Revue du web
Monaco-Paris SG, le 25 novembre 2017, et Paris SG-Monaco, le 14 avril 2018, seront les chocs de Ligue 1 la saison prochaine
Avec AFP : Une
Monaco-Paris SG le 25 novembre 2017 et Paris SG-Monaco le 14 avril 2018 seront les chocs de Ligue 1 la saison prochaine entre le champion en titre monégasque et son dauphin parisien, comme l'ont révélé jeudi les clubs et la Ligue professionnelle (LFP) sur leurs réseaux sociaux.
Sport
L'entraîneur Leonardo Jardim maquillé aux couleurs de l'AS Monaco, championne de France, le 20 mai 2017 à Rennes
Avec AFP : Une
Monaco, champion de France en titre, est parvenu à garder son meneur d'hommes, l'entraîneur Leonardo Jardim, très sollicité à travers l'Europe, en le prolongeant d'une saison et en lui promettant une équipe compétitive.
Revue du web
L'entraîneur de Marseille Rudi Garcia donne des instructions face à Bordeaux au Matmut Atlantique, le 14 mai 2017
Avec AFP : Une
Le titre de champion vient d'être attribué à Monaco, mais la 38e et dernière journée de L1 samedi (21h00) regorge d'enjeux: Marseille et Bordeaux se livrent un duel à distance pour la 5e place et cinq clubs tremblent pour leur survie dans le bas du classement. Moteur, action, clap de fin!
Revue du web
Les joueurs de Monaco en liesse après avoir remporté le titre de champion de L1 à l'issue du match face à Saint-Etienne à Louis II, le 17 mai 2017
Avec AFP : Une
Monaco a amassé suffisamment de butin aux quatre coins de France et d'Europe pour ne pas devoir désosser son équipe championne de France cet été, et peut espérer garder ses trésors, Mbappé en tête.
Sport
Les champions de France à la fête
Avec AFP : Une
Officiel, mathématique et mérité: Monaco a confirmé son 8e titre de champion de France contre Saint-Étienne (2-0), mercredi en match en retard de la 31e journée, et son prodige Kylian Mbappé a ouvert la voie du sacre.
Revue du web
Kylian Mbappé célèbre l'ouverture du score face à Saint-Etienne, le 17 mai 2017 à Monaco
Avec AFP : Une
Monaco menait 1-0 à la mi-temps de son match en retard contre Saint-Etienne, mercredi, s'approchant encore un peu plus du titre de champion de France.
Revue du web
La joie des joueurs monégasques, dèjà virtuellement champions de France, le 14 mai après la victoire 4-0 sur Lille à Monaco
Avec AFP : Une
Cette fois c'est la bonne. Monaco, virtuellement champion de France, n'a plus qu'un point à prendre pour l'être mathématiquement, et devrait le faire contre Saint-Étienne, mercredi en match en retard, pour déclencher enfin la grande fête du titre.
Revue du web
Des supporters monégasques en liesse, le 14 mai 2017 après la victoire 4-0 devant Lille
Avec AFP : Une
Le titre de champion ne peut plus lui échapper et Monaco va entrer dans une nouvelle ère: entre l'obligation de respecter son statut de locomotive du football français et celle de conserver un modèle économique qui le déleste de ses meilleurs joueurs au meilleur prix.
Revue du web
Le capitaine monégasque Radamel Falcao buteur contre Lille au stade Louis-II, le 14 mai 2017
Avec AFP : Une
Pas la peine d'entretenir un faux suspense. Monaco, vainqueur de Lille (4-0), est quasiment champion de France, avec trois points de plus que le Paris SG, mais surtout un match en retard supplémentaire et une différence de buts colossale sur les Parisiens, dimanche à l'issue de la 37e et avant-dernière journée de L1.
Revue du web
Le capitaine monégasque Radamel Falcao buteur contre Lille au stade Louis-II, le 14 mai 2017
Avec AFP : Une
La vraie fête est remise à mercredi: Monaco a battu Lille (4-0), dimanche, et ne peut en toute logique plus être rattrapé par le Paris SG, mais il lui manque encore un petit point pour verrouiller son 8e titre de champion de France.
Revue du web
Les joueurs du PSG se congratulent après un but d'Edinson Cavani face à Bastia, le 6 mai 2017 au Parc des Princes
Avec AFP : Une
Le Paris SG, qui a perdu quasiment tout espoir d'être champion de France après sa défaite à Nice, a quand même fait bonne figure à domicile samedi, s'imposant avec sérieux mais sans entrain face à la lanterne rouge Bastia (5-0).
Revue du web
Le milieu du PSG Lucas Mourra (g) à la lutte avec le défenseur de Nice Dalbert Henrique à l'Allianz Riviera, le 30 avril 2017
Avec AFP : Une
L'ailier brésilien Lucas Moura et le milieu international français Adrien Rabiot ont été titularisés par l'entraîneur du Paris SG Unai Emery pour pallier les absences de Angel Di María et Thiago Motta, suspendus, face à Bastia, samedi (17h00) lors de la 36e journée de Ligue 1.
Revue du web
L'entraîneur de Monaco Leonardo Jardim avanr le coup d'envoi du match face à la Juventus en demi-finales aller de C1 à Louis II, le 3 mai 2017
Avec AFP : Une
Monaco est proche du titre de champion de France, 17 ans après son dernier sacre, mais doit éviter la décompression post-Ligue des champions face à Nancy samedi (20h00), pour le compte d'une 36e journée où le PSG peut enfoncer la lanterne rouge bastiaise.
Revue du web
Blaise Matuidi et le PSG quittent l'Allianz Riviera sur une défaite devant l'OGC Nice, le 30 avril 2017
Avec AFP : Une
Le Paris SG a beaucoup perdu à Nice: le match (3-1), ses nerfs et sûrement le titre de champion de France, dimanche dans une rencontre très intense de la 35e journée de Ligue 1.
Revue du web
Florian Thauvin fête l'un de ses 3 buts inscrits pour l'OM à Caen, le 30 avril 2017
Avec AFP : Une
Marseille a écrasé Caen 5 à 1, avec un triplé de Florian Thauvin, et prend provisoirement la 5e place, qualificative pour l'Europa League, en attendant le déplacement de Bordeaux à Dijon dimanche (17h00) dans le cadre de la 35e journée de L1.
Revue du web
Thomas Lemar partage sa joie avec ses coéquipiers après avoir inscrit le 3e but de l'AS Monaco contre Toulouse à Louis-II, le 29 avril 2017
Avec AFP : Une
Monaco, qui a renversé Toulouse (3-1), a vraiment une tête de champion, avec trois points d'avance provisoire sur le PSG au sommet de la L1. Et Metz a une tête de sauvé des eaux, après son succès précieux 2-1 contre Nancy à l'autre bout du classement, samedi lors de la 35e journée.
Revue du web
L'attaquant de Monaco Kylian Mbappé et son coéquipier Radamel Falcao après un but contre le Borussia Dortmund, le 19 avril 2017 à Louis II
Avec AFP : Une
Monaco et le Paris SG, après leur affrontement biaisé de mercredi, reprennent leur mano a mano au sommet de la L1 ce week-end, respectivement face à Toulouse et chez le troisième larron du podium, Nice, lors de la 35e journée.
Revue du web
Mathieu Valbuena ouvre le score pour Lyon sur un ballon relâché par le gardien Alexandre Letellier, le 28 avril 2017 au stade Raymond-Kopa
Avec AFP : Une
Lyon a provisoirement repris la 4e place à Bordeaux, vendredi, en allant gagner (1-2) avec beaucoup de réussite chez des Angevins émoussés par leur qualification en finale de Coupe de France, mardi.
Revue du web
La joie de Lucas Tousart et ses coéquipiers après son but contre Monaco au Parc OL, le 23 avril 2017
Avec AFP : Une
Lyon se rend vendredi à Angers (20h45), un club qui vient de se qualifier pour la finale de Coupe de France et a récemment posé quelques difficultés à Monaco et au PSG, en ouverture d'une 35e journée de L1 risquée pour les Parisiens qui se déplacent à Nice.
Revue du web
Les supporters du PSG en liesse après un but inscrit par Edinson Cavani contre Monaco en finale de la Coupe de la Ligue au Parc OL, le 1er avril 2017
Avec AFP : Une
Du ferme et du sursis: le Paris SG a écopé d'une amende ferme de 100.000 euros et d'une fermeture de sa tribune Auteuil sur deux matches avec sursis pour les dégradations de ses supporters commises au Parc OL lors de la finale de Coupe de la Ligue début avril.
Revue du web
Les Parisiens Edinson Cavani et Marco Verratti, lors d'un match de Ligue 1 à Nantes, le 21 janvier 2017
Avec AFP : Une
Edinson Cavani et sa kyrielle de buts en faveur du PSG, et Bernardo Silva, l'un des artisans de la superbe saison de Monaco, vont se disputer le titre du meilleur joueur de Ligue 1, aux côtés d'Alexandre Lacazette (Lyon) et Marco Verratti (PSG), a annoncé le syndicat des joueurs professionnels (UNFP) jeudi.
Revue du web
L'entraîneur du PSG Unai Emery suit le match contre Montpellier au Parc des Princes, le 22 avril 2017
Avec AFP : Une
Le Paris SG n'a plus son destin en mains pour le titre en L1, alors la Coupe de France, centenaire cette année, devient un objectif "très important" martèle Unai Emery, qui esquive les questions sur l'équipe bis prévue par Monaco en demi-finale mercredi au Parc des Princes (21h05).
Revue du web
La joie des joueurs d'Angers qualifiés pour la finale de la Coupe de France, le 25 avril 2017 au stade Raymond Kopa
Avec AFP : Une
Soixante ans après sa finale de Coupe de France perdue contre Toulouse (6-3), le SCO Angers a obtenu le droit d'en disputer une deuxième, après sa victoire sur Guingamp (2-0), mardi.
Revue du web
Les joueurs de Monaco victorieux de Lyon sur sa pelouse au Parc OL avec notamment un but du prodige Kylian Mbappé (N.29), le 23 avril 2017
Avec AFP : Une
Monaco, en s'imposant à Lyon (2-1), a récupéré le fauteuil de leader de Ligue 1 devant le PSG, alors que des ultras ont mis Saint-Etienne en difficulté en brisant le huis clos à Geoffroy-Guichard face à Rennes (1-1), dimanche pour la 34e journée.
Publicité