Société
Complètement ivre au bord d'une route de campagne à Castres, un homme de 21 ans s'est mis à lancer des pierres à distribuer des coups sur les voitures de passage. Il a laissé derrière lui une blessée, sept véhicules endommagés et des conducteurs traumatisés.
Société
Un homme âgé de 52 ans a été abattu de cinq balles vendredi soir par des policiers à Échirolles, en Isère. Une enquête a été ouverte et les policiers ont été placés en garde à vue. 
Société
Le gendarme souhaitait maîtriser un homme de 80 ans qui s'était retranché dans son domicile après avoir tiré sur sa femme.  
Société
Un homme a tiré des coups de feu et s’est retranché chez lui, rue Bichat, dans le 10e arrondissement de Paris, jeudi après-midi. Cette rue avait été lourdement touchée lors des attentats de novembre.
Vidéos A la une
PARIS - 17 DÉCEMBRE 2015 - Au volant d'une petite voiture de société, le forcené de 37 ans a franchi à pleine vitesse la grille de l'entrée principale, ouverte la journée. Il a ensuite poursuivi sa course folle vers la cour d'honneur, dont il défoncé la barrière d'accès. Un gendarme a dû tirer à 10 reprises pour le stopper. L'automobiliste n'a pas été blessé, il a été arrêté avant d'être transféré en soins psychiatriques. Inconnu des services de polices, il n'a fourni aucune explication à son geste fou. Cet incident intervient alors que Paris est placé sous haute surveillance dans le cadre du plan Vigipirate alerte attentat.
Vidéos A la une
La police de Nashville (sud des États-Unis) a abattu mercredi un homme qui avait fait irruption dans un cinéma avec une arme et une hache. L'individu, le visage caché par un masque chirurgical, a aspergé les spectateurs de gaz poivre, et blessé trois personnes avec sa hache. Le tireur, dont on ignore encore les motivations, portait également sur le ventre un sac à dos qui pouvait faire penser à une bombe. Par précaution, la police a fait appel à une équipe d'artificiers pour examiner le sac et désamorcer l'éventuel engin explosif. L'attaque s'est produite pendant la projection du dernier "Mad Max". Il y a deux semaines, un autre drame s'était produit dans un cinéma de Lafayette, en Louisiane (sud). Le tireur s'était suicidé après avoir abattu deux femmes et blessé neuf autres spectateurs.
Vidéos A la une
Le Raid a maîtrisé un forcené qui s'était retranché ce lundi matin dans un appartement du quartier Saint-Roch à Nice après avoir tiré des coups de feu vers l'extérieur faisant deux blessés légers. A l'origine, l'homme se trouvait dans un appartement avec son épouse et deux enfants, qui ont réussi à sortir du logement, explique Fabienne Lewandowski, de la sécurité publique des Alpes-Maritimes.
Société
Un homme d’une vingtaine d’années a été abattu par un tir de police dans la nuit dernière au Havre (Seine-Maritime). Armé d’un couteau, il était en train de commettre une agression.
Société
A Vézelay ce vendredi matin, un homme de 49 ans a tiré sans raison et à plusieurs reprises sur un groupe de lycéens alors en voyage scolaire.
Société
Un père de famille a été arrêté mardi soir à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) après qu’il s’est retranché chez lui et menacé de jeter son enfant dans le vide.
Société
Le Raid est intervenu ce matin dans un hôtel de Malakoff (Hauts-de Seine) suite à un appel qui s'est avéré être un canular.
Vidéos A la une
Les forces de l'ordre ont du intervenir dans le quartier du Vieux Tours. En cause: un forcené qui s'était retranché chez lui.
Société
Un véhicule a volontairement foncé sur une grille de l’Elysée ce jeudi matin à Paris. Le conducteur, un directeur de théâtre, a été arrêté peu de temps après. Il voulait dénoncer la politique culturelle actuellement menée par le gouvernement.
Société
Un policier a ouvert le feu à trois reprises sur un homme armé d’une hache alors que ce dernier le menaçait avec son arme. Une scène qui s’est déroulée mardi après-midi, dans les locaux de la police de Chevilly-Larue.
Société
Un homme a pris une femme en otage ce mercredi le centre communal d'action sociale de Versailles, dans les Yvelines. Alors que la victime s’est rapidement échappée, le forcené retranché dans le bâtiment a menacé de le faire sauter à l’aide d’explosifs. Il s'est finalement rendu et a été placé en garde à vue.
Société
Un homme de 50 ans s’est suicidé devant des enfants dans une école privée du septième arrondissement de Paris, ce jeudi. Les policiers ont rapidement sécurisé les lieux et une cellule psychologique a été mise en place.
Publicité