High-Tech
La concurrence est rude. Depuis quelques jours, les opérateurs de téléphonie mobile multiplient les annonces de nouvelles offres pour attirer les clients. Voici celles qu’il faut retenir. 
Consommation
Avec l'arrivée de Free en France, la guerre des réseaux mobiles a bien eu lieu. La conséquence pour le consommateur, c'est la chute sensible du coût de la communication téléphonique. Les statistiques avancées par l'Autorité de régulation des communications traduisent cette baisse : les prix ont diminué de 12% grâce à la concurrence. Mais il faut exploiter cette situation à bon escient. Comment s'y prendre pour réduire au strict minimum le chapitre "téléphone" de votre budget ? Voici les trois choses essentielles à faire.
Consommation
Changer d’opérateur mobile n’est pas une chose compliquée mais elle peut s’avérer coûteuse. Il existe d’autres méthodes un peu moins orthodoxes qui vous permettront de changer d’opérateur mobile. 
Conso
SFR est à vendre et deux de ses concurrents se sont dits intéressés au rachat. Bouygues Telecom et Numericable ont en effet fait des propositions à Vivendi, qui devra trancher. Mais la question de l’emploi et celle d’une éventuelle augmentation des tarifs se posent déjà.
Dossier de la rédaction
A l'instar des opérateurs téléphoniques, Free vient d'inaugurer son nouveau réseau 4G à sa manière. Les prix battent (encore) des records. De quoi faire palir SFR, Orange et autre Bouygues Telecom. Quand Free Mobile passe, les opérateurs téléphoniques trépassent.
Société
Lié à Orange par le principe d'itinérance, qui lui permet d'utiliser le réseau de son concurrent, Free va devoir développer son propre réseau à l'horizon 2018.
Actualités
Virgin mobile vient lui aussi à nouveau titiller ses concurrents sur le marché de la téléphonie mobile en lançant de nouveaux forfaits aux tarifs très attractifs. Des formules bien pensées qui démarrent à 3,99 euros.
Publicité