Vidéos A la une
Jacques Girod, secrétaire général adjoint de Force ouvrière Paris, a expliqué lundi sur BFMTV pourquoi son syndicat souhaitait maintenir une manifestation contre la loi Travail jeudi. Bernard Cazeneuve a pourtant indiqué dans une lettre adressée à Philippe Martinez de la CGT qu'organiser un défilé à Paris jeudi "n'apparaissait pas envisageable. "C'est une expression populaire, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas manifester. Si la police voulait empêcher les casseurs, elle pourrait le faire", a indiqué le syndicaliste. "Dans les manifestations, nous avons vu des remontées de casseurs sur les côtés des cortèges. Ils les ont laissés passer, ils les ont mis devant et après ils les ont renvoyés sur la manifestation. Les casseurs font des dégradations devant les forces de l'ordre et on les laisse faire", a-t-il assuré. "Les services d'ordre (ndlr, des syndicats) ne sont pas là pour empêcher les casseurs. C'est la force publique. L'ordre public n'appartient pas aux organisations syndicales. Ce n'est pas notre rôle", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force ouvrière, a insisté dans BFM Story mercredi soir sur le manque de dialogue social dans la mobilisation contre le projet de loi Travail. "ll y a une manière très simple que les manifestations s'arrêtent: que le Premier ministre accepte de dialoguer", a-t-il insisté. "Vous vous rendez compte un Premier ministre qui ne dialogue pas, interdiction de manifestation et 49.3", a-t-il listé. "Le gouvernement joue la montre. Je ne dis pas tout le gouvernement mais on a un Premier ministre qui joue le pourrissement", a-t-il déploré.
Vidéos A la une
Les propos de Nadine Hourmant, déléguée syndicale de FO (Force Ouvrière), qui a participé à la 8ème journée de mobilisation contre la loi El Khomri à Brest.
Vidéos Argent/Bourse
La CFE-CGC et la CFTC ont signé avec la direction des Galeries Lafayette un accord sur le travail dominical. Celui-ci pourrait alors permettre l'ouverture de ses magasins sur les grands boulevards parisiens tous les dimanches de l'année. Le texte signé vendredi entrera en vigueur si les autres organisations, CGT, SCID et Force ouvrière (FO), représentant plus de 50% du personnel ne s'y opposent pas conjointement dans les huit jours après en avoir été formellement informées. - Avec: Carole Couvert, présidente de la CFE-CGC. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
En visite dans le Puy-de-Dôme lundi, Emmanuel Macron s'est d'abord rendu dans l'usine Rexiaa, à Issoire. Le ministre de l'Économie y a été accueilli par les huées des manifestants de l'intersyndicale CGT-FO, venus l'interpeller sur la loi Travail. Pendant une quinzaine de minutes, le ministre s'est efforcé de discuter avec eux, assurant être venu pour les écouter.
Vidéos A la une
Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, s'est exprimé, mercredi sur BFMTV, alors qu'il était en train de défiler contre le projet de réforme du code du Travail à Paris. "Partout en France, c'est une première grosse mobilisation. On démarre fort. Il faut continuer à élargir. Il faut que le gouvernement entende le message qui est porté par les jeunes, les salariés et les privés d'emploi. Le retrait c'est une exigence après on pourra discuter", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Le secrétaire général de Force ouvrière a expliqué lundi soir sur BFMTV les raisons pour lesquelles il était opposé au projet de loi El Khomri. Jean-Claude Mailly reproche au texte de vouloir transférer le maximum de négociations sur l'entreprise à la place du niveau national. Le syndicaliste n'est pas d'accord avec la proposition du gouvernement de renégocier seulement certains points. "On n'est pas là pour un plat de lentilles, on veut le menu complet", a-t-il déclaré. Selon lui, il y a un problème de construction de cette loi et tout doit être revu.
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: La troisième conférence sociale ouvre ses portes lundi 19 octobre sur fond de tensions. Air France envisagerait de supprimer 2900 postes. La CGT et Force ouvrière ont rejeté les propositions du Medef, visant à redresser les finances des retraites complémentaires des salariés... Avec: Romaric Godin, rédacteur en chef adjoint au service économique de La Tribune. Et Jean-Marc Sylvestre, journaliste économique, éditorialiste sur le site Atlantico.fr. - 18h l'heure H, du vendredi 16 octobre 2015, présenté par Sophie Tusseau, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/jJ7hMfxP . Interview du représentant Force Ouvrière de la...
Vidéos A la une
Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force ouvrière, était l'invité de BFM Story lundi soir. "Je considère que le projet de loi Macron au moins sur des dispositions telles que le travail le dimanche, les prud'hommes, la sécurisation de l'emploi, va accroître les flexibilités mais cela ne va pas être de nature à booster l'économie", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
"Les grandes orientations économiques n'ont pas changé", depuis que François Hollande est au pouvoir estime Jean-Claude Mailly mardi sur BFMTV. Le secrétaire général de Force ouvrière estime que le gouvernement "n'a pas réussi à reprendre la main sur les marchés financiers".
Vidéos A la une
Politique Première : Apolline de Malherbe revient, ce jeudi 10 juillet, dans sa chronique politique quotidienne sur le discours qu'Arnaud montebourg fera pour présenter sa poltique économique.
Vidéos A la une
Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, était en duplex depuis la Conférence sociale pour BFM Story. La Confédération Générale du Travail (CGT) et Force Ouvrière (FO) ont décidé de boycotter la seconde journée de la conférence sociale avec notamment le discours de Manuel Valls et accusent le gouvernement de répondre aux désirs du patronat.
Vidéos A la une
BFM Politique: Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, et Jean-Claude Mailly, secrétaire général Force Ouvrière.
Vidéos A la une
Nicolas Doze a donné son point de vue sur l'application du compte de pénibilité. Après les syndicats de patrons, Manuel Valls affronte cette-fois ci la colère des syndicats de salariés.
Vidéos A la une
Interview de David Fruchart, délégué syndical Force Ouvrière de Prodipact à Montmélian, sur le mouvement de grève illimité à l'usine.
Vidéos A la une
L’ex-secrétaire général de Force Ouvrière est décédé. Surnommé "le général", Marc Blondel avait passé quinze ans à la tête du syndicat. Cette personnalité de la vie sociale...
Vidéos A la une
Serge Cambou de Force Ouvrière, Gisèle Vidallet du CGT et Christian Terrancle d'Union Syndicale Solidaires, expriment leur opposition au projet de loi de réforme des retraites.
Vidéos A la une
Jean-Jacques Bourdin reçoit Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière. Il prévoit une manifestation sur l'ensemble du territoire le 10 septembre, pour montrer son désaccord avec...
Vidéos A la une
Stupeur à Marignane où un homme de 61 ans a été tué par balles jeudi soir, par deux braqueurs qu'il tentait d'intercepter à l'aide d'une bombe lacrymogène. Le sexagénaire les a d'abord...
Publicité