Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 5 juillet 2015, Karine Vergniol vous présente la nouvelle tendance shopping. Cette semaine, focus sur la plateforme Smart Food Paris qui révèlera le 7 juillet sa première promotion. - Avec: Clément Chevrette, responsable de la plateforme Smart Food Paris. Rémi Boisson, co-fondateur d'Extracadabra. Aleksandra Mandic, co-fondatrice de Kwalito. Et Mathieu Robbe, fondateur et dirigeant de L'Etoile des Gourmets. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Au lendemain des résultats de la BFM Académie, remportée par la FoodTech DigiFood, Virginie Robert, présidente de Constance Associés, s'est penchée sur les grands groupes agroalimentaires américains. Ces derniers sont en effet très conscients de la révolution technologique qui est en train de se mettre en place dans le secteur de l'alimentation. "Depuis plusieurs années, force est de constater que ces géants alimentaires ont petit à petit perdu des parts de marché face à des plus petits acteurs, qui ont su se tourner vers les nouvelles tendances de consommation", a-t-elle lancé. A titre d'exemple, le roi des céréales Kellogg's a annoncé lundi le lancement de son fonds de capital-risque. Il s'agit d'une prise de participation minoritaire dans des opérateurs de petite taille qui sont très innovants. General Mills et Campbell Soup l'ont déjà fait également. - Intégrale Bourse du mardi 21 juin 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec les avancées technologiques, même le secteur de l'alimentation commence à se digitaliser. Il n'y a presque plus de cuisine classique telle qu'on la connaît. Elior, le leader de la livraison de repas pour les personnes âgées aux États-Unis, tente notamment de réfléchir à cette digitalisation de la restauration collective. Pour ce faire, il s'est engagé à détecter et à soutenir les meilleures innovations en FoodTech. Pour Philippe Salle, PDG d'Elior Group, la technologie permet surtout à son groupe d'adapter ses outils de production à la demande. - Good Morning Business, du lundi 9 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Publicité