Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours, l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Mireille Weinberg, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Actuellement, les analystes craignent que le Brexit menace le patrimoine français et les épargnes. Vincent Cudkowicz, cofondateur et directeur général de bienprévoir.fr, estime qu'il faut désormais prendre un certain nombre de décisions avant que les mauvaises surprises n'apparaissent. Dans le contexte actuel, quels sont les placements in et les placements out ? - Intégrale Placements, du mardi 28 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Raphaël Regensberg, en tant que conseiller en gestion de patrimoine, préconise l'endettement comme moyen d'accumulation de richesses. Cette stratégie s'applique dans le contexte actuel de taux bas et de rendement d'actifs en baisse. À qui s'adresse-t-elle ? Comment faire de l'endettement un bon levier financier et fiscal ? Comment anticiper la crainte d'une remontée des taux ? - Avec: Raphaël Regensberg, associé-gérant de Platineos. - Intégrale Placements, du mardi 21 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: Brexit: quelle allocation d'actifs les investisseurs doivent-ils mettre en place ? Quel impact attendu sur les marchés-actions européens ? Assurance-vie: Unités de compte ou fonds euro ? - Avec: François Monnier, directeur de la rédaction chez Investir. Eric Bleines, directeur des gestions chez UBS AM France. Et Antoine Larigaudrie, journaliste BFM Business. - Intégrale Placements, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Triste nouvelle pour les épargnants. La rémunération des fonds en euros d'assurance-vie risque de fortement baisser cette année. Pour cause, la semaine dernière, les députés ont adopté un amendement au projet de loi "Sapin 2". Celui-ci prévoit le renforcement du pouvoir des régulateurs qui contrôlent l'assurance-vie. Le Haut Conseil de stabilité financière va donc pouvoir moduler les règles de dotation et de reprise des réserves. A noter que ce dernier estime que les rendements servis aux épargnants ne baissent pas assez vite. - Le coup de gueule de Jean-François Filliatre, directeur éditorial de "MarchésGagnants.com". - Intégrale Placements, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Antoine Larigaudrie, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les Français laissent de plus en plus d'argent dormir sur leur compte courant. En 2015, 33 milliards d'euros sont venus s'ajouter à ces fonds dormants. Comme explication, les ménages se désintéressent des placements et préfèrent la liquidité et la sécurité. Pour Philippe Crevel, secrétaire général du Cercle de l'Épargne, il vaut mieux avoir peu de rendement que pas du tout. En matière de placement, quelles options s'offrent aux Français ? Quelle est la masse de liquidités maximum à garder dans un compte courant ? - Intégrale Placements, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 24 décembre, l'épargne sur les fonds euro et l'immobilier ont été les sujets abordés par Stéphane Van Huffel, co-fondateur de Net-Investissement.fr, dans Good Morning Business, avec...
Publicité