Vidéos Vu à la télé
Le fort de Brégançon est l'une des résidences du président de la République. Elle est ouverte au public à l'occasion de visites touristiques guidées. Les caméras de l'émission Midi en France, sur France 3 nous font profiter de la visite, avec en prime une anecdote sur la seule nuit que le général...
Politique
De De Gaulle à Hollande en passant par Chirac et Pompidou, tous les présidents de la Ve République ont séjourné au moins une nuit au Fort de Brégançon, la résidence varoise mise à leur disposition pendant leurs congés. Un lieu riche en petites histoires...
Politique
En 2001, l’ancien président de la République s’est offert des vacances très "natures" au fort de Brégançon, dans le Var.
Vidéos à la une
Cette semaine, BFMTV vous propose de découvrir les plus beaux sites de la Côte d'Azur. Première étape ce lundi au fort de Brégançon. Il est la résidence de vacances des chefs d'État. Durant leur présidence, Georges Pompidou et Jacques Chirac y ont beaucoup séjourné tandis que Nicolas Sarkozy l'a déserté. Pour la deuxième année consécutive, le site est accessible au public. Mais certaines pièces du fort restent interdites d'accès.
France
Ce dimanche, certains privilégiés ont pu faire parties des premiers visiteurs à investir les jardins et appartements du Fort de Brégançon, fief estival des chefs d'Etat français. L'occasion pour Planet.fr de vous faire découvrir ce lieu mythique en 10 photographies.
Société
Bientôt cinq mois après sa rupture avec François Hollande, Valérie Trierweiler doit faire face à un nouveau coup dur : l’Elysée a fait retirer tous les éléments de décoration qu’elle avait apportés à la résidence d’été des présidents en 2012.
Politique
Les habitants de Bormes-les-Mimosas (Var) seront invités au Fort de Brégançon par le président lui même. En marge d'une rencontre avec le Premier ministre Italien, François Hollande recevra les visiteurs en personne pour leur faire faire le tour du propriétaire.
Politique
Le Fort de Brégançon (Var) sera ouvert au public dès l’année prochaine. Le président Hollande a en effet décidé de placer cette résidence d’été jusqu’alors réservée aux chefs d’Etat sous la tutelle du ministère de la Culture pour réduire les dépenses de l’Elysée.
Politique
Dans un entretien accordé au Parisien, Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, explique le choix du président de se rendre à la Lanterne plutôt qu'à Brégançon pour ses vacances. Les détails avec Planet.fr.
Politique
Traumatisé par la chute de sa cote de popularité l’été dernier alors qu’il séjournait au fort de Brégançon, François Hollande a bien l’intention de ne pas commettre deux fois la même erreur. Cette année le président  ne s’octroiera que quelques jours de repos près de Paris. Objectif : montrer aux Français qu’en ces temps de crise, il reste mobilisé.
Publicité