Vidéos à la une
Comme Salah Abdeslam il y a quelques semaines, Mohamed Abrini a été interpellé vendredi soir alors qu'il se cachait dans l'agglomération bruxelloise, dans son quartier d'origine. Un schéma que l'on a également observé pour quasiment tous les suspects des attentats de Paris et Bruxelles. De retour chez eux, ils peuvent en effet y bénéficier d'une planque, voire du soutien de leurs proches.
Vidéos à la une
De passage au Salon du livre ce mercredi, François Hollande s'est exprimé sur les quatre interpellations liées à de possibles actions violentes à Paris. "Le niveau de la menace reste très élevé", a-t-il déclaré, ajoutant que les événements de Forest, commune bruxelloise, et les arrestations de ce mercredi matin en étaient la preuve. "Nous devons avoir la plus grande vigilance et avoir la meilleure façon de protéger les Français", a estimé le chef de l'Etat. "Nous savons que nous sommes visés mais nous luttons contre le terrorisme", a-t-il affirmé.
Vidéos à la une
Selon les informations communiquées par la justice, l'homme abattu mardi après-midi à Forest pourrait faire partie de la cellule terroriste responsable des attaques du 13 novembre à Paris. Cela pourrait être aussi le cas pour les deux hommes qui étaient avec lui dans l'appartement et qui ont réussi à prendre la fuite. Les enquêteurs sont notamment intrigués par le Belgo-marocain de 27 ans qui louait l'appartement, et qui louait déjà celui de Charleroi, dans lequel ont été retrouvées des empreintes d'Abdelhamid Abaaoud en janvier. En tout, 20 à 25 personnes sont dans le viseur des inspecteurs.
Vidéos à la une
Au lendemain de la perquisition qui a mal tourné, les habitants de Forest sont sonnés. L'opération dans cette commune bruxelloise liée à l'enquête sur les attentats de Paris a fait quatre blessés du côté des policiers et un suspect lié à l'Etat islamique a été tué. "On a vu une partie de l'assaut depuis l'intérieur de nos bureaux. On s'est surtout beaucoup caché", explique une femme.
Vidéos à la une
Cette journaliste de la chaîne flamande VTM couvrait la perquisition antiterroriste de ce mardi 15 mars à Forest, en Belgique lorsqu'elle a été surprise et effrayée par les bruits de la fusillade.
Vidéos à la une
Quatre policiers ont été blessés lors d'une perquisition à Forest en Belgique liée à l'enquête belge sur les attentats de Paris. Des enfants sont confinés dans des écoles et crèches à proximité des faits où une opération était toujours en cours mardi en fin d'après-midi. Des parents inquiets attendent à l'extérieur du périmètre de sécurité. "Mon fils de 3 ans est à l'école. Une grosse partie était en sortie scolaire. Le car été arrêté à un carrefour et les parents ont pu aller les chercher là. Les plus petits 3 ans, 4 ans sont toujours à l'école. Il faut attendre. On n'a aucune nouvelle. Les professeurs nous ont téléphoné pour nous dire qu'ils étaient en sécurité et qu'il n'y avait pas de panique", a expliqué une mère de famille.
Vidéos à la une
L'entreprise Audi Forest est décidément très fière de sa voiture sportive la S1, et sa variante sportive, la S1 sportback qui seront...
Vidéos à la une
Les nouveaux modèles S1 et S1 Sportback seront exclusivement fabriqués à Forest, sur le site d'Audi Brussels. Une bonne nouvelle pour l'emploi...
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bit.ly/AutoMotoTV Forest Service Officer Chris Lyon on CNG at the 2014 Chicago Auto Show | AutoMotoTV Follow us @AutoMo...
Publicité