Vidéos Argent/Bourse
Dimanche soir plus de 20 millions de personnes ont regardé la finale de l'Euro. C'est la meilleure audience de la chaîne depuis 10 ans. Avec ce score M6 se hisse à la 4ème place des meilleures audiences de la télévision française. Malgré tout ce n'est pas une opération rentable pour une chaîne télé, le groupe va pourtant continuer d'acheter des droits pour diffuser du football.
Vidéos A la une
Les supporters français n'ont pas le coeur à la fête. Après la victoire du Portugal face à la France dimanche soir dans le cadre de l'Euro de foot 2016, ils préfèrent laisser les Portugais s'amuser entre eux. Tristes, ils pensent pourtant que "la victoire" devait leur revenir. Certains savourent tout de même cet Euro, accompagnés de leurs amis supporters de la Seleção.
Vidéos A la une
A la fan-zone du Champs-de-Mars à Paris, les supporters de l'équipe de France étaient tristes. Le Portugal a vaincu la France grâce à un but de l'attaquant Eder à 10 minutes de la fin du match et malgré les nombreuses occasions, les prolongations ont été fatales pour les Bleus. Pour les supporters, "c'est difficile à encaisser" car ils pensaient "mériter cette coupe". A Nice, Tulle et Rouen, le sentiment était identique.
Vidéos A la une
Ce dimanche soir, la France affronte le Portugal en finale de l'Euro de football au stade de France. Pour les familles binationales, les hostilités sont lancées. Si l'affiche prête aux chamailleries, il y a aura de toute évidence un camp qui sera à la fête après le coup de sifflet final.
Vidéos Argent/Bourse
Alors que les Bleus défient la Mannschaft ce jeudi 7 juillet, à l'occasion de l'Euro 2016 de football, toute l'Europe porte le match sur le terrain économique. Déficits publics, taux de chômage, coût du travail, natalité ou encore croissance... les critères pour comparer les deux plus grandes économies de la zone euro sont nombreux. Il y a encore quelques années, il n'y aurait pas eu match sur ce point. Mais la donne a changé pour l'Hexagone. La consommation des ménages est solide, et l'investissement des entreprises décolle. Berlin, de son côté, s'attend à voir son PIB progresser de 1,7%. Qui peut alors remporter le match économique entre la France et l'Allemagne ? - Avec: Bernard De Montferrand, ancien ambassadeur de France en Allemagne. Guy Maugis, Président de la Chambre franco-allemande de Commerce et d'industrie. Et Christian Saint-Etienne, économiste. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La demi-finale hier de l'Euro 2016 et les tweets malheureux du community manager de Ryanair. La personne censée représenter la compagnie aérienne irlandaise a tenté de plaisanter hier soir après le penalty accordé à la France, insultant les bleus. Depuis Ryanair cherche un remplaçant.
Vidéos Argent/Bourse
C'était la victoire qu'il fallait pour que l'équipe de France redore enfin son image après quelques années compliquées.
Vidéos A la une
Euro 2016: les Berlinois en larmes après la défaite de l'Allemagne Dans la fan zone de Berlin en Allemagne ce jeudi soir, l'heure était aux pleurs et à la déception. L'équipe de France a vaincu la Mannschaft 2 à 0 en demi-finale de l'Euro de foot 2016. Les supporters allemands ont confié se sentir "mal" et "tristes". Pour eux, l'équipe d'Allemagne n'a "pas eu de chance". Ils restent malgré tout confiants sur une victoire de leurs joueurs lors de la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu en Russie dans deux ans.
Vidéos A la une
Les supporters présents dans la fan zone de Paris ont vivement encouragé les Bleus jeudi soir lors de la demi-finale qui a opposé la France et l'Allemagne. Lors du premier but inscrit par Griezmann sur un penalty, la foule s'est embrasée. Après le deuxième but de Grizou, les supporters ont laissé exploser leur joie et leur fierté pour l'équipe de France. Les Bleus affronteront le Portugal en finale de l'Euro de foot 2016 dimanche au Stade de France.
Vidéos A la une
En Allemagne, un bar consacre toute sa décoration à la Mannschaft. L'ancien joueur Rudi Völler, surnommé Tante Käthe, a sa propre chapelle. Les clients viennent y "faire des prières" pour leur équipe. Ils s'amusent aussi à remplir un mur de photos consacrées aux moments de consécration de leur équipe. Si elle ne gagne pas face à la France ce jeudi soir en demi-finale de l'Euro de foot 2016, leur drapeau sera accroché à la galerie de la honte, où résident déjà des pays comme l'Italie et la Suisse.
Vidéos Argent/Bourse
Ce soir... c'est France-Allemagne, en demi-finale de l'Euro. Une affiche de rêve pour les supporters, face à une équipe que les Bleus n'ont pas battue en compétition officielle depuis 58 ans. Une affiche de rêve aussi pour TF1, qui diffuse le match et qui espère atteindre des sommets d'audience. Car pour l'instant, c'est M6 qui profite le plus de l'Euro.
Vidéos A la une
Ils sont 74% à avoir une image positive de la France selon un sondage Elabe-BFMTV. Les Français ont de nouveau confiance en leur équipe nationale suite à son succès lors de l'Euro de foot 2016. Le carré final atteint, les Bleus prouvent qu'ils sont capables de progresser en restant unis. Au-delà de leurs différentes victoires, leur image est elle aussi redorée. Il n'y a aucun scandale à l'horizon contrairement à l'ancienne équipe. Les joueurs de Didier Deschamps n'ont plus qu'à obtenir leur ticket en finale de l'Euro ce soir face à l'Allemagne au Stade Vélodrome à Marseille.
Vidéos A la une
Hier, François Hollande a évoqué la possibilité d'une réquisition face aux grèves qui perturbent le pays à la veille de l'ouverture de l'Euro 2016. Il a également annoncé qu'il n'aura recours à cette mesure que si elle est vraiment indispensable. Pour Thierry Arnaud, le président de la République a changé de ton et de tactique. Jusqu'à présent, l'attitude du gouvernement notamment sur la loi El Khomri et les mouvements sociaux n'ont produit aucun effet positif. C'est pour cela que Matignon a changé de registre et fait planer la menace de réquisition. - Bourdin Direct, du vendredi 10 juin 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Samedi dernier, la rencontre entre la Russie et l'Angleterre à Marseille s'est soldée par de violents affrontements entre les supporters russes et anglais. Après ces incidents, l'UEFA a menacé ces deux pays de les disqualifier de l'Euro 2016 en cas de nouvelles violences. Eric Brunet est pour une disqualification. D'après lui, les mesures mises en place par les Anglais pour éviter les affrontements des hooligans lors des matchs ne les ont pas empêché de se battre à nouveau. Pour Laurent Neumann, les Russes ont fait du hooliganisme un sport national, voire même un art régulier. À Marseille, les supporters étaient déjà munis d'équipements pour se battre. Pour lui, la bonne décision à prendre serait de retirer à la Russie l'organisation de la coupe du monde de 2018. - Bourdin Direct, du lundi 13 juin 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
A l'occasion de l'Euro 2016, l'UEFA a mis en place une politique très agressive pour mettre ses partenaires dans de bonnes conditions. Elle impose des règlements drastiques aux enseignes et aux marques non partenaires de l'événement. Elle bénéficiera également d'une exonération fiscale totale sur la taxe ainsi que sur les impôts sur ses activités dans l'Hexagone. L'UEFA attend ainsi près de 2 milliards d'euros de bénéfice pendant cette compétition, soit une hausse de près de 40% par rapport à la précédente édition, en 2012. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du vendredi 10 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Zlatan Ibrahimovic sera-t-il à Manchester United l'année prochaine ? L'ancien joueur du PSG devrait faire une annonce dans la journée. Et en même temps, il va lancer sa marque de vêtements de sport. Elle s'appelle de "A à Z" et sa stratégie marketing est à l'image de Zlatan !
Vidéos Argent/Bourse
Suning, géant de la distribution de produits électroniques et électroménagers, rachète 70% du capital, pour 270 millions d'euros. C'est un investissement de plus d'un groupe chinois dans un club. Et c'est aussi un nouveau signe de la perte de puissance des industriels européens dans le football.
Vidéos Argent/Bourse
L'Euro 2016, la compétition a déjà débuté dans les cours d'écoles. Le pack de stickers Panini est le jouet le plus vendu en France depuis avril. Près de 540 000 paquets déjà écoulés selon une étude de NPD Group, mieux que le mondial en 2014. Le groupe Panini travaille sur cette édition depuis plusieurs mois. Le plus compliqué: deviner quels joueurs seront sélectionnés. La liste a été arrêtée fin janvier pour commencer les impressions de l'album, et Panini ne s'est pas beaucoup trompé.
Vidéos Argent/Bourse
Le coup d'envoi de l'Euro 2016 sera donné le vendredi 10 juin. Toutefois, une question se pose: est-ce que les tensions autour de la loi Travail seront-elles, d'ici là, apaisées ? La CGT, premier syndicat à la SNCF, a d'ores et déjà lancé un préavis dans les transports parisiens à partir du 2 juin. Puis, le Sud-RATP a appelé ce jeudi à la grève illimitée le jour de l'ouverture de ce grand événement sportif. Alors, l'Euro 2016, qui est bénéfique pour notre économie, est-il menacé par les grèves ? - Avec: Virgile Caillet, Délégué Général chez FIFAS (Fédération Française des Industries Sport & Loisirs). Jean-Pierre Valensi, Associé KPMG, Responsable du secteur Tourisme-Hôtellerie-Loisirs. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos A la une
A quelques semaines du coup d'envoi de l'Euro 2016, les drapeaux français se fabriquent en nombre. Les fournisseurs s'activent pour satisfaire la forte demande attendue, notamment pendant le tournoi. Les entreprises ont parfois dû embaucher. Dans la Drôme, les couturières s'activent pour satisfaire les supporters.
Vidéos Argent/Bourse
Les espagnols pourront-ils suivre l'Euro de football à la télévision? Ce n'est pas sûr. A un mois de l'ouverture, aucune chaîne espagnole n'a accepté de payer les droits de transmission. Trop chers, et pas assez rentables.
Vidéos Argent/Bourse
Transporter les équipes de l'aéroport à l'hôtel, les amener à l'entraînement, et même aller faire les courses. Excepté le trajet jusqu'au stade, ce sont les chauffeurs de Chabé qui s'occuperont de tous les trajets des acteurs de l'euro 2016 (les équipes, les médecins,les arbitres...)
Vidéos Argent/Bourse
Jusqu'à présent envoyer une photo ou un SMS depuis un stade de foot relevait de l'exploit. Mais à l'approche de l'Euro, les opérateurs mettent désormais les bouchées double pour équiper en 4G les 10 stades qui seront utilisés à l'occasion de la compétition.
Vidéos Argent/Bourse
C'est incroyable mais c'est fait. Leicester, le petit poucet du championnat anglais est officiellement sacré champion. Un succès inattendu dans un championnat dominé souvent par quatre équipes, le fameux Big Four. Ce sacre de champion est dû à des performances exceptionnelles de l'équipe, mais aussi grâce au récent propriétaire du club... Un Thaïlandais qui a fait fortune dans les duty free.
Publicité