Politique
Jean-Noël Guérini et le président de la fédération PS des Bouches-du-Rhône ont tous deux été relaxés ce lundi par le tribunal correctionnel de Marseille dans une affaire de détournement de fonds publics.
Vidéos A la une
Malgré les affaires, Jean-Noël Guérini est toujours aussi puissant à Marseille. Il est considéré comme le deuxième homme fort de la ville. Président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône et sénateur, il conserve de nombreux soutiens par des moyens très contestés. Mais la justice pourrait bien le rattraper. Il est désormais mis en examen pour détournements de fonds publics.
Vidéos A la une
Jean-Noël Guérini comparaissait ce matin à Marseille pour détournement de fonds publics. Malgré les affaires, le puissant président du Conseil général des Bouches-du-Rhône a été réélu haut la main au Sénat, le mois dernier. Quelles sont les raisons de son succès ?
Vidéos A la une
Najat Vallaud-Belkacem est revenue sur l'affaire Sylvie Andrieux et a réaffirmé son éviction du Parti socialiste depuis les élections législative de 2012. "Elle a été élue malgré sa non-investiture au Parti socialiste et ne siège pas au sein du groupe à l'Assemblée", a-t-elle soutenue. La députée...
Publicité