Vidéos à la une
- Une formation globale pour les skippers vendéens - Chronique Famille : Michel, l'argent et les enfants - Chronique Z'animo : Jean-Luc et son drôle d'animal
Vidéos à la une
Rencontre avec les nageurs-sauveteurs de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) qui terminaient leur formation pratique sur le littoral vendéen. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Rencontre avec Dominique Huberlant designer et directeur des formations au lycée Saint Marie.
Vidéos à la une
Interview de Clotilde Valter, secrétaire d'Etat chargée de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage qui a inauguré les nouveaux locaux de la Mission Locale du Centre Ouest Bretagne à Carhaix.
Vidéos à la une
Après l'attentat du 14 juillet qui a fait 84 morts à Nice, les demandes pour devenir réservistes au sein de la gendarmerie explosent, dix fois plus qu'en temps normal. Dans le département des Yvelines, la sélection se fait selon des critères précis. Pour pouvoir intégrer la réserve, il faut être de nationalité française et avoir fait sa journée d'appel à la défense. Après deux semaines de formation, les réservistes sont convoqués en fonction de leurs disponibilités. Le département des Yvelines compte 350 gendarmes réservistes pour 700 militaires de carrière.
Vidéos à la une
A l'aérodrome de Cazeaux, en Gironde, des pilotes stagiaires belges peaufinent leur formation aux côtés de leurs homologues français. Ils passent au moins une fois en France au cours de leur apprentissage. L'occasion, pour ces futurs pilotes de chasse, de s'entraîner avec l'Alpha Jet, l'avion utilisé par la patrouille de France. Une coopération militaire qui prend une dimension symbolique, après les attentats de Paris et Bruxelles.
Vidéos Argent/Bourse
La formation professionnelle est un terrain fertile pour l'innovation technologique. Après avoir cumulé un réel retard dans ce domaine, le secteur connaît enfin un virage stratégique. Il peut désormais s'appuyer sur des formations telles que le E-learning via les LMS (Learning Management System), des outils collaboratifs tels que les Framapad ou autres podcasts, les MOOC ou "Massive Online Open Courses", ainsi que la réalité virtuelle... Mais comment la formation évolue-t-elle avec les nouvelles technologies ? - Avec: Evelyne Platnic Cohen, fondatrice de dirigeante chez Booster Academy. Jérôme Bruet, vice-président business unit learning chez TalentSoft. Et Philippe Deljurie, co-fondateur de Meteojob. - Tech & Co, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Direction Marly pour découvrir le Centre de Formation d'Apprentis BTP.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que Facebook est ouvert à toutes les idées, l'entreprise a été empêtrée dans des accusations de manipulation de ses contenus populaires dans le but de censurer certains républicains aux États-Unis. Pour y remédier, Sheryl Sandberg, la numéro 2 de Facebook, a dévoilé de nouveaux projets. Le réseau social oblige notamment ses employés à suivre une formation sur la gestion de leur neutralité politique. - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du lundi 27 juin 2016.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 20 juin 2016, André J. Cointreau nous dévoile la nouvelle adresse du Cordon Bleu Paris située près du centre Beaugrenelle. Pour rappel, le Cordon Bleu forme, depuis 1895, 20 000 étudiants de plus de 90 nationalités. Au fil des années, ce réseau mondial d'instituts d'arts culinaires et de management hôtelier s'est fait connaître dans le monde entier, notamment à Tokyo, Madrid et Londres. - Avec: André J. Cointreau, président chez "Le Cordon Bleu International". - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Invité sur le plateau de LCI, Bixente Lizarazu justifie le comportement maladroit de certains joueurs, par leur formation orientée exclusivement sur le football "j'ai fait la fac, j'ai un parcours différent mais c'est vrai que l'école, n'est pas la priorité des centres de formation".
Vidéos Argent/Bourse
Axelle Lemaire et Emmanuel Macron vont lancer ce soir l'Agence du numérique. Benoît Thieulin, le cofondateur de la Netscouade et ex-président du Conseil national du numérique, fait le point sur la politique numérique en France. Selon lui, celle-ci doit être centrée sur l'acculturation des Français aux usages d'internet, un monde en perpétuel changement. D'où l'importance du coaching et du plan très haut débit, une mission qui sera notamment pilotée par l'Agence du numérique. La France et l'Europe ont intérêt à s'inspirer de l'exemple américain. Il s'agit d'avoir une vision stratégique commune sur la puissance du numérique et des infrastructures. - Good Morning Business, du mardi 7 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos à la une
L'ancien évêché à Fourvière va accueillir les élèves ingénieurs de l'Ecam dès la rentrée prochaine.
Vidéos à la une
Direction Tourcoing pour découvrir le lycée Colbert.
Vidéos à la une
Direction Tilloy-les-Mofflaines pour découvrir le lycée agro-environnemental.
Vidéos à la une
Direction Saint-André lez Lille pour découvrir le lycée professionnel Vertes Feuilles.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 2 mai 2016, Chantal Fouqué, intervient en sa qualité de directrice de l'école de mode La Fabrique. L'école française La Fabrique a été créée en 2013, elle est entièrement dédiée aux métiers techniques de la création. Celle-ci regroupe trois programmes de formation de la CCI Paris Île-de-France, tous reconnus dans leur domaine. Il s'agit de l'ESIV (Ecole supérieure des industries du vêtement), les Ateliers Grégoire (spécialisés en maroquinerie, tapisserie et décoration d'intérieur) ainsi que les programmes Merchandiseur de Novancia et de l'IFA Adolphe Chauvin (décoration, scénographie, merchandising). La Fabrique propose donc des ateliers de couture, sellerie, maroquinerie, ameublement, décoration et merchandising. Du 11 au 22 juillet 2016, l'école lancera le "Summer School" qui s'adressera aux étudiants post-baccalauréat. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Devenir une star des hippodromes ne s'improvise pas. Dès la classe de 4e des apprentis jockeys peuvent commencer à être former dans l'une des cinq écoles françaises de courses hippiques. La formation, en alternance, associe des cours traditionnels à des séances intenses d'équitation avec d'anciens jockeys professionnels.
Vidéos à la une
Le maniement d'un revolver est une nouveauté pour eux. Depuis peu, Orléans a décidé d'armer sa police municipale avec au préalable une formation de dix jours. Pour Catherine, agent de police municipal, il s'agit d'une "meilleure sécurité pour protéger la population", notamment dans le contexte actuel. D'ici la fin de l'année, près de 107 policiers municipaux seront armés. Pour les riverains, l'avis est mitigé, ces derniers jugeant cet armement municipal comme un "risque".
Vidéos à la une
Retour sur l'initiative d'ingénieurs brestois qui ont lancé une opération séduction pour sensibiliser les étudiantes aux métiers d'ingénieurs.
Vidéos à la une
Maître Brigitte Bogucki, avocate aux barreaux de Paris et de Lille, était invité vendredi sur LCI pour parler de la protection de l'enfant face à la justice. Elle explique qu'aux affaires familiales, les juges n'ont pas toujours la formation et le temps d'écouter les enfants contrairement aux experts. "Le problème est que l'enfant va dire ce qu'il croit devoir dire" et non ce qu'il veut dire, ajoute-t-elle.
Vidéos à la une
L'association Animaux Secours a mis en place une nouvelle formation de promeneur de chiens pour faciliter l'adoption des animaux abandonnés dans leur refuge.
Vidéos à la une
Apprendre à faire un massage cardiaque, placer une victime en position latérale de sécurité: des milliers de Parisiens se sont formés samedi aux premiers gestes de secours pour apprendre à "sauver les siens", dans un contexte de menace terroriste. Pour cette première édition de l'opération "Samedi qui sauve" lancée par la Mairie de Paris, un peu plus de quatre mois après les attentats parisiens de novembre, 3.500 personnes s'étaient inscrites pour participer à cette formation dans toutes les mairies.
Vidéos à la une
Alors que le taux de chômage atteint un nouveau record en février (+1,1%), plus forte hausse mensuelle depuis 2013, la rédaction de TF1 vous propose de découvrir certains de ces métiers qui embauchent... mais qui ne parviennent pas à trouver d'employés. En cause bien souvent, une mauvaise image, véhiculée par des clichés, comme c'est notamment le cas dans l'industrie.
Vidéos à la une
Les élus d'Indre-et-Loire ont été reçus vendredi par le préfet Pierre N'Gahane pour les convaincre d'accepter la création d'un "centre de prévention de la radicalisation, de réinsertion et de citoyenneté". Jean-Luc Dupont, maire Les Républicains de Chinon, a exprimé sa position vendredi sur BFMTV. "Nous avons obtenu de l'Etat que rien ne serait fait sans l'aval des élus locaux", a-t-il d'abord rapporté. Ce centre fait partie des pistes proposées mais, il n'y aura "pas de concrétisation s'il n'y a pas d'aval du territoire, des élus, des personnels mais aussi de la population", a-t-il ajouté.
Vidéos à la une
Le président du conseil de surveillance de PSA, Louis Gallois, était l'invité de LCI. "Aujourd'hui, 12% des chômeurs en France accèdent à la formation professionnelle contre 50% dans les pays nordiques", affirme-t-il. "C'est comme ça qu'on revient à l'emploi", a-t-il ajouté.
Vidéos à la une
Lors de sa campagne en 2012, François Hollande s'est présenté comme le candidat de la jeunesse. Il voulait même qu'on juge son mandat sur ce qu'il aurait fait pour cette dernière. Ce mercredi, c'est cette même jeunesse qui est descendue dans la rue pour contester le projet de loi El Khomri. Éric Brunet estime que les jeunes ne sont pas les meilleurs experts de l'évolution de la loi notamment de la réforme du droit du travail. Laurent Neumann, lui, se dit étonné que, malgré la colère de ceux-ci, les responsabilités politiques n'aient pas pris l'initiative de leur parler. Cependant, il estime que leurs propositions sont assez faibles. Ils auraient dû revendiquer une formation, une facilité d'accès au logement et au crédit bancaire pour financer leurs études. - Bourdin Direct, du jeudi 10 mars 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Un exercice d'incendie a été mené par le SDIS 59 au lycée Faidherbe. Objectif: communiquer les bons réflexes au élèves.
Vidéos à la une
Malgré un secteur est en pleine crise, les apprentis agriculteurs ne se laissent pas décourager. Néanmoins, ils ont compris que la filière était en pleine mutation, ils cherchent donc à s'adapter en acquérant de nouvelles armes. Beaucoup souhaitent poursuivre leurs études plus longtemps, notamment pour mieux maîtriser la partie administrative du métier. Ce qui motive ces jeunes, c'est avant tout la passion du métier, elle prime sur les difficultés à venir.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Sn7gAPAI . Direction Les Herbiers en ...

Pages

Publicité