche du pays.

En revanche, bon nombre de parasites, de fainéants professionnels et de "bombardés français" ne payent jamais d'impôt mais se font une joie d'aller voter .... pour faire élire le gugus qui leur promet que leur assistanat va perdurer ou même, qu'il va encore s'améliorer.

A votre avis, quelle est la catégorie qui intervient le plus dans la bonne marche du pays : les pauvres bougres comme moi qui s'abstiennent de voter par dégoût pour ces ripoux de politiques mais qui paient des impôts à fond la caisse ... ou bien la catégorie des assistés permanents qui ne font que percevoir ce que les autres sont obligés de donner ... et qui vont voter pour que ça dure ?

J'aimerais une réponse de la part de l'un des nombreux pourfendeurs des abstentionnistes de ce site.

Votez pour ce commentaire: 

Portrait de Perlaine.
Dernière visite: Il y a 2 heures 29 min
A rejoint: Lundi 04 Octobre 2010
Effectivement j'ai un peu

Effectivement j'ai un peu mixé la connery , je restitue donc votre connery afin qu'il n'y ai pas de malentendus , il s'agit bien de votre "copain ideologique" (je cite) vous enfoncez le clou en décrétant qu'un indépendantiste a parfaitement le droit de jubiler en regardant la Reine à la BBC, c'est simplement assez étonnant voire détonnant et j'en conclus donc que vous signez là votre appartenance à ce mouvement .

Vous avez l'air effectivement bien intégré dans les moors avec haggis , pintes et honni bien sur soit *qui mal y "panse" .
La retraite de gendarme n'étant pas inconséquante l'ordinaire ne doit pas l'être tant que cela .

Ce n'est pas le cas de tout le monde et comme il y a sur cette terre des parias qui n'ont pas eu la chance de naître ni en Ecosse , ni en France , je ne sache pas qu'ils soient des untermenchen pestiférés donc à traiter comme des intouchables.

je récapitule car avec vous c'est difficile de suivre
- vous êtes autonomiste mais vous jubilez comme tout un chacun
- vous êtes abstentionniste mais vous conseillez sans arrêt les crétins de français qui votent quand vous ne les fustigez pas
-votre dernier § signe l'intelligence de vos propos ainsi donc parce que je signale qu'il y a des gens dans l'armée , d'origine étrangère, qui ont donné leur vie pour notre pays vous montez sur vos grands chevaux (vous ne risquez pas grand chose ) en manifestant furieusement pour votre cas .
Mais où ais je dit un seul instant que la Légion Etrangère et la Gendarmerie (surtout la Gendarmerie que je connais très bien ) aient démérité de la Nation en quelque moment ?

vous m'appliquez des épithètes peu flatteuses à la cadence d'une mitraillette bien huilée eh bien je vous oppose une carapace blindée .
Comme je n'ai pas été résistante comme mes frère et soeur mon père (militaire) a tenu à ce que je ne sois pas élevée dans du coton après la guerre . Je l'en remercie chaque jour

Je vous vaux sans difficulté .

Portrait de Perlaine.
Je rajoute que je suis

Je rajoute que je suis surprise que quelqu'un qui est issu de la gendarmerie française puisse brandir l'étendard de l'abstention

devant de telles réactions je me demande que feraient ces personnes si à force d'abstentions répétées on leur retirait le droit de voter tout simplement .

Portrait de Gillesscott
Ce n'est pas le cas de tout

Ce n'est pas le cas de tout le monde et comme il y a sur cette terre des parias qui n'ont pas eu la chance de naître ni en Ecosse , ni en France , je ne sache pas qu'ils soient des untermenchen pestiférés donc à traiter comme des intouchables.

Où ais-je prétendu que certaines gens sont des untermenchen ? Usez-vous trop des substances hallucinogènes ? Encore une contre vérité flagrante.

Entre parasites, fainéants professionnels et untermenchen il y a un gouffre, d'autant plus que les précités sont tout sauf des sous-hommes, ce sont de sacrés calculateurs et magouilleurs ... donc, vous avez tout faux !!!

J'ai un faible pour les indépendantistes ? J'apprécie ce mouvement auquel par ailleurs mon statut ne me permet pas de participer, mais là encore, vous avez tout faux, l'Ecosse est déjà indépendante avec son parlement national, ses lois spécifiques, ses banques nationales ainsi que sa monnaie (seule les pièces sont les mêmes qu'en Angleterre). Ce que veulent les indépendantistes comme Sean Connery, c'est une reconnaissance totale de l'Ecosse en tant que Nation autonome ce qui implique :

-Le retrait des régiments écossais de l'armée britannique

-L'arrêt de la participation économique de l'Ecosse aux plans britanniques

-La nationalisation du pétrole de la Mer du Nord qui provient essentiellement des eaux territoriales écossaises.

Vous réduisez tout à un simple rejet de la royauté et selon vous, un Ecosssais indépendantiste ne peut pas regarder le Jubilee .... il n'a donc même pas le droit de voir où partent ses impôts ? ... Si vous avez suffisamment de courage, allez le leur dire vous même !!!

L'Angleterre est depuis longtemps préparée à la perte de l'Ecosse en tant que satellite, même la famille royale s'y est depuis longtemps préparée, c'est ainsi que l'hymne de l'équipe d'Ecosse de rugby est "Flower of Scotland" ... de même que c'est la princesse Anne qui en est la marraine et qui à chaque match auquel elle assiste, entonne cet hymne avec tous les supporters.

..... En connaissez-vous les paroles ?

O Flower of Scotland
When will we see
Your like again,
That fought and died for
Your wee bit hill and glen,
And stood against him (England!)
Proud Edward's Army
And sent him homeward
Tae think again.

The hills are bare now
And autumn leaves lie thick and still
O'er land that is lost now,
Which those so dearly held,
That stood against him
Proud Edward's Army
And sent him homeward
Tae think again.

Those days are past now
And in the past they must remain
But we can still rise now,
And be the Nation again
That stood against him (England!)
Proud Edward's army
And sent him homeward
Tae think again.

O Flower of Scotland
When will we see
Your like again,
That fought and died for
Your wee bit hill and glen,
And stood against him,
Proud Edward's Army
And sent him homeward
Tae think again.

Je ne vous fais pas l'injure de traduire mais ne trouvez-vous pas étonnant que la Princesse Anne puisse chanter cet hymne sans frémir ?

Enfin, en Ecosse, outre le drapeau national (et non nationaliste) déployé sur tout les bâtiments publics, on peut voir le drapeau .... des rois d'Ecosse : Lion rampant rouge sur fond jaune, que la Reine elle-même ne peut interdire puisque ses propres armes ne sont pas bafouées dans la mesure où elles apparaissent épisodiquement à Holyrood Palace lors de cérémonies officielles qu'elle préside et à Balmoral Castle qui est sa propriété privée.

Ceci étant dit, je vais vous dire ce que je pense : personnellement je prends bien soin de ne pas parler de ce que j'ignore, je ne m'investis intellectuellement que dans des sujets que je maîtrise, ainsi, vous ne me verrez jamais tenter l'aventure de tenter de vous apprendre quelque chose sur la Bretagne ... je crois qu'il serait aussi sage pour vous de laisser tomber l'Ecosse, sur ce sujet, vous ne faites pas le poids.

Sans rancune j'espère.

Portrait de Perlaine.
Oui mon brave je connais

Oui mon brave je connais l'air mais je ne parle pas anglais ,  

alors si vous le permettez

trouvez moi une version en alba .

One point vous avez parfaitement raison d'apprécier le jubilé et les écossais aussi qui, en principe, ne renient jamais les leurs et la Reine d'Angleterre est aussi écossaise et avec un sacré lignage puisque sa mère la Reine Mère descendait de deux rois d'Ecosse .Henri II et Jacques VII me semble t il mais vous me confirmerez surement .

Elle a donc tout à fait l'opportunité d'assister aux jeux de force de Braemer (Ecosse)

Je connais Holyrood .

La dernière fois que j'ai fait face à deux écossais c'était à Edinburgh et ils m'ont fait une bise sur chaque joue quand j'ai indiqué mon appartenance à la Bretagne  moins drôle j'ai aussi fait face à des orangistes mais là il a fallu prendre ses jambes à son coup .

votre citation sur les Stuart me rappelle que  , j'ai aussi visité un château  en Ecosse dont le grand portail d'entrée ne s'ouvrirait que lorsqu'un Stuart remonterait sur le trône et donc la Reine ne connaissait pas ce château .Lesquels Stuarts ont quelques uns des leurs disséminés sur ou dans la terre de France , dont l'un des représentants  a une partie de lui même dans l'Eglise de St Germain en Laye (78)

Quant à leur souvenir , le Cher en regorge , que ce soit dans la très jolie ville d'Aubigny sur Nère ou au chateau de la Verrerie etc...

ça suffira où je développe ?

J'admire votre prudence dans la protection de votre intellect , mettez une moustiquaire , on ne gagne rien à titiller un moustique quand on ne connaît pas la puissance dudit moustique, il y en a qui ont attrapé le chikungunia  pour moins que ça

sans rancune

Portrait de Perlaine.
Au cas oùù j'aurais été

Au cas oùù j'aurais été incomplète , je vous signale que la Duchesse d'Albe est une  descendante des Stuart , grande d'Espagne , l'un des femmes les plus titrées du Royaume d'Espagne .

that' s all folk

mais pour votre gouverne Gilles Scott sachez que je serai toujours du côté ou aux côtés  de ceux qui n'ont pas grand chose . 

Ce n'est pas un écossais qui fera bouger une bretonne .

Portrait de Gillesscott
On dit aussi que la Reine

On dit aussi que la Reine mère, née à Glamis Castle avait pour véritable père : un .... palefrenier !!! ... Mais chut, on ne le répète pas, ce sont certainement les mauvaisqes langues qui colportent cette méchante plaisanterie.

Désolé, je n'ai pas Flower of Scotland en gaélique, je crois que cet article n'existe pas. L'esprit de cette chanson est que l'Ecosse redeviendra une nation à part entière et que si il le faut, les guerriers écossais se feront même tuer pour renvoyer la fière armée du roi Edward (roi anglais) à la maison.

En fait, le texte est plutôt en écossais moderne qu'en anglais ... un Londonien ne saurait le traduire complètement.

Portrait de giellesse
Dernière visite: Il y a 4 mois 4 semaines
A rejoint: Lundi 13 Décembre 2010
Pardon de m'immiscer dans un

Pardon de m'immiscer dans un combat entre celtes...
Personnellement, je trouve  que toutes ces idées autonomistes, séparatistes, indépendantistes sont tout à fait légitimes. A l'exception des Hongrois, des Basques et de Finlandais, tous les peuples d'Europe ont les mêmes ascendances indoeuropéennes  Les divers mouvements migratoires et la sédentarisation progressives des populations en divers points ont engendré une différentiation des cultures, des us et coutumes de base, ainsi que la création de symboles comme les drapeaux.  La nécessité pour certains d'augmenter leur espace vital et pour d'autres de le défendre ont engendré des guerres. On peut le regretter car ces guerres ont souvent privé les peuples des forces vives qui les composaient - la 2nde guerre mondiale en Europe en est le dernier exemple. Quoi qu'il en soit,  ces guerres sont légitimes. En tant qu'homme, et surtout en tant que linguiste, je comprends très bien que les Bretons puissent aujourd'hui revendiquer leur autonomie ou leur indépendance, le respect de leur langue que l'impérialisme français a mis sous l'éteignoir. Cela vaut évidemment, pour les Ecossais, les Corses, et autres Flamands. Mais, en tant que Français, je comprends bien que l'unification linguistique était une nécessité politique (De même que l'anglais qui s'est imposé dans le monde britannique).

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'on puisse aujourd'hui, défendre en même temps une culture régionale et accepter que des immigrés allogènes et allophones viennent mettre en danger les substrats culturels déjà fragilisés par les guerres ou rivalités intestines. (Le meilleur exemple de ce risque est l'agression par des islamistes  lors des Assises de l'immigration à Vannes, le 2 Juin 2012 : Bretons contre Salafistes http://www.youtube.com/watch?v=pDTJpOzq8gg.)..Il ne s'agit pas ici de violences urbaines, de vols dûs à la misère, mais d'une volonté d'acculturation, de remplacement d'une culture par une autre. Le risque c'est que, bientôt, les discussions sur les  cornemuses et les binious, les triskells, fanions et drapeaux ne seront plus de mise. Le vert du "How green was my valley" sera celui d'un étendard qui n'est pas le nôtre...

- Pouvons-nous parier un centime d'euro sur l'existence du Paradis ? - Non ! - Péchons !

Portrait de jbmia91
Dernière visite: Il y a 1 semaine 2 jours
A rejoint: Mardi 07 Juin 2011
giellesse a dit :lCe que je

giellesse a dit :lCe que je ne comprends pas, c'est que l'on puisse aujourd'hui, défendre en même temps une culture régionale et accepter que des immigrés allogènes et allophones viennent mettre en danger les substrats culturels déjà fragilisés par les guerres ou rivalités intestines. (Le meilleur exemple de ce risque est l'agression par des islamistes  lors des Assises de l'immigration à Vannes, le 2 Juin 2012 : Bretons contre Salafistes http://www.youtube.com/watch?v=pDTJpOzq8gg.)..Il ne s'agit pas ici de violences urbaines, de vols dûs à la misère, mais d'une volonté d'acculturation, de remplacement d'une culture par une autre. Le risque c'est que, bientôt, les discussions sur les  cornemuses et les binious, les triskells, fanions et drapeaux ne seront plus de mise. Le vert du "How green was my valley" sera celui d'un étendard qui n'est pas le nôtre...

Décidément giellesse,

Chaque fois que vous écrivez quelque chose ... on peut lire ailleurs ... le contraire.

La preuve ...

http://www.morbihan.lemensuel.com/actualite/article/2012/06/04/lextreme-...

Portrait de cbcarbu
Dernière visite: Il y a 1 semaine 2 jours
A rejoint: Vendredi 17 Juin 2011
jbmia91 a dit : giellesse a

jbmia91 a dit :

giellesse a dit :lCe que je ne comprends pas, c'est que l'on puisse aujourd'hui, défendre en même temps une culture régionale et accepter que des immigrés allogènes et allophones viennent mettre en danger les substrats culturels déjà fragilisés par les guerres ou rivalités intestines. (Le meilleur exemple de ce risque est l'agression par des islamistes  lors des Assises de l'immigration à Vannes, le 2 Juin 2012 : Bretons contre Salafistes http://www.youtube.com/watch?v=pDTJpOzq8gg.)..Il ne s'agit pas ici de violences urbaines, de vols dûs à la misère, mais d'une volonté d'acculturation, de remplacement d'une culture par une autre. Le risque c'est que, bientôt, les discussions sur les  cornemuses et les binious, les triskells, fanions et drapeaux ne seront plus de mise. Le vert du "How green was my valley" sera celui d'un étendard qui n'est pas le nôtre...

Décidément giellesse,

Chaque fois que vous écrivez quelque chose ... on peut lire ailleurs ... le contraire.

La preuve ...

http://www.morbihan.lemensuel.com/actualite/article/2012/06/04/lextreme-...

ça c'est ben vrai !

... et pour ceux qui ont besoin de références gaéliques ...

http://www.tlg.uci.edu/~opoudjis/Klingon/alba.html

Pages

Poster sur le forum

Je souscris à la newsletter planet À la Une

Voir un exemple

Ailleurs sur le web

Publicité