Vidéos A la une
Le journaliste et écrivain, Dominique Jamet, pense que les Musulmans ont légitimement besoin de mosquées pour exercer leur religion. Seulement pour lui, le problème principal est lié au financement et à la gérance de ces mosquées, ainsi qu'à leur contrôle. La formation des imams est également remise en cause et participe à la radicalisation de ces mosquées.
Vidéos A la une
La présidente du Front National s'est exprimée dans les colonnes du célèbre quotidien américain. Au centre de son discours, elle pointe la...
Vidéos A la une
NANTERRE - 16 jan 2015 - Marine Le Pen a estimé que les mesures présentées mardi à l'Assemblée nationale par Manuel Valls pour empêcher d'autres attentats sur le territoire n'étaient " absolument pas à la hauteur de l'enjeu du développement du fondamentalisme islamiste ". Selon la présidente du Front national, le terrorisme a changé de visage : " il s'agit d'un profil de racaille qui s'est radicalisée (..). Ce fondamentalisme a déclaré la guerre, et pas seulement à la France ". Marine Le Pen plaide pour une abrogation des accords de Schengen, " un paradis pour les mafias, les filières et les djihadistes ". Lors de sa conférence de presse, elle a également approuvé la naturalisation de Lassana Bathily, l'employé malien qui a aidé plusieurs clients à se cacher pendant la prise d'otages porte de Vincennes.
Publicité